Frais recherche location ?

Emy - 16 sept. 2009 à 00:02
 Utilisateur anonyme - 16 sept. 2009 à 09:06
Bonjour,

Par manque de temps j'ai mandaté une société de "relocation" pour me trouver un appartement à la location. La société m'a trouvé un appartement en contactant des annonces de particuliers. Apparemment le propriétaire n'aura pas de frais étant donné qu'il a été démarché et de plus garde à sa charge la rédaction du bail, l'état des lieux... est-ce normal ? Cette société ne doit-elle pas avoir une carte professionnelle ? Car j'ai vu que souvent les frais étaient à partager... En même temps je comprendrais qu'il n'en ait pas sachant qu'il avait mis une annonce...

Merci pour votre aide,
Emilie

4 réponses

Bonjour,

Un particulier ne peut exiger de frais de rédaction de bail. Pareil pour l'état des lieux, sauf si le locataire refuse un état des lieux à l'amiable et qu'un recours à un huissier est nécessaire.
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 04:43
bonjour : Les frais ont été partagés entre vous et le propriétaire, sauf que la société fait cadeau de la partie propriétaire, vu qu'il ne leur a rien demandé, et si la société voulait lui prendre des frais, il l'aurait envoyée "à la pêche". Donc vous payez de toute façons la même chose.

Cette société ne peut pas travailler pour rien, les bénévoles ne courent pas les rues, et il faut bien que tout le monde mange !!!! ou alors, il vous fallait faire la recherche vous-même.

Je ne pense pas que ce soit illégal, le CLAJ, par exemple, agit exactement de la même façon.

En plus, vous n'aurez aucun frais pour l'établissement du bail, ni pour l'état des lieux. En somme cette société n'a fait que vous mettre en contact avec ce propriétaire.

Il me semble que vous n'êtes pas particulièrement lésée, on ne connaît cependant pas le montant des frais par rapport à celui du loyer.,
0
Bonjour,

Merci pour vos réponses mais c'est quoi le CLAJ ?

Merci,
Emilie
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 09:06
bonjour : Le CLAJ, c'est un organisme qui cherche des logements pour que les jeunes soient autonomes.
Ce sont les étudiants ou les jeunes travailleurs surtout qui s'adressent au CLAJ.
0