Cession de bail d'un appart : frais d'agence?

Locataire -  
 dedecoco -
Bonjour,

Des amis à moi doivent déménager rapidement, et nous nous sommes mis d'accord pour qu'ils me cèdent leur bail. Je suis bien conscient qu'il faut l'accord de leur agence immobilière (qui pour le moment n'est pas contre).

Par contre j'aimerai savoir si, vu que ce sont eux qui m'ont "trouvé", je devrais -ou non- payer des frais d'agence supplémentaires.

Qu'en pensez-vous ?

4 réponses

Locataire

...ah, et je voulais savoir aussi quels papiers demanderait l'agence, si mon coloc est étranger ?
Une carte d'étudiant italienne ?? des garants habitant milan ??

Que de questions !

merci d'avance :)
0
angelsam Messages postés 3829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 607

L'agence va vous rédiger un bail, donc oui il y aura des frais d'agence.
Rien ne vous empeche cependant de négocier avec cette agence.
0
Locataire

ben le problème, quand on négocie, c'est qu'on ne "parait pas" solvable, non ?
j'ai l'impression qu'ils font un peu ce qu'ils veulent..
0
dedecoco

Ce n'est pas vrai car lorsqu'il y a signature d'une cession de bail, on ne refait pas le bail. L'agence n'a rien a y voir c'est une question de proprio-locataire et nouveau.
0
angelsam Messages postés 3829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 607

Ils font ce que la loi leur permet de faire.

Négocier ça coute rien et on a rien a y perdre.
0
Locataire

ok merci je vais y réfléchir...

et en ce qui concerne un colocataire étranger, comme je le demandais plus haut, y-a-til des papiers différents à fournir ? Les agences sont-elles plus réticentes dans ces cas là ?

merci
0

ça je sais pas trop, le mieux est de demander a l'agence.
0