Problem sur la cession de bail

gascon - 21 sept. 2009 à 21:29
 gascon - 23 sept. 2009 à 11:09
Bonjour,
Je voudrais signer une cession de bail commercial mais le problème est que le vendeur voulais que je paie par chèque sur le compte d'une autre perssonne ( c'est pr éviter de payer ses dettes à mon avis). Je ne sais pas si on peut faire ca ou pas ?
Je vous remercie de votre aide précieuse et de vos bons conseils.

Bien à vous

2 réponses

La maison de Martine,
22 sept. 2009 à 03:40
Bonsoir,

Votre question est confuse, mais je devine, que le vendeur commerçant, à des problèmes financiers, notamment il y a le risque d'un redressement ou d'une liquidation judiciaire, et alors la cession et votre paiement sont inopposables à la masse des créanciers, avec le risque d'un deuxième paiement ou la nullité de votre cession.

Il faut donc se renseigner au greffe de commerce, et exiger la rédaction du contrat par un professionnel responsable, (notaire ou avocat),

Vérifier avec le propriétaire des murs, si votre vendeur est à jour dans le paiement de ces loyers.

Beaucoup de questions, beaucoup de vérifications, la prudence la plus élémentaire s'impose...

Bon courage,

Salut citoyen !
0
Bonjour Martine,
Merci de votre réponse , je viens de consulter un avocat et il a dit que c'est impossible et ce le locataire est pas claire .
J'annule cette affaire et entraine de chercher un autre
0