Pas de Médecine du Travail en plus de 3ans!!

YING - 18 sept. 2009 à 23:35
 anthala - 26 janv. 2010 à 09:35
Bonjour,
ça fait environ que je suis en arrêt maladie pour dépression causé par mon travail et ça fait 4 mois que j'essaie de négocier un licenciement à l'amiable. A mon grand regret je viens d'apprendre que la politique est la suivante: "qui veut partir démissionne, la société ne licencie jamais"
Je suis désespérée car le fait d'être sous contrat avec eux m'empêche de me reconstruire mentalement et d'avancer et le problème est que je suis incapable de reprendre ce poste dans les conditions que je connais si bein!!
Je n'ai jamais passée la médecine du travail en plus de 3 ans chez eux, suis en dépression depuis plus de 5 mois que puis-je faire??
J'ai vraiment besoin de tourner la page mais si je démissionne je perds tous mes droits ASSEDIC, vivant seule ce n'est paspossible :-(
Merci de votre aide si préçieuse
A voir également:

4 réponses

la n'est pas le problème, un employeur a obligation de faire passer la visite d'embauche du travail à ses salariés, minimum et au plus tard avant la fin de la période d'essai! il se met en infraction d'emblée, vous êtes considéré inapte tant que vous n'avez pas passer cette visite d'embauche!

comme la déclaration préalable à l'embauche, l'employeur a obligation de vous déclarer au moins huit jours avant votre embauche et doit vous remettre avec votre contrat avant de commencer à travailler le récépicé de cette DUE§!!!!!!!!!!!!!!!! bon courage, il faut le mettre aux prud homms et avant saisir la direction du travail pour controle dans l'entreprise
2
Mille merci pour cette réponse qui m'aide beaucoup :-)
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 07:14
puisque vous êtes en maladie... pourquoi ne pas en profiter pour chercher du travail ???
0
si je démissionne pour un autre emploi et qu'au bout de la fin de ma période d'essaie on ne me garde pas je perds tous mes droits.
Je ne peux pas me le permettre :-(
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 12:52
il faut savoir prendre des risques dans la vie .....

avez vous 3 ans de travail ininterrompu ????
0