Association non lucatif

dmarline - 15 sept. 2009 à 18:18
RSIste Messages postés 448 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 15 sept. 2009 à 19:05
Bonjour,

j'ai monté une association ( pour but d'avoir accé à une salle des fêtes communales) de manière à se regrouper pour un atelier de percutions
comment faire pour régler la personne qui vient donner de son temps pour les cours?
à savoir qu'il n'y a pas de but à faire de l'argent; mais uniquement s'ammuser...
à savoir que l'on fait 2 ou 3 interventions pour manifestation locale, on y va gratuitement sans contreparties....
comment faire au plus simple et légalement pour tous
merci de votre experience

3 réponses

RSIste Messages postés 448 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 128
15 sept. 2009 à 18:21
demander a vos adhérents une cotisation, allez voir votre Maire si il peut offrir une subvention, organiser des concerts... bref il faut vous dépatouiller pour trouver de l'argent, sinon l'asso ne peut pas fonctionner.
0
pas de problème pour cela mais il y a un prof qui vient pour nous former et il faut bien le payer
donc comment doit se faire cette rémunération? les adhérents au prof? ou doit-ton obligatoirement payer à l'assoce qui elle paye le prof?
la démarche la plus simple...je suis preneuse d'expérience....
merci
0
RSIste Messages postés 448 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 128
15 sept. 2009 à 18:39
ou en etes vous de vos démarches?

l'asso a t elle un compte en banque? avez un trésorier une secrétaire... je pense que vous etes la présidente.

si oui il est plus simple de récolter les cotisations, et ensuite de payer le prof.
0
oui, je suis la présidente
l'association est créee depuis quelques mois, nous sommes 5 personnes dans les status
n'y a't'il pas un systhème pour que chaque adhérents payent au prof?
de manière à alléger le travail du bureau?
le butn'tant pas de faire du bénéfice!!!!!!
juste être en règle pour le local!!!!
0
15 sept. 2009 à 19:05
le fait d avoir de l argent sur un compte bancaire ce n'est pas faire du bénéfice.

mais sinon oui vous pouvez payez tous payer le prof.
0