titoons94
Messages postés8Date d'inscriptionlundi 14 septembre 2009StatutMembreDernière intervention15 septembre 2009
-
15 sept. 2009 à 01:03
jiji -
25 nov. 2009 à 18:36
Bonsoir,
Voila, je me suis marié en Tunisie, plus précisément à la mairie de Bizerte le 13 Novembre 2008.
Mais déja pour commencer, je n'ai pas fait de CCM ( Certificat de Capacité à Mariage ), car je ne savais pas qu'il fallait faire ca, j'ai été mal renseigné. Donc je me suis marié à la Mairie directement sans faire ce CCM, est-ce Grave ? Car aprés mettre marié donc en Novembre 2008, j'ai directement appeler le serveur vocale de l'Embassade de France à Tunis, afin d'avoir un Rdv pour déposer le dossier de demande de Transcription. On a donc eu notre rdv 3 mois aprés, le 25 Février 2009 et la dame qui nous a reçu nous a dit que notre dossier été complet et qu'il aller être traité d'ici peu et qu'on aller recevoir notre livret de famille francais à la mairie de ma ville en france, qui elle aller nous envoyer une convocation pour venir le chercher à la mairie directement, et que suite a ca il fallait appeler de nouveau le serveur vocale de l'embassade de France à Tunis, une fois le Livret de Famille en notre posséssion. Afin de prendre un autre rdv pour cette fois faire la demande de Visa Long Séjour pour ma femme... patati patata...
Mais, car il y a un mais ;;;
Depuis le 25 Février, cela va donc faire 7 mois bientot que l'ont a déposer notre dossier de Transcription à l'Embassade de France à Tunis, seulement depuis pas de nouvel , Absolument Rien, pas de signe de vie de notre Dossier rien rien rien... au bout de 7 mois ca comence a faire long quand même !!!
(Surtout que la dame nous avez dit que ca aller prendre maximum 3 à 4 mois, mais qu'en général ca n'atteigné jamais les 4 mois).
Bref, alors moi je comence a m'apatienté et a avoir peur, je me demande si mon dossier n'est pas bloker quelque par a cause du fait que je n'ai pas fait le CCM avant le Mariage ???!!! ca comence vraiment a m'inquiété et me faire peur tout ca
est-ce possible ???Seulement pour me rassuré, je me dit que s'il manqué ce CCM, ben la femme me l'aurait dit lors du Rdv durant lequel j'ai déposé le dossier, Non ??? Elle m'as pourtant dit que le dossier été complet , donc je pense que c bon non ??? pui je me dit aussi que s'il manqué quelque chose au dossier, on m'aurait envoyé un courier ou quelque chose comme ca pour me le signalé non ??? Bref, donc suite a ca... cet été j'étais donc en Tunisie avec ma femme, et j'en ai profité pour appeler l'embassade et je m'y suis même déplacé , afin de leur expliqué mon probléme et de leur demandé ou en été mon dossier, Mais... Il n'ont pu que me répondre qu'ils ne savait pas, que depuis ben ils avaient mis tout les dossier dans des boites et qu'ils aller les envoyés a Nantes, et que les dossiers ne serait pas traité avant le 1er Septembre 2009 ( Waouuu , aprés 7 mois mon dossier n'est toujour pas traité, il a dormi dans une boite depuis tout ce temps , c abuser je trouve ).
Donc ben au jour d'aujourd'hui, aucune nouvel rien
et je comence a déprimé sérieusement, ma femme me manque et tout les deux de notre coté on comence a devenir fou. Wallah c vraiment trés dur la séparation, j'ai vraiment mal au coeur et j'ai plus gout a rien, j'ai l'impression d'avoir laissé une partie de moi laba, d'y avoir laissé mon coeur...
Franchement je ne sais plus quoi faire,
j'aimerai essayé de contacté Nantes, de les appelers ou de leur envoyé un courier, en espérant avoir une réponse et des renseignements au sujet de l'existence de mon dossier et de son suivi...
Alors si quelqu'un pouvais m'aider, me renseigner etc... ( DONC SI VOUS AVEZ UN NUMERO DE TEL ET/OU UNE ADRESSE OU JE POURAIT LES CONTACTER SVP ) Ce serait vraiment trés gentil et surtout trés utiles
car vraiment je désespére beaucoup et mon moral en prend un coup.
Je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas la et je compatie sincérement avec tous ceux qui vivent ce que je vie actuellement... Dans 2 mois ca fera 1 an qu'on ai Marié, et on en ai toujour qu'au début des démarches, 7 mois a atendre le Livret de Famille et toujour Rien, Aucunes Nouvel du Dossier Rien Rien Rien, c trop long et Abuser quand même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors je me demandé aussi , si en atendant de recevoir le Livret de Famille,
c'étai possible de faire une demande de Visa Touristique en atendant, afin que ma femme puisse venir quelques temps en France, histoire qu'on soit ensemble et qu'on patiente ensemble , le temps de recevoir ce fameux Livret de famille tant atendu, Est-ce possible ??? Si Oui, quel démarche faut t'il faire ???
Si On pouvais répondre a toutes mes questions posé, ce serait d'une grande Aide !!!
Soyons Soudé, Fort, Courageux et Patient !!! Allah est Grand !!!
Salut, je voulais savoir si t'avais bien éffectué la transcription le 18 juin 2009? Et tu a recu le livret de famille le 08 octobre?Tu as bien de la chance vu les retard!!!!Ou qui sait peut etre on il rattraper un peu leur retard!!!!lol
soumine
Messages postés6Date d'inscriptionjeudi 5 novembre 2009StatutMembreDernière intervention 5 novembre 20091 5 nov. 2009 à 17:57
bonsoir, alors moi je n'ai pas lu tous les com's sur ce forum, mais en gros moi aussi ça va faire presque 2mois que le consulat français a envoyé mon dossier de transcription à nantes et toujours rien, j'ai une copine qui lui manquait un papier et après 1semaine après le depos du dossier ils l'ont contacté, bref moi aucune nouvelle depuis et ça commence à devenir lourd d'attendre je sais que 2mois ce n'est pas long mais je suis lasse et m'ennuie de mon mari qui me manque terriblement, pour ma part j'avais passé le CCAM le mois de janvier 2009 et reçu l'accord et la publication des bons à la commune de mon conjoint, le jour du dépos de transcription la dame n'a pas pris le CCAM !!! en fin j'espère pour que ça ira plus vite
Bonjour, je suis dans le même cas que titoon94 et j'aimerai bien savoir comment vous aviez su qu'il allait recevoir son livret de famille dans les 3-4 semaines? Parce que moi j'ai fait ma transcription le 26 février donc 1 jour après titoon94 et j'ai rien reçu jusqu'à présent et comme j'ai vu votre réponse qui le rassurait et après même pas 4 semaine il a tout reçu et ben je me demande comment vous aviez su? Merci de me répondre!
je viens de voir ton message ou tu me site en exemple.
c vrai qu'il me l'avait belle et bien prédit et Hamdoullah j'ai bien tout recu à temps.
Maintenant j'ai une question a te posé, as-tu harcellé Nantes de lettres, d'apel, de fax et tout ca ???
car moi c ce que j'ai fait pour les bougers et qu'ils n'endorment pas mon dossier.
En effet ca a marché puisque j'ai envoyé une 1ére lettre en Recomandé avec AR le 22 Septembre et hop pile 3 jours aprés ils ont eu mon dossier entre les mains et ils l'ont enfin traité le 25 Septembre et posté le 30 Septembre, et le temps de le recevoir, j'ai également reçu un courrier de Nantes le 5 Octobre, m'anoncant que mon dossier a belle et bien était traité suite a mon courier et envoyé a la mairie de ma ville et qu'il fallait que je m'y présente afin d'y récupéré mes documents ( Livret de Famille et 3 Actes de Mariage ).
Donc ben si ce n'ai pas déja fait, je te conseil de les relancé et de ne surtout pas les laché
reste pas les bras croisé a ne rien faire et attendre, surtout bouge les saouls les agaces les lol
moi j'ai envoyé en tout 2 lettres recomandé ( une le 22 et une le 28 Septembre ) et ils ont traité mon dossier 3 jours aprés suite a ma lettre du 22 Septembre, et j'ai également envoyé 1 Fax , ainsi que 2 Mails et j'ai appeller aussi directement Nantes le matin du jour ou j'ai recu mon Livret, car je n'avais pas encore était cherché le courrier avant d'apeller lol comme quoi hein..
Enfin bon, ne t'inquiéte pas et passience, ca va arivé inshAllah
en ce moment ils sont encore entrain de traité les dossier de Février 2009, ils n'ont pas encore terminé .
InshAllah Patience et Courage, l'Amour Triomphe Toujours !!!
Actuellement moi je suis en Tunisie avec ma femme et on est entrain de préparé le dossier pour faire la demande de Visa, InshAllah tout va bien ce passé et qu'il n'y aura pas de nouveaux problémes !!!
meme soucis que vous tous, mariée depuis le 6 juin 2009, dossier deposé le 18 juin et pas de réponse....c la deprime totale pour mon mari et moi, ca fait 4 ans kon est ensemble et on pe toujours pas etre reunis !!
titoons94 pourrai tu me donner les coordonnés de nantes ou tu as ecrit pour ke je les harcele aussi ?! lol a moins d'avoir sauté une reponses, je ne les ai pas vu dans la discussion....
je te remercie inchallah la bes pour toi et ta femme et qu'elle te rejoingne vite !
merci et courage a tous et a toutes pour le combat que nous menons !! faut pas lacher !
serra30
Messages postés4Date d'inscriptionjeudi 15 octobre 2009StatutMembreDernière intervention21 octobre 2009
>
titoons94
16 oct. 2009 à 14:03
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. C'est vrai que j'ai posé la question à potaro mais si j'aurai su que tu te connectais encore et ben j'aurai plutôt poser la question à toi car j'ai pas mal de questions. Est-ce possible d'avoir le numéro de Nantes STP? Sinon j'ai envoyé une lettre avec accusé de réception le mardi et il l'on reçu le le mercredi et aussi un mail mais le fax non toujours pas. Franchement ça fait plaisir de rencontrer des gens comme toi sur le net qui prennent le temps de répondre surtout que tu n'es plus concerné. En tout cas merci beaucoup et Rabi maak pour le visa!
titoons94
>
serra30
Messages postés4Date d'inscriptionjeudi 15 octobre 2009StatutMembreDernière intervention21 octobre 2009 16 oct. 2009 à 20:44
de rien SERRA30
pour moi c normal d'être encor la a répondre et venir en aide tant que possible même si c vrai que je ne suis plus concerné, mais je ne suis pas du genre a abandoné les gens et les laissé dans la galére.
Je suis passé par la moi aussi et je c donc keske c , c une énorme soufrance et on est content de tombé sur des gens qui nous aide et nous soutienne. Moi ce forum ma beaucoup aidé et beaucoup de gens dans notre cas été la pour m'aidé, me conseillé et me soutenir, on s'entraidé et ce soutené mutuellement et c la la force et la solidarité maghrébine MaashAllah !!!
alors si je peux rendre ce qu'on ma donner, c a dire de l'aide et du soutien, ben c avec grand plaisir pour moi.
Alors même si je ne suis plus concerné, ben je continuerai a me conecté afin d'aidé et de soutenir les gens du mieux que je puisse InshAllah !
Par contre je suis vraiment désolé, mais je suis actuellement en Tunisie afin de faire le dossier de demande de visa avec ma femme, et donc je n'ai pas les coordonnés de Nantes avec moi, j'ai laissé tout chez moi en France et je n'ai donc rien sous la main. Mais je vais essayé de me les procuré de nouveau pour toi et inshAllah je te l'ai donnerai dés que possible, ou sinon il me semble les avoir déja donner précédament dans un des forums, si tu pouvais y jetté un coup d'oeil, autrement j'essayerai de les retrouvé pour toi inshAllah
en tout cas patience, courage et force inshAllah
pense a l'avenir et comme je le dis tout le temps, l'Amour Triomphe Toujours InshAllah !!!
Bonne soirée et Prend soin de toi la Famille
entre Maghrébins, Soyons Tous Solidaire, On est Tous dans la même Galére !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
serra30
Messages postés4Date d'inscriptionjeudi 15 octobre 2009StatutMembreDernière intervention21 octobre 2009 20 oct. 2009 à 13:46
Bonjour, je voulais partager ma joie avec vous car j'ai reçu mon livret de famille aujourd'hui donc bientôt nchalah mon mari sera à mes cotés je suis super contente!! Nchalah que tout le monde le recevra bientôt! N'oubliez pas que Dieu est grand ALHAMDOULELEH.
barovski
Messages postés52Date d'inscriptiondimanche 30 août 2009StatutMembreDernière intervention28 octobre 20093 20 oct. 2009 à 14:06
Félicitation à toi Serra30,
j espère ke nous aussi on aura notre livret bientôt, vue kon a déposé notre demande de transcription sans ccm à Tunis o mois de Mars.
Mabrouuuuk encore une fois.salem
titoons94
>
barovski
Messages postés52Date d'inscriptiondimanche 30 août 2009StatutMembreDernière intervention28 octobre 2009 20 oct. 2009 à 15:12
salam barovski
Coment vas tu ?
T'inquiéte pas, inshAllah tu vas le recevoir bientot ton Livret de Famille, car ca y ai normalement le mois de Février est terminé, ils en sont maintenant a traité les dossiers de Mars, alors pour toi et les autres de Mars ca ne devrais plus tardé InshAllah. Encore un peu de Patience et de Courage, le Bonheur vous attend tous inshAllah.
Comme je dis tout le temps à ma femme " La Vie est faite d'Epreuves pour que l'on fasse nos Preuves "
Patience et Courage à tous et à toutes , Allah est Grand !!!
Je tiens a te Félicité pour l'obtention de ton Livret de Famille Francais, vraiment Mabrouk je suis vraiment content pour toi Sincérement. J'aime savoir et voir les gens Heureux Hamdoullah ca fait plaisir.
Ben maintenant tu n'as plus besoin de mon aide lol tu arrives comme moi au bou du tunnel et tu comences a voir la lumiére, c magnifique !!!
Maintenant tu arrives comme moi a l'étape de la demande de Visa, quand vas tu au bled afin de la commencer ?
Moi j'y suis actuellement et je suis entrain de Bouclé mon Dossier aujourdhui et bientot je vais enfin pouvoir appeller afin de prendre Rdv pour le dépot du dossier.
Tu sais quels documents il faut ou non ? car j'ai la liste compléte moi si tu veux...
Tiens moi au courant !!!
coucou serra jai deposer le dossier le 14 aout é g tjs riennn jen ai marre datendre c deprimant pourrai tu me dire commen tu a fai pr les bouger sltpppp felicitation pr ton livret jsui tre contente pr toi jesper ke ca sera ainsi pr moi nchallahhhhhh
Félicitation jiji, tu n'a pas reçu de courrier de nantes pour te dire que ton acte a été transcrit. moi je l'ai déposé un semaine juste avant toi et ça fait bizarre que j'ai rien reçu. et beh je vais faire comme toi envoyé des mails tous les jours. bonne soirée!!!
titoons94
Messages postés8Date d'inscriptionlundi 14 septembre 2009StatutMembreDernière intervention15 septembre 2009 15 sept. 2009 à 12:43
Bonjour POTARO,
Vraiment Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, ca me rassure un peu.
J'espére que tu as raison dans ce que tu affirmes, InshAllah je le recevrais bientot alors, car vraiment ma femme et moi on déprime beaucoup chacun de notre coté, ca va faire 10 mois que l'on est marié et qu'on vie toujours loin l'n de l'autre et c vraiment trés dur et trop long.
Sinon j'espére aussi que tu as raison pour le CCM et qu'il n'est vraiment pas Obligatoire.
En tout cas merci beaucoup de ton aide et de tes renseignements, tu m'as remonté un peu le moral pour la journée lol
maintenant Patience, Force et Courage inshAllah
Ben écoute pour répondre à ta question, ben je ne sais pas encore
on a déposer notre dossier Mardi 27 Octobre 2009
la dame nous a apeller Mercredi 28 pour nous donner rdv pour la visite médical et les test de francais et des valeurs de la république.
Ma femme a rdv mercredi 4 Novembre à 8h pour la visite médical et Jeudi 5 Novembre à 9h15 pour les Test.
Sinon pour la fameuse visite Médical, il faut avant d'y aller, faire des test et des vaccins chez un médecin.
je vous donne la liste des documents a fournir lors de la visite médical, les coordonnées, ainsi que les documents a présenté lors des Test, la voici :
RDV Visite Médical préalable a l'obtention du Visa :
OFII
13, rue de Khartoum
1002 TUNIS Belvédére
BP63-1075 TUNIS Tél : 71.791.193
*Document à Présenter :
- Passeport ou carte d'identité nationale
- Carnet de vaccination à jour
- vos comptes rendus d'hospitalisation
- vos lunettes de vues,
ainsi que votre carnet de maternité, le cas échéant.
- le résultat d'un MONOTEST ou IDR à la Tuberculine
( BCG si négatif ) datant de moins de 3 mois,
et Vaccin DTP ( moins de 5 ans ),
établi par un médecin.
- Une photo d'identité. ( il n'est pas nécessaire d'être à jeun )
RDV Test Francais et Valeur de la République :
IFC ( Institut Français de coopération Tunisie )
87, Avenue de la Liberté
BP180-1080 TUNIS
Tél: 71.105.200
*Document à Présenter :
- Carte d'identité, Passeport + Photocopie
- Diplome ( Original + photocopie Conforme Traduis en Francais )
Sinon ma femme a donc fait son IDR ce matin
et n'est pas besoin de faire le reste étant donné qu'elle a déja fait le Vaccin DTP il y a 4 ans, donc il est encore valable. On aura les Résultats Lundi inshAllah
et on a fait Traduire son Diplome hier, elle l'aura Mardi inshAllah
donc tout pile avant les Rdv inshAllah.
Sinon on a aussi été cherché son Passeport aujourdhui a 14h comme prévu a l'embassade de France à Tunis
ou ils vous le remette avec un ptit mot qui vous indique si votre dossier est complet ou s'il manque des documents et vous indique la suite des démarches avant l'obtention du Visa.
Donc pour notre part, rien a signaler, notre dossier été belle et bien complet Hamdoullah
Maintenant normalement suite à la Visite médical et aux Test de Jeudi, on doit ce présenté de nouveau à l'Embassade avec les résultats des Tests , ainsi que le certificat délivré lors de la visite médical, pour avoir une réponse si notre demande de Visa est Accepter ou Refuser !!!
Sinon pour Info, le Certificat Délivré lors de la Visite Médical est Trés Important, car il nous sera demandé en France lors de la demande de carte de séjour à la Préfecture, ils demanderons ce Certificat, alors y faire Attention !!!
VOILA VOILA
Ce sera tout pour Aujourdhui lol
la suite au prochain épisode, j'en saurai encore un peu + a partir de Lundi , mardi et surtout mercredi et jeudi inshAllah
barovski
Messages postés52Date d'inscriptiondimanche 30 août 2009StatutMembreDernière intervention28 octobre 20093 15 sept. 2009 à 15:33
reBonjour titoons,
JE suis tunisien kom toi et on a le même cas on fait moi je me suis marié depuis Aout 2008 mais j'ai déposé mon dossier à l'ambassade de France à Tunis en Mars 2009, et kom toi j'ai tjrs pas eu de réponse.je lé ai appelé ils disent ke la seul solution c la patience et kil sen foute d courrier et des mail kon envoi.
Bref ouled bledi jespère ke je t donné des renseignement.
alors ils t'on dit qu'il s'en tapent des mail et des courriels ? ils t'on dit koi encore ?
justement j'ai remarqué qu'ils lisent les mails mais qu'ils ne repondait pas
barovski
Messages postés52Date d'inscriptiondimanche 30 août 2009StatutMembreDernière intervention28 octobre 20093 15 sept. 2009 à 15:58
Bonjour Potaro,
il ma dit ausii que ca sert à rien d'appelé car c pas eux ki s'occupe de la transcription, mais une deuxième équipe qui reçoit ni les appel ni les courrier ni les fax ni rien du tou afin de travailler tranquillement pour faire les livret de famille rapidement.sans commentaire........................... heureusement kil reçoivent pas nos appel si non aura nos livret de famille lorsqu'on sera avec 2 ou 3 petits enfants.
jai lu toute vos reponse mais ca me fait peur tout ce que vous dites la....
Moi je me suis mariée cet été en Tunisie à Sidi Thabet, le jour de mon mariage jai pu récuperer le livret de famille en arabe avec l'acte de mariage en francais et l'acte de mariage arabe.
JE me demandais si on pouvais envoyer toutes les pièces à fournir par courrier afin de faire la transcription sans obligatoirement prendre rendez vous à tunis??
et svp dites moi si on fait une demande de visa touristique ou une demande d'Hebergement à la prefecture mon mari pourra venir ou pas??? merci beaucoup
c'est tres tres lomgt ma soeur qui c'est marie avec un algerien a attendu presque 1 ans sans pouvoir joindre personne ils ne vous donne pas d'infos par telephone alors en effet PATIENCE c'est tt ce qu'il y a a faire courrage
Comme vous j'ai fais ma transcription de mariage le 27 fevrier 2009, et je n'ai toujour rien recu.
Apres de longues discussion avec le consulat de france a tunis et le ministere des affaire etrangère, on m'a expliqué que le seul moyen d'avoir des nouvelles sur notre dossier c'est de leur envoyé un courrier, ce dont j'ai fait.
Normalement la personne que j'ai eu au consulat m'a expliqué que je recevrai le livret de famille fin septembre vu que notre dossier était prioritaire au autre etant donné qu'on l'avait déposé en février.
Je m'inquiète également mais nchallah Rabbi m3ané et puis c'est tout.
Ben effectivement, aparament on est exactement dans le même cas, a 2 jours prés koi. Moi g u mon rdv de dépot de dossier de transcription le 25 Février 2009 à l'Embassade de France à Tunis, et depui pas de nouvel .
Et vraiment je m'inquiéte beaucoup moi aussi aprés 7 mois d'atente, c vraiment trés dur et a femme et moi on comence a devenir fou, ca joue sur le coeur mais aussi sur le moral cette histoire vraiment.
Mais sinon coment a tu fait pour joindre tout ca? et comen a tu u parlé avec une personne du consulat ?
et kan elle ta di ca? comme koi les dossiers datant de Février été prioritaire et aller être traité en septembre?
J'espére vraiment ke c vrai en tout cas
mais je voulais te poser une kestion, tu as la double nationalité toi ?
et a tu fait le CCAM avant de te marié ou non?
en atente de ta réponse, merci de ta compréhension
ben je voi kil ya bocou de personne ki ont eu le rdv en février é ki non toujour rien resu.moi je me sui mariée le 28 décembre 2008 et jé eu le rdv le 7 avril 2009 é toujours rien! moi ce ke je sé c ke lé dossier d'a partir de mi-février on été transférés à nantes car le service état civil de france à tunis a fermé. Le service à nante a ouver mi septembre. ils traiten e priorité lé dossier avec ccm. alor écouté moi jé aplé plusieur foi nantes é effcetivemen él son o couran de rien, de 2000 dossiers c passé a 6000 dossier a traités. soi disan le nombre de mariage a explosé en tunisie. donc bocou de dossier a traiter. certain kion fé le rdv en février ont recu le livret de famille é dotre pas. le plu abéran c ke jé vu ke d persone ki on envoyé leur dossier juste par courrier a nantes en juin é on déja recu le livret de famille packil on fé le ccm avan.moi jé pa fé de ccm avn car il é pa obligatoire pr lé ressortissan ayan ladouble nationalité sauf ke kan on sé renseigé ben on nou a pa di ke le délai entre lé persone ki fon le ccm ou pa pe varié du simple au double.é c clair kan on envoie d fax ou d mail ben ils réponden pa. sérieu c vré ke sa seré bien kon monte 1 collectif pr se défendre. ya ke 4 personen a nantes pr traité lé dossier. je pense pa ke sa soi d robo donc on va encore attendre je pense.sérieu je compati avec toute lé persone ki non pa encore leur femme ou leur mari pré del c clair c tro dur la distance é sa cause du stress plus kotre chose.sérieu on é tombé dan la movaise période dire kavan ke le service ferme lé personerecevé leur livret o bou de 3 moi.
Salam alikoum à tous je comprend pas pourkoi vous meté autant de temp à recevoir votre livret de famille moi je lé eu en 3 mois je me suis marié en avril envoiyé le dossier fin mai je suis algérienne je cé pas mé aprament je pense pas ke sa soit la meme chose voila salama alikoum rabi hishel inchalah.
aparament d'apré plusieur témoignage ke g u avec bcp de personne avec ki g parlé , bcp d'algérien
ben aparament c + facile pour les Algériens ouai, car g une amie a moi une algérienne qui a reçu son Livret de Famille au bou de 1 mois 1/2 et sans CCAM elle aussi et ca yé son mari est déja arivé en france cet été.
Donc oué ca confirme ke pour l'Algérie c moins compliké aparament
mais d'apré ce ke g compri, en Tunisie il ya u bcp + de Mariage célébré k'au maroc ou en algérie
c ce ke dise Nantes aussi
é ben jauré pensé le contraire sa m étonne ben moi mon mari a passé son rendez vous pour le visa il attend la réponse é encore la aussi cé pas la meme chose ke les marocains je cé pa pour vous les tunisiens mé nous on ne passé ni test de francais ni visite médical je vous souhaite bon courage à tous inchalah ya rabi ce sera pour bientot.
Je suis dans le meme cas que vous tous je me suis marié en Tunisie le 18 janvier 2009, déposer mon dossier en mars et tjrs pas de reponse malgrés que j'ai envoyé a Nantes un fax et un courrier recommander, je trouve ca scandaleu et inhumain, il nous propose meme pas une soulution au moins un visas pour nos conjoints durant cette période de traitemant du dossier.
Bon couage a tous, et q'Allah nous donne bcp de patience.
barovski
Messages postés52Date d'inscriptiondimanche 30 août 2009StatutMembreDernière intervention28 octobre 20093 2 oct. 2009 à 21:32
Bonsoir momotouns,
on a le même cas, nous on a déposé notre demande de transcription de mariage sans CCM à l'ambassade de France à Tunis le 26 Mars 2009 et on attend toujours.Rabi sahlenna lkol.
Tien moi o courant kan t'aura une réponse.Salem
salamou 3leykoum
je voulai savoir si tu avais reçu
ton livret de famille car on n'a fait le rdv
de transcription d'acte de mariage dans la meme
période moi le 25 mars et toi le 26
Si tu le reçois dit le moi
merci
salamou 3leykoum
j'ai effectué le rdv de transcription d'acte de mariage a tunis
le 25 mars 2009 et je n'ai toujours pas reçu mon livret de famille
J aurai voulu savoir si les personnes ayant fait le rdv dans la meme
période on reçu leur livret
Félicitation lyly07370, tu as bien de la chance que c'est passé aussi vite. d'après le forum, je pense que sayé nantes commence à débloquer et j'espère qu'ils vont traiter rapidement les dossiers et qu'ils pensent un peu à nous parce que c'est insupportable de vivre séparé. allez encore de la patience!!! bon courage à tout le monde
je suis un peu dans votre cas a tous, j'aimerais me marier en tunisie
mais je ne connais pas les demarches a suivre...
pouvez-vous me conseiller svp?
votre me sera précieuse!
merci a tous
lyly07370
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 10 octobre 2009StatutMembreDernière intervention12 octobre 200911 12 oct. 2009 à 09:06
bjr pour repondre a ta demande deja tu doit prendre un rdv pour le ccm a l ambassade de france a tunis et ca ce fait sur un serveur vocale par telephone et ton ami va chercher la liste des document a fournir a l ambassade
10 oct. 2009 à 20:50
10 oct. 2009 à 21:05