Annulation vente apres delai compromis

thesylvette - 21 sept. 2009 à 16:06
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 21 sept. 2009 à 20:12
Bonjour,

Je voulais acheter un appartement. Le compromis termine demain (le 22 septembre 09), dans ce compromis le plan de financement decrit stipule un PTZ et un pret bancaire immo classique en complement. Je n'ai pas obtenu le PTZ, et j'ai donc fait un second dossier de pret classique. J'ai donne le preavis pour ma location actuelle. Je suis a la rue Dimanche. Je n'ai encore aucune reponse pour mon pret car le conseiller bancaire n'a pas depose a temps la demande d'assurance du credit. Je n'arrive meme pas a la joindre, il est toujours absent!
je veux annuler la vente, puis-je envoyer demain matin une lettre recommandee? dois je l'envoyer au notaire? A l'agence immo ?
vais-je automatiquement perdre mes 9000 euros de depot de garantie?
merci de m'aider! je suis assez desesperee!

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
21 sept. 2009 à 16:40
Les seuls documents que vous pourriez envoyer sont des refus de prêts correspondant à la clause suspensive du cmpromis. Il est surprenant que vous n'ayez pas de document de ce type car vous avez du déposer vos demandes vers le début juillet (vous devez avoir des attestations de dépôt des banques)
0
merci pour votre reponse rapide!

comme doc relatifs aux prets demandes, j'ai pour chaque dossier une proposition commerciale de pret correspondant, editee par le conseiller le jour du depot de dossier
mais aucun doc de decision concernant le refus du PTZ par exemple
le conseiller de la banque n'a rien fait entre le depot de mon second dossier et la semaine derniere!!!! il me faisait patienter , mais il a fait tt trainer et la societe d'assurance des prets CNP de paris n'a reçu une demande me concernant que le 9 septembre!!!!!!
j'ai ce papier egalement, car ils me demandent de fournir des papaiers supplementaires concernant ma sante
ce soir j'ai appris officieusement (car mon conseiller est absent et non joignable au moins 3 jours par semaine pour raison de sante et personne ne prend le relai sur ses dossiers a la banque!) que la CNP ne veut pas assurer le pret pour moi. Mais je n'ai encore aucun papaier officiel le prouvant, seul mon fameux conseiller peut me le fournir, quand il reviendra, s'il revient!!!
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589 > thesylvette
21 sept. 2009 à 19:28
Faites leur un courrier pour leur dire que l'absence de réponse vous met dans une position intolérable. Précisez que sans réponse vous ferez part de votre mécontentement à leur direction commerciale voire sur les médias ! :o)) cela peut faire bouger les choses....
0
thesylvette > lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014
21 sept. 2009 à 19:40
merci ibigaret,

mais le pire c'est que j'avais donné mon preavis (de trois mois) pour mon actuel logement, et qu'un autre locataire reprend le bien a la fin du mois! je suis donc a la rue ce dimanche qui arrive!!! c'est pour cela que je laisse tomber, et que je vais louer un autre apparte.
mais je pense apres le demenagement, écrire à la direction de l'agence CE et leur expliquer les disfonctionnements, je vais aussi retirer tous mes comptes de chez eux
j'en parlerai bien aussi a la presse, mais je ne veux pas avoir d'ennuis pour calomnie ou autre!
je suis a la reunion, et tout est un peu different ici!
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589 > thesylvette
21 sept. 2009 à 20:12
Il n'y a pas calomnie lorsque les faits sont avérés et sur le web il y a pas mal de forum pour dire ce que l'on pense. Certaines radios sont intéressantes aussi.
CE, Caisse d'Epargne ? C'est au centre régional qu'il faut écrire.
0
STEF19777 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009
21 sept. 2009 à 18:57
BONJOUR JE SUIS DANS UN DILEM JE DOIT ACHETER UN TERRAIN AU DEPARD C ETAIT UNE PARCELLE COMPLETE NUMERO 20 J AI SIGNER UN COMPROMIS AVEC UNE AGENCE QUI N A PAS FAIT SON TRAVAIL LE VENDEUR EST EN SEMI EXCLUSIVITE AVEC CET AGENCE AU DEPARD JE DEVAIS ACHETER LA PARCELLE COMPLETE ET REVENDRE PAR LA SUITE 3 ARS A MA MAMAN MAIS NOUS AVONS ANNULE CET PROCEDURE CAUSE DE FRAIS SUPLEMENTAIRE PAR RAPPORT A L HYPOTHEQUE ET LEVER D HYPOTHEQUE DONC NOUS NOUS SOMMES ARRANGER AVEC LE VENDEUR POUR POSER 3 NOUVELLE BORNE A SON NOM MAINTENANT IL Y A 2 PARCELLES AVEC CHACUN LEUR NUMERO JE VOUDRAIS MAINTENANT PASSER DIRECTEMENT CHEZ NOTAIRE SANS PASSER PAR L AGENCE LE VENDEUR EST DACCORD MON COMPROMIS A PRIS FIN LE 15 JUILLET DATE NORMALEMENT DE LA SIGNATURE JE N AIS SIGNER AUCUN PAPIER DE VISITE. LE COMPROMIS EST IL ENCORE VALABLE? L AGENCE PEUT ELLE ETRE MIS HORS JEU?LE COMPROMIS PROCHAIN SERAS SUR UN AUTRE NUMERO DE PARCELLE SI LA PARCELLE 20 N EXISTE PLUS LE COMPROMIS EST IL CADUQUE?VOILA MON DILEME SI QUELQU UN SAIT ME REPONDRE UNE DANS MON AVANTAGE UNE BOUTEILLE DE CHAMPAGNE LUI SERA ENVOYER REPONSE AVANT2 JOURS BON CASSE TETE;;;;a plus
0