Remariage après le décès de mon mari -

Angèle - 17 sept. 2009 à 16:26
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 - 17 sept. 2009 à 16:33
Bonjour,
voilà mon mari est décédé, nous avons 2 enfants, 9 et 4 ans. Au décès, nous étions propriétaires d'une parcelle, dont j'ai l'usufruit. Depuis une maison s'est construite, j'ai fais cela pour que mes enfants aient un héritage.
J'ai aussi racheté 2 autres parcelles pour certainement en faire du locatif.
Voilà aujourd'hui j'ai rencontré quelqu'un qui a 2 enfants. On parle de se marier. Nous venons de signer un compromis pour une grange (renovation).
Je ne veux en aucun cas que quelqu'un d'autre est un droit sur l'héritage de mes enfants, a part biensûr la grange qui est un achat commun.
Comment je peux protéger mes enfants? Un contrat de mariage? ou alors vu que tout est à moi avant le mariage, mes enfants sonr protégés?
Et nous parlons aussi d'avoir un enfant a nous, comment fonctionne l'héritage a ce moment là?
Merci, cordialement

1 réponse

martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 446
17 sept. 2009 à 16:33
doublon inutile, je pense.

Il y a des contrats de mariage, chez le notaire...
et un notaire vous donnera tous les paramétres liés à ce genre de situation

tes enfants héritent de ta part et les autres de la part de leur père.
Sauf donnation ou testament, comme on ne peux déshériter ses enfants...
0