Suivre son concubin

alice - 17 sept. 2009 à 11:03
 alice - 17 sept. 2009 à 15:29
Bonjour,

Mon ami est mute dans le morbihan, je travaille en Région parisienne comme aide soignante dans le secteur public. je voudrais savoir si je peux pretendre aux allocations chomage si je quitte mon poste pour le suivre. Nous sommes pacses nous n'avons pas d'enfant.

merci de me repondre

2 réponses

Bonjour,

J'étais dans le secteur privée et je l'ai fait (en 2007). Mon mari a trouvé un meilleur travail dans le Var (nous habitions dans les bouches du rhones) et j'ai démissionné de mon CDI pour "le suivre".
A l'époque nous étions pas marié mais nous avions un enfant. Dans ma lettre de démission j'ai bien précisé qu'il avait trouvé un meilleur travail (il est passé du CNE au CDI).

Normalement maintenant il faut être PACSE ou marié. Le fait d'avoir un enfant je ne sais pas si ça peut encore se faire. Et il y a un nombre de kilomètres minimum. Nous il y avait 80 kms et c'est passé.

Après vous pouvez téléphoner aux assédics pour avoir plus de détails.

J'ai eu droit à mon chômage de suite sans pénalités (enfin après les 7 jours de précarités (comme tout le monde) + les jours déduits dut à mon solde de tout compte que j'avais touché)
0
bonjour

Je sais que dans le prive on touche les assedics lorsqu'on suit son concubin mais je ne sais pas si dans le prive c'est la meme chose.
0