Help probleme avec la mairie

kariange - 16 sept. 2009 à 08:04
thecureindo Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 - 23 sept. 2009 à 11:16
Bonjour,
la mairie declare que la maison de ma grand est insalubre ! Que fairer ?

9 réponses

thecureindo Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 11
17 sept. 2009 à 15:30
C'est fou ! Votre grand-mère n'ayant reçu aucun acte officiel de la Mairie, il ne faut pas tenir compte des propos tenu par le Maire : il ne peut en aucun cas demander à votre grand-mère d'effectuer des travaux d'intérieur ! Toutefois, le Maire est peut-être inquiet pour votre grand-mère : votre grand-mère est elle indépendante ? Est-elle sous tutelle ou curatelle ? Dispose t-elle d'un point d'eau dans la maison pour se laver ?
Bonne journée et tenez-nous informés.
Cordialement.
1
Bonjour, oui ma grand-mere est independante et n est pas sous tutelle ni curatelle, en plus ma mere habite a coté d elle .
Ma grand-mere dispose aussi de l eau courante dans la piece a vivre et de wc .Elle fait sa toillette dans une cuvette en faisant chauffer son eau (comme elle a toujours fait) et ne veut pas entendre parler de salle de bains .Je voudrais savoir quels sont les droits d un maire car il a dit qu il ferait faire les travaux lui meme et que pour les payer , il saisirait la maison ainsi que celle de mes parents et placerait ma grand-mere en maison de retraite ! Nous avons l impression qu il entrepasse ses droits ! Je vous tiendrai au courant de la suite , en attendant merci pour tout cordialement.
0
de ma grand-mere dsl !!!!!!!!!!!!!!!!
0
faire le nécessaire pour qu'elle ne le soit plus !
0
bjr le maire donne un delai d un mois pour faire les changements mais ma grand-mere ne veut pas ! A t il le droit de vouloir de damander un delai si court , il exgige qu on lui fasse une salle de bain (que ma grand-mere ne veut pas) ainsi que le chauffage central , la maison a plus de cents ans elle est chauffée par une cuisinere a charbon qui chauffe les 2 pieces du bs que ma grand-mere utilise . ma grand-mere a 86 ans c est dure de changer ses habitudes . Jusqu ou le maire peut aller dans ses demarches si la proprietaire de la maison ne veut pas des changements .Ma grand-mere a toute sa tete , elle n est pas grabataire et est autonme malgré son grand age .Merci pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thecureindo Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 11
16 sept. 2009 à 11:26
Bonjour,

Qu'a reçu votre grand-mère exactement ? Quel document écrit a-t-elle reçu de la part de la mairie ?
Cordialement.
0
elle n a rien recu de la part de la marie. le maire a convoqué ma mere tout s est fait par oral !
0
si pas d'écrit, c'est du vent.
Que votre grand mère attende un courrier.
0
le maire a dit qu c etait inadmissible qu une personne vive sans salle de bain de nos jours au 21eme siecle ! il a dit dit que les papiers peints etaient a refaire ainsi que les peintures , voila sur quoi il se basse ! ces travaux sont prevus pour le printemps 2010. ur que la maison n a pas tout le confort qu elle pourrait avoir mais on ne peut pas aller contre l avis de ma grand-mere.
0
thecureindo Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 11
23 sept. 2009 à 11:16
Bonjour,

Je peux me tromper mais sachez que les compétences du maire sont réglementées : il a un pouvoir de police mais ne peut en aucun cas commander des travaux chez votre grand-mère, faire saisir la maison et placer votre grand-mère en maison de retraite. Sachez que Monsieur le Maire n'a pas le droit d'agir ainsi. En outre, de mémoire, la seule personne habilitée à déclarer une maison insalubre, c'est le Préfet !

En tout cas, si les relations avec Monsieur Le Maire s'aggravent, vous pouvez contacter le sous-préfet de votre arrondissement pour lui faire de vos inquiétudes. Et surtout, ne signez aucun document de la part de la Mairie sans en connaître le conséquences. Et si vous décidez d'écrire à Monsieur Le Maire, faîtes très attention aux mots employés.
J'espère que ces quelques éléments pourront vous être utiles.

Cordialement,
0