Les charges par rapport au chauffage ?

Jean-Guy - 16 sept. 2009 à 11:54
 Utilisateur anonyme - 16 sept. 2009 à 22:57
Bonjour,

Je viens d'acquérir un studio dont les charges me reviennent à 130€ par mois.
Les charges comprennent : L'eau Chaude Collective, Le chauffage, et l'eau froide, l'ascenseur etc ...

Est ce que si je fais enlever les radiateurs par le plombier du Syndic, je peux demaner une baisse de charge ? Sachant que je vais payer pour quelque chose que je n'ai plus ?

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
16 sept. 2009 à 14:37
Bonjour ,

Le reglement de corpoprieté vous autorise t-il a modifier le mode de chauffage du logement ?

Pour la question des charges, voir avec votre syndic ( si vous n'avez pas deja la reponse par le point de reglement a verifier).
0
J'ai regardé le règlement de copropriété, et il n'y a rien qui stipule que je ne peux pas changer de moyen de chauffage, (mais également rien qui m'y autorise ? )

Est ce que je dois voir directement le syndic pour ce cas particulier ?
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 22:57
bonjour : Alors là, je m'excuse de vous le dire, mais vous rêvez.... vous serez toujours redevable du chauffage, même si vous supprimez les radiateurs, et vous pouvez faire tout ce que vous voudrez, ce n'est pas facultatif.
Il ne faut pas confondre la copropriété et la maison particulière. Et même si le logement est inoccupé pendant 6 mois, vous serez obligé de payer pour le chauffage collectif.......

Mais, ne vous êtes-vous pas informé du montant de ces charges avant l'achat ???? Car c'est vrai que c'est élevé pour un studio.

Votre seul espoir serait qu'un jour une majorité de copropriétaires décident de supprimer ce chauffage collectif pour s'équiper chacun d'un chauffage électrique, seule possibilité dans ce cas là....
ou bien qu'il soit décidé la pose de compteurs calorimétriques pour chaque appartement, ainsi chacun paierait en fonction de sa conso... cela peut arriver un jour. Et si vous assistez au réunions de copropriété vous avez intérêt à suggérer cela. Les gens ne vont pas dire oui au premier coup, mais ça risque de "mûrir" dans les esprits et d'être décidé un peu plus tard....

Vous pouvez toujours poser votre question au syndic, mais vous allez voir sa réaction, il va lever les bras au ciel !!!
0