Congé reclassement : plafond budget formation
ygepb2
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2009
-
17 sept. 2009 à 14:48
thie - 29 sept. 2009 à 08:58
thie - 29 sept. 2009 à 08:58
A voir également:
- Congé reclassement : plafond budget formation
- Congé de reclassement et retraite - Guide
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Lettre demande de congé simple - - Modèles de lettres Salariés
- Congé parental ancienneté inférieure à 1 an - forum - Forum salariés
1 réponse
bonsoir,
alors plusieurs questions :
>>> Il y a t'il un plafond pour les formations pendant le CR ? Qui le fixe ?
Etes-vous licenciée dans le cadre d'un PSE ? Dans le cadre d'un pse, il faut se référer à la partie 1 (ex livre 3) pour connaitre les fonds alloués à la formation et savoir comment ils le sont ! c'est les négos CE / employeur qui fixe l'enveloppe.
>>>On peut cumuler n'est ce pas ?
oui, cela dépend des sommes allouées à la formation et de la commission de suivie si elle existe (cas d'un pse)
alors plusieurs questions :
>>> Il y a t'il un plafond pour les formations pendant le CR ? Qui le fixe ?
Etes-vous licenciée dans le cadre d'un PSE ? Dans le cadre d'un pse, il faut se référer à la partie 1 (ex livre 3) pour connaitre les fonds alloués à la formation et savoir comment ils le sont ! c'est les négos CE / employeur qui fixe l'enveloppe.
>>>On peut cumuler n'est ce pas ?
oui, cela dépend des sommes allouées à la formation et de la commission de suivie si elle existe (cas d'un pse)
28 sept. 2009 à 12:07
Mon licenciement n'est pas dans le cadre d'un PSE. C'est un licenciement économique "simple" avec consultation du CE : 4 personnes concernées dans l'entreprise. Comment savoir le montant maximal qui peut être alloué ? Les agences de reclassement défendent-elles les droits des salariés auprès de la direction lorqu'il s'agit d'un projet sérieux ?
29 sept. 2009 à 08:58
1/ Je ne sais pas, je ne connais que le cas des PSE.
2/ indice pour une réponse possible : Les agences de reclassement sont payées par qui ?
En fait elle ne sont pas là pour défendre les droits, ce n'est pas leur job ! c'est le role des DS ou du CE.
En revanche si le projet de reclassement tient la route, elle se doivent d'argumenter pour que le salarié ait accès à ce projet !