Réindexation pension alimentaire

gilkin - 19 sept. 2009 à 16:03
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 19 sept. 2009 à 17:29
Bonjour,
je viens de recevoir de mon ex la réindexation de ma pension à la date du 01/01/2007. A ce jour elle ne me l'avait jamais demandé. Je voudrais savoir si elle peut le demander rétroactivement à cette date car elle demande de lui verser 481 euros d'arriérés, et fixe la pension à 471 euros par mois, et tout cela par huissier en recommandé avec avis de réception alors qu'elle connait mon adresse
merci d'avance pour la réponse

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
19 sept. 2009 à 17:29
Bonjour ,


Oui, il est tout à fait possible de réclamer des arriérés ! La maman n'avait même pas à le rappeler tous les ans, vous auriez du de vous même indexer la pension chaque année, selon le calcul qui figure sur le jugement .

Avez-vous fait, avec le jugement sous les yeux, le calcul, afin de vérifier les comptes et le montant de la pension actuel ?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1259

(Cas B)
-----------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0