Je suis actuellement en Congès Parentale de mon deuxième enfant, c'est la troisième année, il prendrera fin en Décembre 2009. Nous avons démenagé dans une autre région entre temps, en Mars 2008. Je souhaite faire une formation et pour pouvoir bénéficier de l'aide du mode de garde de mon fils le plus jeune, car il a commencé l'école maternelle en demi journée, je doit démisioner de mon travail, car je ne peux pas accumuler les prestations de mon Congés parentale avec le complement de libre choix du mode de garde. J'ai appellé le Pôle Emploi pour savoir si je pouvait bénéficier des Assedics pour demision pour suivi de conjoint et s'il y avait un delai entre le demenagement et la demision pour suivi de conjoint en etant en congés parentale, je suis allée les voir pour connaitre la reponse, et il n'ont pas su me repondre, ils m'ont dit d'appeller le 3949, je les ai appellé 2 fois, la première fois il m'ont dit que non, ce n'était pas possible, et comme je voulait être sur je les ai appellé une 2ème fois, et là ils m'ont repondu que vu que j'était en congés parentale, je pouvait le faire, qu'il n'y a pas de delais... je ne sais pas qui croire. Je vais en parler à mon employeur de mes projets et lui rediger la lettre mais que doit je écrire dans la lettre de demision pour suivi de conjoint...??? Je tiens a faire la demision pour suivi de conjoint, car je préfère pouvoir avoir droit aux Assedics en cas ou la formation ne marcherait pas... Je travaillé comme caissier dans un centre commerciale de la Grande Distribution, le delais de préavis et de 1 mois, est-il possible de le faire plus court? Car la formation commence en Octobre 2009. Merci d'avance pour votre aide et vos réponses..
je croyais que pour n'importe quelle demission on ne pouvait pas touché les assedics?
pourquoi ne tel tu pas a l'inspection du travail ils pourront te renseigner?