Mes enfants à charge de mon ami ?

valerieP -  
valeriePE Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

je suis divorcée depuis novembre 2008, j'ai deux enfants dont j'ai la garde, je ne travaille pas. Depuis janvier 2009 je suis rattachée en tant qu'ayant droit (sécurité sociale) à mon concubin ainsi que mes deux enfants, nous vivons ensemble. J'aimerais savoir si durant cette periode de janvier à aujourd'hui, mon concubin aurait pu prétendre à une réduction d'impots vu qu'il assure l'entretien de mes deux enfants. Je perçois une pension alimentaire de 500 euros pour mes deux enfants. Nous nous sommes pacsés en septembre 2009. merci.

2 réponses

angelsam Messages postés 3829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 608

Je ne vois pas comment il pourrait avoir une réduction, ce ne sont pas ses enfants et ils sont rattachés a votre déclaration je suppose.

Votre pacs devrait changer les choses, puisque vous allez avoir une imposition commune.
0
valeriePE Messages postés 3 Statut Membre

j'ai lu ceci de "scribeone" sur le site à propos d'un cas presque similaire au mien :
"Un concubin (ou concubine)peut compter à sa charge les enfants mineurs de sa concubine ou (son concubin) s'il les a effectivement recueillis (c'est à dire s'ils vivent avec lui ou elle) et à condition de pourvoir seul( ou seule) à leur entretien. Le parent des enfants recueilli doit de son côté être sans ressources ou ne disposer que de revenus modiques (allocations familiales ou RMI). S'il perçoit des revenus qui lui permettent de subvenir aux besoins de ses enfants (ne serait-ce qu'en partie) et s'il continue effectivement d'assurer leur éducation, les enfants doivent être comptés à sa charge. "
0