Transcription d'Actes de Mariage Tunis

Fermé
titoons94 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 - 15 sept. 2009 à 01:03
 jiji - 25 nov. 2009 à 18:36
Bonsoir,

Voila, je me suis marié en Tunisie, plus précisément à la mairie de Bizerte le 13 Novembre 2008.
Mais déja pour commencer, je n'ai pas fait de CCM ( Certificat de Capacité à Mariage ), car je ne savais pas qu'il fallait faire ca, j'ai été mal renseigné. Donc je me suis marié à la Mairie directement sans faire ce CCM, est-ce Grave ?
Car aprés mettre marié donc en Novembre 2008, j'ai directement appeler le serveur vocale de l'Embassade de France à Tunis, afin d'avoir un Rdv pour déposer le dossier de demande de Transcription. On a donc eu notre rdv 3 mois aprés, le 25 Février 2009 et la dame qui nous a reçu nous a dit que notre dossier été complet et qu'il aller être traité d'ici peu et qu'on aller recevoir notre livret de famille francais à la mairie de ma ville en france, qui elle aller nous envoyer une convocation pour venir le chercher à la mairie directement, et que suite a ca il fallait appeler de nouveau le serveur vocale de l'embassade de France à Tunis, une fois le Livret de Famille en notre posséssion. Afin de prendre un autre rdv pour cette fois faire la demande de Visa Long Séjour pour ma femme... patati patata...
Mais, car il y a un mais ;;;
Depuis le 25 Février, cela va donc faire 7 mois bientot que l'ont a déposer notre dossier de Transcription à l'Embassade de France à Tunis, seulement depuis pas de nouvel , Absolument Rien, pas de signe de vie de notre Dossier rien rien rien... au bout de 7 mois ca comence a faire long quand même !!!
(Surtout que la dame nous avez dit que ca aller prendre maximum 3 à 4 mois, mais qu'en général ca n'atteigné jamais les 4 mois).
Bref, alors moi je comence a m'apatienté et a avoir peur, je me demande si mon dossier n'est pas bloker quelque par a cause du fait que je n'ai pas fait le CCM avant le Mariage ???!!!
ca comence vraiment a m'inquiété et me faire peur tout ca
est-ce possible ???Seulement pour me rassuré, je me dit que s'il manqué ce CCM, ben la femme me l'aurait dit lors du Rdv durant lequel j'ai déposé le dossier, Non ???
Elle m'as pourtant dit que le dossier été complet , donc je pense que c bon non ??? pui je me dit aussi que s'il manqué quelque chose au dossier, on m'aurait envoyé un courier ou quelque chose comme ca pour me le signalé non ???
Bref, donc suite a ca... cet été j'étais donc en Tunisie avec ma femme, et j'en ai profité pour appeler l'embassade et je m'y suis même déplacé , afin de leur expliqué mon probléme et de leur demandé ou en été mon dossier, Mais... Il n'ont pu que me répondre qu'ils ne savait pas, que depuis ben ils avaient mis tout les dossier dans des boites et qu'ils aller les envoyés a Nantes, et que les dossiers ne serait pas traité avant le 1er Septembre 2009 ( Waouuu , aprés 7 mois mon dossier n'est toujour pas traité, il a dormi dans une boite depuis tout ce temps , c abuser je trouve ).

Donc ben au jour d'aujourd'hui, aucune nouvel rien
et je comence a déprimé sérieusement, ma femme me manque et tout les deux de notre coté on comence a devenir fou. Wallah c vraiment trés dur la séparation, j'ai vraiment mal au coeur et j'ai plus gout a rien, j'ai l'impression d'avoir laissé une partie de moi laba, d'y avoir laissé mon coeur...

Franchement je ne sais plus quoi faire,
j'aimerai essayé de contacté Nantes, de les appelers ou de leur envoyé un courier, en espérant avoir une réponse et des renseignements au sujet de l'existence de mon dossier et de son suivi...
Alors si quelqu'un pouvais m'aider, me renseigner etc... ( DONC SI VOUS AVEZ UN NUMERO DE TEL ET/OU UNE ADRESSE OU JE POURAIT LES CONTACTER SVP ) Ce serait vraiment trés gentil et surtout trés utiles
car vraiment je désespére beaucoup et mon moral en prend un coup.
Je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas la et je compatie sincérement avec tous ceux qui vivent ce que je vie actuellement... Dans 2 mois ca fera 1 an qu'on ai Marié, et on en ai toujour qu'au début des démarches, 7 mois a atendre le Livret de Famille et toujour Rien, Aucunes Nouvel du Dossier Rien Rien Rien, c trop long et Abuser quand même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors je me demandé aussi , si en atendant de recevoir le Livret de Famille,
c'étai possible de faire une demande de Visa Touristique en atendant, afin que ma femme puisse venir quelques temps en France, histoire qu'on soit ensemble et qu'on patiente ensemble , le temps de recevoir ce fameux Livret de famille tant atendu, Est-ce possible ??? Si Oui, quel démarche faut t'il faire ???

Si On pouvais répondre a toutes mes questions posé, ce serait d'une grande Aide !!!

Soyons Soudé, Fort, Courageux et Patient !!! Allah est Grand !!!

133 réponses

oui je sais serra30 kil fo le passeport normalment il sera pret ds une ou 2semaines dc nous on voudrai un rdv pr le 30 novembre dc sa serai juste pr etre sur ke la date ya encore des places,dc je voudraisi a la porte il demande le numéro ke ta donné o il vérifi avec le passeport?merci pr tesinfos
0
Non il vérifie avec le passeport je m'en rappelle mon mari à donner le sien au gars de l'extérieur et même pour les visa touristique aussi il faut le passeport il y a juste les rdv pour la transcription ou on peut donner le numéro de la carte d'identité
0
Bjr tt le monde svp est ce que quelqu'un connait un site ou on peut trouver des vols pas cher pour la tunisie?

Merci
0
Pour moi les pas cher en vol c'est www.govoyages.fr je prends souvent mais billets sur ce site et j'ai jamais eu de soucis
0
transavia !!!

Youpi j'ai reçu un courrier de Nantes aujourd'hui, me demandant de me mettre en relation avec ma mairie pour le livret !!!!!!!!!!!! you you you aprés 7 mois d'attentes
0
Vous avez reçu votre livret de famille 5 à 10 jours apres avoir envoyé votre dossier à Nantes?
Quelle deststin !!!!
hamdouAllah pour vous, c est excellent
0
Recevoir son livret de famille 5 à 10 jours apres avoir envoyé son dossier à Nantes, c'est possible ça ???
0
lassadz > Elyyssa
16 nov. 2009 à 23:08
Non c'est pas possible,qd j'ai posé mon dossier ils m'ont dis il faut compter 6 mois minimum donc ça peut être plus long,plus court aussi,mais 10 jours non.

Moi j'ai attendu depuis le 21 avril,j'ai reçu aujourd'hui le courrier de nantes.

@+
0
je voulais savoir si on est obligé davoir les factures dedf gdf parce que j'arrive pas a mettre la main dessus,eske les factures du fixe et du prtable sa suffit???
0
Les justificatifs de résidence :
du conjoint français (factures EDF-GDF, téléphone, 3 dernières quittances de loyer ou
contrat de location ou titre de propriété);

Je pense que ta quittance est de loyer et plus valable que le mobile.

Le mobile ça ne marche pour rien en france.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je pense pas ms si c arrivé tant mieux pr cette personne!!!
0
lassadz penses tu qu'un échéancier avec les dates de prelevement sa march comm justificatif car je n'ai que sa!
0
salut a tous sayez j'ai reçue mon livret de famille!!!je suis trops contente!!!!courage à tous
0
nannou5035 > nadidou
17 nov. 2009 à 15:41
salut NADIDOU
je suis contente on sent que ça commence à se débloquer.Tu as déposé quan ton livret de famille?avec ou sans CCM
0
jiji83 > nadidou
17 nov. 2009 à 15:42
Félicitation à toi pour ton livret.Je voulais te demander de quel jour date ta transcription?As tu fais le CCM?
0
nadidou > jiji83
18 nov. 2009 à 10:28
salut
j'ai fais la transcription le 07 mai 2009 à tunis et 'ai pas fais le ccm
0
slt a tous moi jai deposer mn dosier le 7 avril 09 e jaten tjrs mai jai apeler nantes vendredi 13/11/09 e la dames ma sit sa ete transcri aujourdui jespere ke je vai rcevoir la letre bientot
0
Bon j'ai une petite histoire drôle parce que je pense qu'il faut en rire.
Si j'en rigole pas je vais péter un câble.

J'ai déposé mon dossier le 21 avril,j'attends tranquillement 6 mois comme annoncé le jours du dépôt du dossier(un tunisien sait être patient).

Je reçois un courrier de Nantes le 16 novembre qui date du 3 novembre....

Le courrier à quand mis 13 jours avant d'arriver, mais bon bref....je vais à la mairie ce matin en me disant le livret ne doit pas être arriver mais je demande qd même.

La dame se lêve vas chercher pendant 5 minutes dans les dossiers dans une autre piéce,et elle reviens bredouille.

Elle commence à regarder les deux livrets sur son bureau, et surprise c'était mon livret....

Moral 1 les gens qui on déposés leurs livret en mars-avril>>>> votre livret est peut être déjà à la mairie sur un bureau ...et il prend la poussiére.

Elle me donne le livret et trop content ,je commence à le lire et SUUUUUURRRRPRISEEEEE.

J'apprend que TUNIS est en Algérie!!!!

Ils ont mis sur mon livret comme lieu de naissance pour ma femme TUNIS (ALGERIE)....

Voilà les amis,Moral 2>>> vérifié bien tout de A à Z et qd c'est finis c'est pas encore fini avec l'administration !!!!

Rabi Mahna
0
ammouna > lassadz
18 nov. 2009 à 08:56
rabbi m3ak et m3ana ilkol,
c'est vraiment exagéré, mais je pense que tu peux le faire coriger à la marie et non repasser à nantes.
Moi j ai déposé mon dossier le 10 avril à tunis, et une dame de nantes m'a appelé la semaine dernière pour me dire que mon dossier a été transcrit le 4 novembre, il reste juste à le faire edité. Résultat, j 'attend toujours le courrier de nantes.
Rabbi isabarna.

Sinon je voulais vous demander à vous tous si vous avez entendu parler du nouveau visas long séjour conjoint de français qui dispense de la carte de séjour.
Je viens de voir ca sur le site de la préfecture et du consulat. C est un visas de 1 an qui fait office de carte de séjour et qui permet de travailler.
C est une nouvelle loi qui est apparemment entrer en vigueur en juin 2009.
Pour avoir ce visas il faut remplir un formulaire ofii ( on le trouve sur le site du consulat) avant et apres l'obtention du visas, une fois qu'on est en france il faut l envoyer au centre ofii qui te convoque pour avoir le reste des papiers , tu paye une taxe de 300 euros et c est bon.

Je ne sais pas si la classique carte de sejour de 1 an ( avec le recipissé) fonctionne toujours ou non parce que apparemment personne n'est au courant.

Je sais pas du tout lequel il faut faire, j ai envoyé un mail à ma prefecture et toujours pas de réponse.

Donc si vous savez ce qu il faut faire entre ce nouveau visas ou l ancienne carte de sejour, dites le moi.

N.B: on est tombé à la mauvaise periode, avec toute les nouvelles loi qui sortent, rabbi m3ana
0
ammouna > ammouna
18 nov. 2009 à 10:11
http://www.ofii.fr/visa_long_sejour_titre_de_sejour_193/visa_de_long_sejour_dispensant_de_la_demande_de_titre_de_sejour_915.html
voici le site de l offi
0
ines83 > ammouna
19 nov. 2009 à 20:55
salut a tous
jai une petite question pour toutes les personnes qui on un num de dossier et qui non rien recu jaimerai savoir quelle et votre num de dossier histoire de voir ou sa en est
merci a tous moi c le 2038 et j'ai fait ma transcription en aout 2009 a tunis by
0
jiji > ines83
20 nov. 2009 à 08:12
salu ines83, moi aussi jlai fai en aout é c 2019.je savai pa ke ca marcher commme ca cad on va encor atendre beaucoup tu croi?? loool car la vraimen je pete un cable jen peu pluuuu
0
Bonjour à tous...bon j'ai lu tous vos messages et j'avoue que c'est déprimant ces délais, donc voici ma petite histoire. Je me suis mariée en aout 2006 en Tunisie, je me suis installée à Tunis avec mon mari.... j'ai la double nationalité, à l'époque y 'avait pas de CCM à présenter pour se marier et malheureusement je n'ai pas fais le nécessaire à l'époque ou c'était plus simple...bref, la je me réinstalle en France pour terminer mes études et parce que la vie à Tunis est difficile pour moi, j'ai envoyé mon dossier de transcription à Nantes le 23 septembre 2009, (il est complet car j'ai fais vérifier mon dossier par un gentil monsieur au consulat de Tunis) bien entendu je n'ai reçu aucune nouvelle, juste l'accusé de réception de la poste, ni numéro de dossier rien rien. A votre avis je vais vraiment attendre jusqu'en mars????? Rien que d'imaginer ça j'ai envi de sauter par la fenêtre... Bon je vais aussi commencer à les harceler histoire que ça bouge un peu.
Étant donné que je suis étudiante je n'ai pas d'avis d'imposition, est-ce que c'est indispensable? je dois aller en faire un ??? Encore une autre question, mon mari dispose d'un visas d'affaire, lorsqu'on aura notre livret de famille, il devra quand même passer par le visas long séjour, en sachant que je n'ai pas de revenu ça risque d'être bien compliqué pour moi????
merci à toutes et tous pour vos informations et vos réponse, c'est très utile pour les gens perdus.... Bonne chance et maakom raabi
0
bjr tt le monde,
g un soucis,g recu mon livret de famille ms il y a un soucis ils ont mal orthographé
le prenom de ma mere,ils on oublié un "u" a son nom e prenom,cela pose til un pb pr la demande de visa?? merci pr vos reponses
0
jihane_gh@hotmail.fr
21 nov. 2009 à 11:51
Bonjour eltoonsia,félicitation pour ton livret.Je pense que la faute dans ton livret ne posera pas de probléme pour le visa.Cependant ton mari peut apeller le consulat de france en tunisie pour vérifier auprés d'eux.Je voulais savoir quand a tu fais ta transcription?avec CCM ou pas?
0
g envoyé ma transcription le 29 aout et je me suis mariée sans ccm.voila
0
salem eltounsia mabrouk pour le livret je pense pas que il ya des problème au visa mais comment tu a fait pour que transcription va vite pendant 3 mois il ya un truc?
pour moi jai fait mon transcription le 23 septembre mais j'ai rien reçu que l'accusé de réception .
il ya qq qui a reçu des nouvel de nante pourrez nous mettre a jour. merci d'avance.
0
Tu sais, je viens de lire un message ecrit aujourd'hui sur un autre forum, le voici:

"Un miracle : ma transcription sans CCM est faite en 2 mois et 20 jours

Posté le samedi 21 novembre 2009 à 00:47
Salut tout le monde

J'ecrit pour partager cette bonne nouvelle avec vous
Mon épouse viens de recevoir un courrier de Nantes pour aller chercher le livret de famille a la mairie. On s'est marié le 08 Aout, on a envoyé le dossier a Nantes sans CCM fin Aout et voila... transcription faite le 06 Novembre et courrier reçu le 19.

C une preuve que l'équipe de Nantes fait du bon boulot.
Bonne chance pour ceux qui attendent leur tour"

ça prouve que Nantes de travaille pas de manière chronologique. ça fait dèjà plusieurs personnes qui ont fait le transc. après septembre sans ccm qui reçoivent leur livret!!!!!
0
Coucou à tous , à mon avis Choochoo ce message a été posté par une personne de Nantes parce q'elle complimente ce service et la façon de s'exprimer de la personne me parait trop parfaite, pas de fautes d'orthographe alors q c'est censé etre un message d'un conjoint d'une française, je pense q le but de ce message c'est pour "endormir" les personnes qui sont en attente du livret , pour q on arrête de contacter le service, en tout k c'est mon avis , personnellement j'ai envoyé mon dossier fin aout et je n'ai jamais rien reçu ni accusé de réception , ni courrier de Nantes.
0
choochoo > Elyyssa
22 nov. 2009 à 14:25
oh tu sais, mon mari vit en Tunisie et il fait moins de fautes d'orthographes que moi lol.

Deux de mes proches ont envoyé leur demandes de transcription sans ccm fin aout et mi septembre et les deux ont reçu une lettre de Nantes leur disant qu'ils avaient transcrit leur mariage. Il y a aussi "Tounsia" de ce forum qui est dans la même situation: elle avait envoyé son dossier sans ccm en septembre, et là son mari se prépare pour le visa.

C'est clair que quand on voit certaines personnes de juin qui n'ont rien, c'est injuste. Mais je pense qu'ils se divisent le travail à Nantes.
Déjà, ils divisent en deux groupes: "avant septembre" et "après septembre (la nouvelle loi)": car beaucoup de personnes de après septembre ont eu des nouvelles et pas ceux de mai/juin/juillet.
Ensuite, une fois que c'est divisé, ils répartissent à plusieurs personnes pour faire les transcriptions et donc après, c'est en fonction de la rapidité des fonctionnaires et de notre chance lol.

Il n'y a pas de logique. Mais ce qui est sur, c'est que presque tous les février/mars/avril/mai sont finis.
quoi qu'il en soit, je crois qu'ils veulent finir tous les dossier qu'ils ont déjà avant la fin de l'année, pour ne pas prendre beaucoup beaucoup de retard sur 2010. En plus il y a pas mal de mariages en décembre en Tunisie, et je crois qu'ils le savent.

Je ne sais plus où j'ai lu que Nantes est en train de "bâcler" tous les livrets pour éviter d'avoir du retard, donc beaucoup de personnes ont des erreur d'orthographes quand ils le reçoivent. ils veulent aller vite et ne font pas attention à 100%.
0
lassadz > choochoo
22 nov. 2009 à 15:15
moi je suis victime d'une erreur de la part de Nantes.ils ont mis comme lieu de naissance pour ma femme:

Tunis(Algérie)

Oui c'est bien connu Tunis c'est une ville en Algérie.
0
jesper chocoo car vraimen moi jen ai marre datendre jsui demoralisé moi jlai deposer le 14aout é pas de news c la merde donc jesper kil von se bouger un peuuu
0
14 aout c'est tout récent,je sais pas si c'est pour tout le monde pareil.

Mais moi qd j'ai posé mon dossier ils m'ont filés un reçu ou c'était clairement indiqué 6mois minimum.

Mais comme tout passe par Nantes et plus par le consulat de France à Tunis.

IL est possible que ça avance plus vite.

Il ne faut surtout pas se démoraliser,car même avec le livret de famille en poche les épreuves continus.
0
Bonjour à toutes et tous

Je suis dans le même cas que beaucoup mariage sans CCM le 29 juillet 2009 j ai la double nationalité et donc on m a dit au consulat de France à Tunis pas besoin de CCM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J ai envoyé mon dossier le 24 Août à Nantes reçu chez eux le 25/08/09 et toujours pas de nouvelles. Quand je vois des personnes transcris en pas un mois je suis démoralisée aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
courage a tous,dites moi jaimerai avoir des temoignages de personnes ayant deja utilisé chronopost paske la g des trucs vraiment bizarre concernant le suivi sur internet il me disent envoi bloké a liege acheminement special dc je comprends plus ,g envoyé mon colis jeudi soir,merci pr vos infos et bon courage pr ts ceux en attente de leur livret de famille!!
0
mai c clair ya de koi peté un cable ca commence vraimen a souler é 14 aout c pa si recen ke ca vu ke des personne on deposé leur demande de transcription in aout é il on tous recuuu dc je pige riennn bref jesper ke ca ira
0
ouai jiji, en fait il y a une grosse grosse différence entre les dossiers qui ont été deposé à l'ambassade et ceux envoyés directement à nantes. ceux envoyés direct sont plus rapides, même s'ils sont plus recents.
0
abon tu croi moi jpense pa vu kil on boen traité les dossier de fevrier a mai trankillemen je sai pa je sai plu rien avec cet sale administration.

ki a des news de titons jesper ke tou é ok pr lui
0
Dans d autres forums c est les informations que j ai eu avec CCM même pas 3 semaines d attente et sans des personnes d'août et septembre ont eu leurs livrets de famille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
jiji83 > magd3008
22 nov. 2009 à 20:27
Sincérement on est vraiment perdu, rien n'est logique dans leur travail,j'aimerais bien savoir comment ils travailent dans cette administration.Le pire c'est qu'on a aucun moyen de protester donc ils en profite et travail n'importe comment.Moi jai fais ma transcription le 31juillet au consulat de tunis et toujours aucune nouvelle faut dire que le je sature grave.
0
Salam JiJi

Voilaaaaaaaa des nouvels de moi titoons94 lol
ben désolé d'avoir disparu comme ca, mais g u une galére avec mon pc lol
enfin bref, me revoila c ski compte hein lol

ben pour info, HAMDOULLAH je suis enfin en France avec ma femme.
Elle a donc enfin eu son Visa le Jeudi 19 Novembre à 14h et le soir même on a acheté les billets d'avion et on est rentré en France ce Samedi 21 Novembre Hamdoullah !!!!!!!!!!!!
0
ilyes > magd3008
23 nov. 2009 à 14:20
Pour Magd 3008

Jai exactement les meme dates que toi! ta eu des nouvelles???
est-il vraimen kil vont liquidé tous les dossier avant la fin de l'année!!

Cette attente me soul grav, resté san réponse bettement!
0
imane93 > titoons94
23 nov. 2009 à 14:31
youyouyouyyouyoyuoyouyu loool

felicitation titouns
ecoute je t'ai envoyé un post peut tu me dire combien de tps prends le visa???et je te parlé des vaccin aussi dans le 1er post
curgent j'attends ta reponse je pars en tunisie jeudi inchallah
0
ines41 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 6
23 nov. 2009 à 00:54
Vous trouverez ci-joint le dossier de transcription de mariage comprenant la demande de transcription qui doit être complétée et signée ainsi que les pièces à fournir pour constituer le dossier.
Une fois votre dossier complet, vous devrez l'envoyer soit à ce consulat (1 Rue Aimeur Brahim, B.P 297 Oran RP) qui transmettra au service compétent à Nantes, soit directement au :

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET EUROPEENNES

BUREAU DES TRANSCRIPTION POUR L'ALGERIE

BOITE POSTALE 63616

44036 NANTES CEDEX 01

Il faut compter un délai de 8 à 10 semaines pour recevoir votre livret de famille à votre mairie en France, qui vous adressera une convocation pour le retirer.

Cordialement,
Service Etat Civil et Nationalité
Consulat Général de France Oran / Algérie.
0
Bonjour à tous,
Alors quelqu'un aurait-il des nouvelles de Nantes se matin?En esperant de bonne nouvelle biensûre...lol
0
ines41 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 6
23 nov. 2009 à 10:25
Bonjour,

Vous trouverez ci-joint le dossier de transcription de mariage comprenant la demande de transcription qui doit être complétée et signée ainsi que les pièces à fournir pour constituer le dossier.
Une fois votre dossier complet, vous devrez l'envoyer soit à ce consulat (1 Rue Aimeur Brahim, B.P 297 Oran RP) qui transmettra au service compétent à Nantes, soit directement au :

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET EUROPEENNES

BUREAU DES TRANSCRIPTION POUR L'ALGERIE

BOITE POSTALE 63616

44036 NANTES CEDEX 01

Il faut compter un délai de 8 à 10 semaines pour recevoir votre livret de famille à votre mairie en France, qui vous adressera une convocation pour le retirer.

Cordialement,
Service Etat Civil et Nationalité
Consulat Général de France Oran / Algérie.
0
pour imane93

Je suis très heureuse pour toi!

Dis moi, tu as envoyé ton dossier de transcription quand? avec ou sans ccm?
0
bonjour

voila rdv pour le visa pris le 1decembre mon mari viens de faire le MONOTEST donc on attends 3 jours pour le resultat a voir si positif ou negatif ??
mais je voulais savoir lors du rdv pour le depot du visa on a besoin de ses resultat??? je sais plus ou j'en suis loool je suis tellement contente que je melange tout loool

COURAGE POUR CEUX QUI ATTENDENT !!!!!

n'hesiter pas a me poser des question

MARIAGE LE 14 FEVRIER 2009
DEMANDE DE TRANSCRIPTION FAITE LE 05 MAI 2009
COURRIER RECU DU MINISTERE DES AFFAIRE ETRANGERE LE 16 NOVEMBRE 2009
LIVRET DE FAMILLE RECU LE 21 NOVEMBRE (éh oui il etait pas encore pret!)
RDV POUR LE VISA LE 1 DECEMBRE 2009
ON AURA BEAUCOUP DE CHOSES A RACONTER A NOS ENFANTS loooooool
0
ammouna > imane93
23 nov. 2009 à 19:22
slt imane 93,
moi aussi j ai recu la lettre de nantes le 16 novembre, je suis allée à ma mairie mais le livret n est pas encore la. Il me dise qu il vont m envoyer une convocation quand ils recoivent le livret.
Est ce que c etait pareil pour toi?
bonne soirée
0
imane93 > ammouna
23 nov. 2009 à 20:06
salut amouna

franchement moi j'ai appelé la mairie tous les jours depuis le courrier reçu j'en avais plus rien a faire de les harcelé loool et le vendredi j'appel toujours rien je lui demande si elle peu pas regardé dans le courrier arrivé
et miracle il etait la donc la dame me la enregistré et je suis partie le samedi
mais harcele telephone ou deplace toi il vont en avoir marre de toi looool
bon courage la transcription est faite c le principale
0
ammouna > imane93
25 nov. 2009 à 17:30
salut imane93
j ai enfin eu mon livret grace à tes conseils merci.
En fait, ils avaient mon livret depuis le 20 novembre mais ils l ont laisse prendre la poussiere jusqu a aujourd hui.
C EST du n importe quoi, pourtant je suis allé les voir tout les jours.
Sinon moi aussi mon mari a pris rdv pr le visa le 1° decembre, on verra combien de temps ca prendra par la suite.
0
imane93 > ammouna
25 nov. 2009 à 18:27
salut amouna

genialllllllll felicitation enfin le plus gros est passé!!

tu sera sur tunis alors??? le 1 decembre?
0
Salem tt dabord mabrouk titoon je ss trés contente pour vs enfin hamdoullah c'est finis les démarches il ne reste plus que les démarches en france ms ac notre moitié c bcp plus facile et moins stressant.

Pour les news moi mn mari a passé ses test qu'il a réussit le 19 et sa visite le 20 dc il doit déposer ses attestation le 30 novembre inchalah.

Sinn oui comme la dit titoon le visa prend entre 3 semaine à 1 mois mn mari a eu sn rdv de dépôt visa le 10 novembre.

Je souhaite bcp de courage pour ceux en attente du livret.
0