Bon de viste agence immo puis particulier

celebou - 20 sept. 2009 à 20:16
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 20 sept. 2009 à 21:14
Bonjour,

j ai visiter deux fois une maison avec la meme agence immobiliere, qui a chaque fois m ont fait signer un bon de visite. l agent ne voulant pas negocier le prix nous avons arreter. puis 3 mois apres nous regardons sur un site de particulier et par suprise voyons la maison que nous avions visiter et beaucoup moins cher. nous avons contacter la proprietaire pour revisiter le bien. nous lui avons expliquer que nous etions deja passer par l agence etc et suite a cela le proprio a resilier son contrat avec l agence( qui par ailleurs n avait pas l exclusivite) pour ne pas nous bloquer la vente.

ma question est puis je acheter le bien directement avec le proprio sans que cela nous créer des problemes avec l agence?

merci d avance pour vos reponses

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
20 sept. 2009 à 20:41
non.....il y a un risque important d'action contre le vendeur et peut être contre vous par répercussion.
0
comment ca?
la maison n est plus a vendre dans l agence? et de plus elle n avait pas l exclu?
pourquoi j aurai des ennuies?
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
20 sept. 2009 à 20:56
Ce que vous citez n'exclut absolument pas une possibilité d'action en justice de l'agence, tout simplement à moins que votre visite date de plus de 18 mois.....
0
ma derniere visite ne date pas de 18 mois mais sur different forum et certaines recherches sur internet il est dit que le bon de visite n a pas de valeur juridique il parle meme de la loi hoguet

qui croire? que faire? ou puis je me renseigner?
0
20 sept. 2009 à 21:14
Pourquoi voulez vous qu'une agence vous fasse signer un document qui n'a aucune valeur ??? Pensez vous cela logique ? Effectivement c'est un des éléments cités par la loi Hoguet prouvant l'intervention de l'agence.
La jurisprudence commence à être relativement abondante à ce sujet et je vous conseille donc de la retrouver et de la lire attentivement pour vérifier ma réponse précédente.
0