Mon ex femme ne s'occupe plus de nos enfants

dav -  
Sissi44 Messages postés 388 Statut Membre -
Bonjour,

je ne sais absolument plus quoi faire, mon ex femme d'un commun accord m'a confier la garde de mes enfants car elle avait des soucis d'ordre personnel, j'ai biensur accepter et les elèvent avec ma concubine depuis un peu plus d'un an. jusque là pas de probleme, le soucis est que mon ex femme (donc la mère biologique de mes enfants) ne les voie plus du tout, ne leur donne aucune nouvelles, ni par courrier ni par tel, et comble de tout a demmenager et nous ne savons que vaguement ou elle se trouve. j'ai pris contact avec ses parents qui eux savent ou elle est et ne veulent pas le dire aux enfants.
ma concubine et moi sommes dépasser, car les enfants s'immagine que c'est nous qui les empechons de voir leur mère, alors que pas du tout nous pensions qu'elle allais faire valoir son droit de visite et meme si elle est loin(nous a lyon et elle sur tarascon environs 300 km) qu'elle les prendrai un peu pendants les conges scolaires et leur donnerai quelque nouvelles !!!!!
de plus apres nous etre renseigner je m'entend dire qu'elle a le droit de disparaitre si elle en a envie qu'elle est majeur et qu'elle fait ce qu'elle veux !!!!!!!
si je me souviens bien quand on est parents on est censé avoir quelque obligation il me semble ?? comment une mère a t'elle le droit d'abandonner ces 3 enfants ??
Le plus navrant dans cette histoire c'est que ce sont biensur les enfants qui "trinque" je ne sais plus quoi leur dire, j'essaie de les rassurer mais leur comportement trahis leur mal etre, ma fille de 10 ans est toujours "tristounette" (chose qui d'ailleur a été signaler par l'ecole), mon fils de 14 ans ne fait quasiment plus rien a l'ecole et la plus petite de 6 ans est tellement en manque d'affection qu'elle demande a mon amie de l'appeler maman !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si vous avez des conseils, ou si vous avez vecu un peu la meme chose que nous, n'hesitez pas a me repondre car nous avons vraiement besoin d'aide
merci d'avance

3 réponses

maxweb
 
Je pense qu'il serait important de consulter avec vos enfants, ils souffrent visiblement de cette situation : tristesse, désintérêt pour le travail scolaire etc... Trouvez l'adresse du CMP le plus proche de chez vous et demandez un RV. Il est important qu'ils expriment d'une façon ou d'une autre (verbalement ou par dessin....) ce qu'ils ressentent. Les psy pourront vous aider.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais ils pourraient faire une petite lettre ou un dessin pour leur maman que vous pourriez transmettre aux grand'parents pour qu'ils les lui remettent. Mais il ne faudrait pas leur laisser trop d'espoir, le risque d'être encore plus déçu pourrait leur nuire encore plus. Discutez-en avec un psy.
De votre côté, avez-vous officialisé la situation chez le jAF ?
0
dav
 
bonjour,

oui nous avons déjà fait la démarche auprès du jaf pour officialisé la situation mais madame ne se présente jamais au convocation, de plus quand les enfants vivaient avec leur mère ils etaient déjà sous mesure aemo (suite a des manquements grave de la part de leur mère absence répeter a l'ecole, probleme d'hygiene, mode de vie un peu particulier car madame et son nouveau conjoint on eu affaire a la justice pour differente affaire d'escroquerie et j'en passe....) donc quand mes enfants sont venu vivre avec moi et ma conjointe la mesure aemo a suivie et vu l'etat pshycologique de mes enfants j'ai demander a ce que la mesure soit prolonger pour bénéficié d'un soutient phsy.
nous sommes au bout du rouleau, je voudrais tout simplement qu'elle prenne ces responsabilité et quelque soit son style de vie qu'elle fasse au moins un effort quelque jours dans l'année pour ces enfants.
le probleme c'est que visiblement on ne peu pas l'y obliger et bien forcer de constater qu'une mère peu abandonner ces enfants sans etre inquieté le moins du monde..... au yeux des gens que je rencontre l'empecheur de tourner en rond c'est moi
0
Sissi44 Messages postés 388 Statut Membre 186
 
C'est vrai que moralement, même si ce n'est pas beau, n'importe quelle personne a le droit de couper les ponts avec sa famille et de ne plus communiquer son adresse, la seule chose que l'on peut lui reprocher c'est de ne pas verser de pension alimentaire (ce qu'elle pourrait tout de même faire anonymement), autrement, disparaitre n'est pas un délit.
0