URGENT aide pour un retard de loyer

pepinette_63 - 19 sept. 2009 à 13:58
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 28 avril 2010 à 12:06
Bonjour,
mon problème est que j'ai un retard de loyer car je me suis séparée récemment, le souci c que j'ai fait une demande de logement social qui me demande uen attestation de loyer à jour mais je ne peut leur fournir dc mon dossier est imcomplet.
La chose est t'elle que je suis sur d'avoir un logement attribué pour un appartement mais je ne l'aurai pas si je ne fourni pas cette attestation.
Comment puis je faire pour avoir une aide pour ce retard de loyer?
Quel organisme voir?
J'ai un enfant en bas âge et mon loyer et beaucoup trop cher pour moi seule...

Merci par avance à tous ceux ou celles qui répondront à mon message...

3 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 401
19 sept. 2009 à 15:44
Bonjour, rencotrez au plus vite votre propriétaire, en lui expliquant la situation , sinon l'huissier et les problèmes vont suivre. Suivant le retard que vous avez, il y aune solution, vous connaissez votre situation financière et moi pas, donc conseil difficile à donner. Si vous avez déjà des Lr AR de votre propriétaire ou pas encore .
Amicalement Patrick.
0
pepinette_63
20 sept. 2009 à 02:48
bonjour Patrick,

En faite je vois tout ça par une agence qui s'occupe de ma résidence et j'avais contacté la comptable de la société pour que l'on puisse s'arranger sur ce je lui ais envoyée un courrier disant que je continuais de payer mon loyer courant et que je rajouté 100€ par mois pour rattraper mon loyer de retard et aujourd'hui il me reste plus de 500€ à régler.

Mais je pense qu'elle n'a pas pris mon courrier en compte car elle m'a envoyer une première relance!

Actuellement je suis au chômage.

Et je ne peux régler cette somme d'un coup.Mais il me faut une attestation de loyer à jour pour que je puisse intégrer mon futur logement social car mon loyer actuel est trop cher pour moi seule voilà pourquoi je veux déménager!

Certes je te remercie pour ta réponse et dès lundi je prends rendez vous avec mon assistante social et contact la comptable de la société.

Merci, Emeline
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2009 à 05:33
bonjour : certaines associations carritatives comme le secours catholique ou Emmaûs donnent quelques aides ponctuelles, mais aussi il faut aller voir l'assistante sociale. Et votre famille, ne pourrait-elle pas un peu vous aider aussi.

Avec plusieurs aides, peut-être y arriverez-vous.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
19 sept. 2009 à 14:28
allez voir une assistante social il y a des aides :le fond solidarité logement
-2
bonjour, ma soeur a du retard de loyer elle doit 400 euro elle a était voir l'aide social elle lui a dit quelle ne pouvait rien faire elle vie avec 300 euro de chomage
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
28 avril 2010 à 12:06
avant que cela s agrave , il faut proposer un échéancier au propriétaire pour échelonner cette dette
0