Comment récupérer mon dépôt de garantie

Viper7 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017 - 16 sept. 2009 à 00:10
 Utilisateur anonyme - 16 sept. 2009 à 04:08
Bonjour,

J'ai emménagé dans un appartement à Paris en Août 2007. Il s'agissait d'un 1 pièce refait à neuf proposé par une agence. J'ai payé 1360 € de dépôt de garantie. Point de détail, le sol était neuf, avec une moquette coco (type jonc de mer) de très mauvaise qualité puisqu'à mon départ, le sol réputé pour s'user très vite laissait apparaitre un sillon issu du passage d'un bout à l'autre de la pièce, ainsi qu'une marque de chaise roulante (pourtant protégé par un tapis).
Lors de l'état des lieux de sortie fin Juin 2009, la personne de l'agence me signale que mon dépôt de garantie ne me serait pas rendu car il faudrait refaire tout le sol. Je lui ai fait part de mon désaccord lui signifiant qu'il s'agissait d'une usure normale. Il me répond donc qu'il allait transmettre mon dossier à son responsable qui statuerai avec la propriétaire pour savoir quelle décision prendre quand à la restitution ou non de mon dépôt de garantie. De plus, lors de l'état des lieux de sortie, l'employé de l'agence m'a demandé ma nouvelle adresse pour qu'il m'envoie le double de l'état des lieux de sortie, je n'ai jamais rien reçu.
Depuis, cela fait donc bientôt 3 mois que je n'ai aucune nouvelle de l'agence.

Considérant que je dois récupérer dans l'intégralité mon dépôt de garantie, quelle est la meilleure solution pour ce faire ? N'y a t il pas de vice de procédure de la part de l'agence pour ne m'avoir pas signifié la retenue de mon dépôt de garantie sous 2 mois ? Que dois-je faire ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 04:08
bonjour : Il aurait été bon de prendre des photos des "dégats". Ce genre de revêtement n'est pas l'idéal, de plus un fauteuil roulant doit rouler très mal là dessus et c'est vraiment peu adapté dans ce cas.

De plus, il est probable que le propriétaire ait posé ce revêtement lui-même et le prix de la fourniture est faible. Donc cela me semble exagéré de retenir une telle somme.

Pour faire une retenue, il est indispensable qu'on vous fournisse soit une facture, soit un devis.

Vous pouvez allez à l'ADIL, des juristes vous renseigneront gratuitement;
0