Transcription d'Actes de Mariage Tunis

Fermé
titoons94 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 - 15 sept. 2009 à 01:03
 jiji - 25 nov. 2009 à 18:36
Bonsoir,

Voila, je me suis marié en Tunisie, plus précisément à la mairie de Bizerte le 13 Novembre 2008.
Mais déja pour commencer, je n'ai pas fait de CCM ( Certificat de Capacité à Mariage ), car je ne savais pas qu'il fallait faire ca, j'ai été mal renseigné. Donc je me suis marié à la Mairie directement sans faire ce CCM, est-ce Grave ?
Car aprés mettre marié donc en Novembre 2008, j'ai directement appeler le serveur vocale de l'Embassade de France à Tunis, afin d'avoir un Rdv pour déposer le dossier de demande de Transcription. On a donc eu notre rdv 3 mois aprés, le 25 Février 2009 et la dame qui nous a reçu nous a dit que notre dossier été complet et qu'il aller être traité d'ici peu et qu'on aller recevoir notre livret de famille francais à la mairie de ma ville en france, qui elle aller nous envoyer une convocation pour venir le chercher à la mairie directement, et que suite a ca il fallait appeler de nouveau le serveur vocale de l'embassade de France à Tunis, une fois le Livret de Famille en notre posséssion. Afin de prendre un autre rdv pour cette fois faire la demande de Visa Long Séjour pour ma femme... patati patata...
Mais, car il y a un mais ;;;
Depuis le 25 Février, cela va donc faire 7 mois bientot que l'ont a déposer notre dossier de Transcription à l'Embassade de France à Tunis, seulement depuis pas de nouvel , Absolument Rien, pas de signe de vie de notre Dossier rien rien rien... au bout de 7 mois ca comence a faire long quand même !!!
(Surtout que la dame nous avez dit que ca aller prendre maximum 3 à 4 mois, mais qu'en général ca n'atteigné jamais les 4 mois).
Bref, alors moi je comence a m'apatienté et a avoir peur, je me demande si mon dossier n'est pas bloker quelque par a cause du fait que je n'ai pas fait le CCM avant le Mariage ???!!!
ca comence vraiment a m'inquiété et me faire peur tout ca
est-ce possible ???Seulement pour me rassuré, je me dit que s'il manqué ce CCM, ben la femme me l'aurait dit lors du Rdv durant lequel j'ai déposé le dossier, Non ???
Elle m'as pourtant dit que le dossier été complet , donc je pense que c bon non ??? pui je me dit aussi que s'il manqué quelque chose au dossier, on m'aurait envoyé un courier ou quelque chose comme ca pour me le signalé non ???
Bref, donc suite a ca... cet été j'étais donc en Tunisie avec ma femme, et j'en ai profité pour appeler l'embassade et je m'y suis même déplacé , afin de leur expliqué mon probléme et de leur demandé ou en été mon dossier, Mais... Il n'ont pu que me répondre qu'ils ne savait pas, que depuis ben ils avaient mis tout les dossier dans des boites et qu'ils aller les envoyés a Nantes, et que les dossiers ne serait pas traité avant le 1er Septembre 2009 ( Waouuu , aprés 7 mois mon dossier n'est toujour pas traité, il a dormi dans une boite depuis tout ce temps , c abuser je trouve ).

Donc ben au jour d'aujourd'hui, aucune nouvel rien
et je comence a déprimé sérieusement, ma femme me manque et tout les deux de notre coté on comence a devenir fou. Wallah c vraiment trés dur la séparation, j'ai vraiment mal au coeur et j'ai plus gout a rien, j'ai l'impression d'avoir laissé une partie de moi laba, d'y avoir laissé mon coeur...

Franchement je ne sais plus quoi faire,
j'aimerai essayé de contacté Nantes, de les appelers ou de leur envoyé un courier, en espérant avoir une réponse et des renseignements au sujet de l'existence de mon dossier et de son suivi...
Alors si quelqu'un pouvais m'aider, me renseigner etc... ( DONC SI VOUS AVEZ UN NUMERO DE TEL ET/OU UNE ADRESSE OU JE POURAIT LES CONTACTER SVP ) Ce serait vraiment trés gentil et surtout trés utiles
car vraiment je désespére beaucoup et mon moral en prend un coup.
Je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas la et je compatie sincérement avec tous ceux qui vivent ce que je vie actuellement... Dans 2 mois ca fera 1 an qu'on ai Marié, et on en ai toujour qu'au début des démarches, 7 mois a atendre le Livret de Famille et toujour Rien, Aucunes Nouvel du Dossier Rien Rien Rien, c trop long et Abuser quand même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors je me demandé aussi , si en atendant de recevoir le Livret de Famille,
c'étai possible de faire une demande de Visa Touristique en atendant, afin que ma femme puisse venir quelques temps en France, histoire qu'on soit ensemble et qu'on patiente ensemble , le temps de recevoir ce fameux Livret de famille tant atendu, Est-ce possible ??? Si Oui, quel démarche faut t'il faire ???

Si On pouvais répondre a toutes mes questions posé, ce serait d'une grande Aide !!!

Soyons Soudé, Fort, Courageux et Patient !!! Allah est Grand !!!

133 réponses

Bonjour à tous,

tunisienne, double nationaité, pas de ccm, bref meme soucis
mon mari et moi avons pris rdv le 24/04/2009

j'ai appelé une première fois Nantes début septembre, 2000 dossiers, la personne m'a dit qu'il fallait en moyenne un mois par mois de dépot pour traiter les dossiers

avec mon mari on a calculé approximativement, il a déposé sa démission, son préavis se termine fin novembre

j'ai rappelé avant hier, la personne au bout du fil m'a dit qu'ils en étaient à ... FEVRIER !!! je lui ai dit qu'une personne m'avait dit qu'il fallait en moyenne.... elle me répond "je ne sais pas qui vous a dit ca mais c'est n'importe quoi, les dossier de février commencent juste à sortir" info ou intox ? je tiens juste à préciser que la personne que j'ai eu la première fois et la seconde sont une seule et meme personne (les gens désagréables au telephone, ca se reconnait)

bref, j'ai envoyé un mail au consulat francais en tunisie ce soir pour voir si une solution était envisageable, à savoir faire une demande de visa touristique en attendant la transcription, et dès réception du livret de famille régulariser la situation à la préfecture
j'attends la réponse, je vous la ferait partager (si toutefois j'en ai une)

tenez nous informés pour ceux qui recoivent leurs transcriptions ca nous donnerait une idée du temps qui reste.

p.s. pour les algériens c'est spécial, ils ont + de facilités
constituer un groupe de personnes pour revendiquer des droits ne sert à rien nous ne sommes qu'une minorité

et dire que des gens vivent ensemble en France sans meme avoir besoin de se marier ...

bon courage, c'est une épreuve il faut tenir le coup et ne pas se laisser abattre
0
hanene_88 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009
16 oct. 2009 à 13:57
stp tu pourrai me donner le num a nantes que ta appelé
0
hanene_88 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009
16 oct. 2009 à 13:45
moi je suis dans le meme cas que toi encore pire pareil j'ai pas fait de ccam, et je me suis marié avec un marocain, et je ne sais pas exaxtement ou je dois m'adresser, bref j'ai qd meme envoyé mon dossier y a un mois a nantes, et le pire c que moi je ne veux pas faire un visa a mon mari, etant donné qu'il travail deja a l'etrangé, je veux juste enfin après une année de mariage porter son nom et obtenir mon livret de famille, mais bon je pense que sa s'annonce plus dure que je ne le pensais

PS je suis tunisienne de nationalité francaise, je me suis marié a la mairie de bardo, et mon mari est marocain
0
yen a marre datendre il fo se revolter.jai deposer en aout é depui rien jai ennvoyer 2recomander des fax des mails des cou de tel mai san aucune reponse je sai pas c koi la solution.
la ddame de nante ma di kil yavai 2000dossiers
0
jiji2 > jiji
31 oct. 2009 à 09:51
Bonjour,
je voulais savoir ou en étais le service d'état civil de nantes, a savoir les dossiers de quels mois traite t-il maintenant?Si vous avez recu vos livrets defamille maintenant tenez nous au courant, sa nous permettra d'avoir une idée concréte et de voir si Nantes avance un peu.merci
0
snorki06510 > jiji2
31 oct. 2009 à 23:54
bonsoir,

trés bonne question

car moi aussi je sui dans le meme cas mais je crois que je vais craquer

faire une bestises....

DEPUIS le 30 mars.........

que faire?? sont il on train de traiter les dossier de mars

je vais attendre encore 2 MOIS + visas c'est trop

chui degouté
0
titoons94 > snorki06510
1 nov. 2009 à 10:29
COURAGE et PATIENCE !!! PENSEZ AU BONHEUR ET AUX BELLES ET BONNES CHOSES QUI VOUS ATTENDENT Insh'Allah !!! La Patience est une Vertue et l'Amour Triomphe Toujours !!! Allah est Grand et la Vie est faite d'Epreuves pour qu'on fasse Nos Preuves !!!!!!!!!!!!!!!!!
1
snorki06510 > titoons94
1 nov. 2009 à 14:19
bonjour,

et merci tu a raison si vous avez des info je suis ouverts a tou

encore merci et courage a tous
0
Salut tout le monde,

On a eu notre RDV pour le dépôt de dossier de transcription d'acte de mariage le 01 Avril à tunis et après une longue et interminable attente, on a enfin reçu alhamdoulellah le livret de famille aujourd'hui.
Nchallah pour ceux et celles qui sont dans le même cas, auront leur livret très bientôt, Soyez patient et ne perdez pas espoir.
0
mabrouk mido moi je l ai j ai deposer mon dossier le 11 mars 2009 et toujours pas de nouvelles
0
jiji > sala42
26 oct. 2009 à 15:52
mabrouk a tou les 2 je vou felicite ca fai plaisir ca nou donne de lespoir enfin jesper .nou on la deposer en Aout donc on atten on attennn
0
Bonsoir mido!

félicitation pour ton livret de famille, je voulais savoir si tu as fait le ccm ou pas?

bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut mido!!! inchala mabrouk alik!!!
moi jé fé mon RDV le 7 avril 2009 à Tunis et j'ai pas fait de CCM.
Esce ta fé le CCM toi avant?
Ben c bien sa done de lespoir aux autres!
0
barovski Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 3
19 oct. 2009 à 20:26
Bonsoir mido,
félicitation mon frère inchalah mabrouk.
ton mariage est sans CCM c'est bien ça?
Nous on a fait la demande de transcription le 26/03/2009 et on attend tjrs, j espère kon aura ce fameux livret bientôt ya rabi.
Encore mabrouk mido, jatten ta réponse.salem
0
la bizertine
19 oct. 2009 à 21:05
slm tt le mond
mabrouk pr mido è pr titoons94 sa fè plaisir...
je ss tunisiene è mon mari è 1 franco-tunisien on a envoyè notr dossier debu de septembre san ccm, par contr g envoyè tt mè papiè a mon mari par fax !! è ya d gen ki disent kil fo lè origino !! jve savoir esk sa pose 1pbm?? merci è bone soirè
0
Bonjour tout le monde , J'ai lu toutes les réponses et c'est clair que je ne peux que penser que c'est mal barré pour moi car j'ai deposé mon dossier cet été,en aout alors si je me base sur le delai d'attente qui est de 6mois a priori je vais devoir patienter jusque février 2010 au moins ! pourtant j'ai envoyé un courrier pour savoir où ça en est en septembre et toujours RIEN, j'en ai déja marre ....
0
titoons94 > Elyyssa
20 oct. 2009 à 15:23
Salam Elyyssa

Alors je suis vraiment désolé de devoir te dire que Oui effectivement tu vas devoir encore attendre pour ton Livret de Famille vu que tu n'as déposer ton dossier quand Aout 2009.
Comme tu as pu le constater, il y a beaucoup de retard a rattraper, comme me l'avais annoncer ma mairie, ils ont entre 3 à 4 mois de retard sur les Livret de Famille. Normalement le temps " normal " d'attente pour la Transcription est de 3 à 4 mois comme me l'avais annoncé la dame du consulat de France à Tunis lors du dépot de mon dossier, mais tu rajoutes les 3 à 4 mois de retard, ce qui fait qu'il faut attendre 6 à 8 mois, soit le Double quoi. Et ces délai on bien été respecté pour moi puisque j'ai du attendre pile 7 mois jour pour jour avant de le recevoir. Tout ca pour te dire qu'il faut te préparé Moralement a cette épreuve et qu'il faut absolument que tu gardes Force et Courage et que tu pense au Bonheur et a l'Avenir qui vous attend aprés InshAllah !!!

Mais surtout n'attend pas et reste pas les bras croisé à rien faire, réveille les et harcelles les de Lettres, de Fax, d'Appel et de Mails, BOUGE LES !!! et InshAllah ca Payera comme ca a payer pour moi et beaucoup d'autre dans notre cas !!!

Bonne journée et Bon Courage
Prend soin de toi et à bientot pour une bonne nouvelle inshAllah
0
Elyyssa > titoons94
20 oct. 2009 à 21:00
Merci pour tous vos messages, mais c'est vrai que c'est vraiment dur , on peut faire aucun projet pour le moment, je ne sais pas quand je pourrais prendre un appart, j'en suis qu'à l'étape attente de livret de famille est ce que le delai d'attente de visa ensuite c'est aussi long ?
0
jiji > Elyyssa
20 oct. 2009 à 21:11
non tinkiet ca ne sera pa aussi long ca va durer une semaine mm pas pr le visa.mai cette attente du livret de famille commence a peser mm si on a deposer ke en Aout ca commence a etre demoralisan.je sai pa koi fair pr harceleré les choses.car atendre 7mois comme nos amis je pense pa tenir jesper kon atendra pa aussi longtemps
0
Elyyssa > jiji
20 oct. 2009 à 21:24
C'est clair Jiji ! je ne reverrai mon mari qu'en avril, c'est quand même triste, mais bon on a pas le choix, il faut tenir le coup et essayer entre temps de préparer au mieux l'arrivée de nos conjoints...
0
la bizertine
20 oct. 2009 à 00:39
slm tt le mond
elyyssa ta deposè tn dosier a nantes ou o bled ?? è ta fè la ccm ou pa ?? bon essai denvoyè d fax è d letr recomandè è voila bone courage a tt le monde...
0
Salam la Bizertine

j'espére avant tout que tu vas bien ?
J'ai pas eu l'occasion de te remercié avant pour ton message de l'autre fois, alors comme on dit mieux vaut tard que jamais lol MERCI...
La je suis actuellement à Bizerte justement , alors un ptit coucou en directe de Bizerte lol
je suis avec ma femme et on est entrain de finir de bouclé notre dossier de demande de Visa , il nous manqué juste le Bulletin n°3 du Casier judiciaire, mais hamdoullah on conais quelqu'un qui travail dans l'administratif alors il nous a fait ca rapidement et on doit l'avoir aujourdhui inshAllah.
Une fois le Bulletin n°3 en main, je vais de suite appeller le serveur vocal de l'embassade afin d'y prendre un rdv au plus vite pour déposer notre dossier de demande de Visa InshAllah.
Par contre j'ai peur d'une chose, c'est qu'ils nous le refuse car je ne travail pas actuellement en France, je suis inscrit au chomage par contre et j'ai des revenus puisque je touche le chomage, mais vraiment j'ai peur que le fait que je ne travail pas nous bloque vis a vis du Visa, qu'en pensé vous ??? TOUT VOS TEMOIGNAGE ET VOS AVIS SONT BON A PRENDRE, Merci...

En tout cas Bonne Chance et Bon Courage à Tous et à Toutes inshAllah

Bonne Journée
0
Elyyssa > titoons94
20 oct. 2009 à 21:20
Bonsoir Titoons94, je ne pense pas que le fait que vous soyez au chômage bloque les choses, je crois que peut importe la nature des ressources tant que vous en avez, en gros votre dossier ne pourrait être bloqué que si une fraude ou menace pour la sécurité est constaté ou soupçonnée mais sinon à part ce type de problème pas de souci pour le chômage.
0
Bonsoir Bizertine, pour répondre à tes questions j'ai envoyé mon dossier de demande de transcription à Nantes fin aout dernier et je me suis mariée sans CCM car j'ai la double nationalité, j'ai envoyé u courrier en recommandé en mais pas de retour de Nantes .
0
naj > Elyyssa
4 nov. 2009 à 16:16
bonjour à tous.
j' ai rencontrée exactement le meme probleme ke vous. Je suis rentrée en tunisie le 23 juillet 2009, je me suis mariée le 15 aout 2009 à la mairie de mon village à Zarzis(Tunisie) j' ai la nationalité francaise de naissance. Dès mon retour à lyon j'ai rassemblée mes papiers qui devaient constituer mon dossier de demande de transcription de mariage célebré à l'étranger .Puis j'ai envoyée les papiers dans une envellope marron par laposte à l'adresse nouvelle(dès le 1 septembre 2009) du Bureau des transcription des mariages d'Algerie et de la Tunisie de Nantes... le 29 aout 2009 .Voila 9 semaines et 4 jours ke j'attends ...et j'attends... J'ose esperée recevoir ce fameux Livret de famille le 21 novembre 09 car on ma dit de patienter 3 mois pas + .Car sans la reception de mon livret de famille je ne peux pas rentrer voir mon mari pour l'aider à faire son dossier de demande de visa long séjour;malheuresement. Et je n'arrive pas à obtenir une réponse par mail du bureau de nantes.
0
la bizertine
20 oct. 2009 à 17:27
slm tt le mond
je ss trè heureus ke tuè ac ta fam la walah nchalah tabi yhanikom... è voila coucou de bizerte lol
nchalah cv passè moi osi mon mari ilè en chomage pr le momen mè jpens ke cv marchè bone chance
0
la bizertine
20 oct. 2009 à 17:42
slm titoons94
nchalah rabi yhanikom toi è ta fam a biento è bon courag
0
serra30 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009
20 oct. 2009 à 19:55
Merci titoons94 c super gentil de ta part mais g la liste je l'ai eu sur internet et pour être plus sure que c'est la bonne liste et ben je l'ai demandé au consulat la dernière fois quand g t o bled c bien cette liste http://consulfrance-tunis.org/france_tunis/IMG/pdf/conjoint_1008.pdf ? Sinon je pars nchalah le 2 novembre mais je vais tout envoyer à mon mari avant que je parte comme ça nchalah on rentre en France ensemble le 13 novembre.

Merci beaucoup barovski nchalah tu le recevra bientôt et t'inquiète pas pour le ccm car moi aussi g deposer le dossier sans ccm et hamdouleh g tout reçu juste un peu de patience et tout se passera bien nchalah!

Pour répondre maintenant à jiji et ben il faut attendre ma chère nous on a attendu 7 mois et demi on a deposé notre dossier le 26 février alors que toi c tout récent il faut être patient et franchement je vais te dire un truc g envoyé un courrier en recommandé alors qu'il n'a servi a rien pratiquement parce qu'il sont déjà entrain d'envoyer les livrets de février mais il faut pas baisser les bras envoies leurs des courriers, mails et fax et nchalah tu attendras pas aussi longtemps comme nous DIEU EST GRAND!

Allahou maâlsabirin
0
sisi Serra30
c bien ta tout anticipé c bien lol
ouai inshAllah tu va rentré en France avec ton mari le 13 Novembre lol
sisi le 13 Novembre en + c la date a lakel je me suis marié à la mairie de Bizerte lol comme par azar héhé

Bonne chance et bon courage a toi
moi ca yé g u le bulletin n°3 aujourdhui alors enfin notre dossier est complet, je vais appeler demain matin pour prendre le rdv a l'embassade inshAllah et inshAllah a la fin du mois je rentre avec elle
0
serra30 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009
21 oct. 2009 à 10:38
Bonjour titoons94
Tout d'abord nchalah toi aussi tu rentres avec ta femme, c'est marrant que je rentre en France la date de ton mariage donc tu vas fêter ta première année en Tunisie alors!! C'est cool ça!! Je vous souhaite à tous les deux pleins de bonheur dans votre vie de couple. Et oui g anticipé pour le visa et on a préparé tout les papiers avec mon homme mais maintenant j'attends toujours le livret qui n'est toujours pas arrivé à la mairie de ma ville c'est soulant ça! Mais je vais pas arrêter de les appeler et dés que je l'ai je l'envoie tout de suite à mon mari et nchalah il le recevra avant son rdv le jeudi 29 octobre et apparemment les rdv pour le visa conjoint c facile à obtenir tant mieux d'ailleurs!! Sinon bon courage et tiens moi au courant de ce que t'as fait. A+
0
la bizertine
21 oct. 2009 à 22:06
slm tt le mond
je ve savoir ci klk1 a lmail du ministèr d affair etrangèr, par contr je lai deja bta.scec@diplomatie.grouv.fr mè jve kil soi complè è mèrci
0
Bonjour tout le monde !!! Je voulais savoir si les personnes qui ont ecrit un mail a l adresse Bta.scec@diplomatie.gouv.fr ont reçu une réponse.
0
Salut tout le monde,

Certains d'entre vous voulaient savoir si j'avais fais le CCM avant de faire la transcription d'acte de mariage, la réponse est non puisque ce n'était pas obligatoire. Nchallah vous aurez tous vos livret très bientôt. J'ai l'impression que ça commence à se débloquer.
0
salu toulemonde jai recu un courrier ce matin de Nantes me disant kil avai mon dossier é kil allai le traiter dan les meileurs delai mai kil fallai limiter les courrriers sauf si on demenage pr avoir la bonne adresse.il on di kil y'avai un nombre importan de dossier mai kil traiter dan les meilleur delai.voila une ptite info de nantes é g deposer mon dossier en aout
0
Bonjour à tous, tu a envoyé bokou de courrier Jiji ? parce q moi j'ai déposé envoyé mon dossier a nantes en aout , je les ai relancé et toujours rien, au moins tu sais qu'ils ont bien ton dossier c'est déja ça.
0
bta.scec@diplomatie.gouv.fr voila ladresse mail de Nante
0
la bizertine
23 oct. 2009 à 23:28
wè jiji je c mè jsavai pa ou ecrir è komn exact !!! c pr sa jtè demandè ladress complète.
0
barovski Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 3
24 oct. 2009 à 13:09
Bonjour tou le monde,
Enfin après 7 mois d'attente hamdoulilah j'ai eu le livret.
On a déposé notre demande de transcription de mariage le 26/03/2009 à l'ambassade de France à Tunis, et ojd j'ai eu un courrier de nantes hamdoulilah.
Bon courage et bonne chance à tous ceux ki attendent encore leurs livret.
0
mabroukkk flécitationnnn jsui tre contente pr toiiii jesper ka nou ausssi la chance tournera viteeee nchallahhhh
0
FELICITATIONS !!!! Mabrouk a toi !!!!!!!!!!! je suis contente !! après tant de mois d'attente !!! ca redonne espoir !! moi g deposé mes papiers en juin alors ca arrive !! courage a tous et a toutes !!! notre patience sera recompensée ! inchallah !!
0
MABROUK Barovski, il ne te reste plus que l'étape du visa mais apparemment ça prend moins de temps d'après ce q on ma dit.
0
Bonsoir Barovski

Avant tout Mabrouk , Félicitation pour ton Livret de Famille
je suis vraiment et sincérement content pour toi Wallah ca me fait plaisir car je suis passé par la, j'ai attendu 7 mois moi aussi et je sais donc quel soulagement tu dois avoir aprésent. Allah est Grand !!!

Ben sinon pour le Visa, tu dois te procuré la liste des documents a fournir , ainsi que le Formulaire ( bleu ) de demande de Visa et une fois que tu as tout les documents demander, il faut appeller le serveur vocal de l'Embassade et prendre Rdv à la date de ton choix c trés rapide. Tu peux même avoir le Rdv le lendemain, puisqu'il te demande de choisir toi même la semaine a laquel tu veux avoir ton rdv ( cette semaine, la semaine prochaine, dans 2 semaines etc... , ainsi que le jour que tu préfére ( le matin uniquement et du Lundi au Vendredi ) c'est toi qui organise ton Rdv quoi.
Et suite a ca ben si tout ce passe bien et que ton dossier est accepté, ben tu peux même avoir le Visa au bou de 9 jours quoi, c assez rapide aparament et c ske te dis le serveur vocale lui même quand tu apel.
Sinon le numéro pour prendre Rdv c le : 88.40.80.09

Mais bon je t'en dirais un peux + bientot inshAllah, car je suis en plein dedans en ce moment justement, je suis actuellement au bled, je viens de bouclé mon dossier et j'ai Rdv Mardi 27 Octobre la, à l'Embassade de France avec ma femme pour déposer notre dossier de demande de Visa.
Alors j'espére que tout va bien ce passé et inshAllah à partir de Mardi j'en serai un peu + et je vais pouvoir vous en dire +

en atendant je te souhaite à toi et tous les autres une bonne nuit et beaucoup de courage
Penser à l'avenir et au bonheur qui vous atend inshAllah !!!
0
barovski Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 3 > titoons94
25 oct. 2009 à 11:17
Bonjour titoons,
Merci infiniment mon frère, kom tu dit DIEU est grand, enfin la souffrance est fini. et Inchallah vous aurez une bonne nouvelles o début de cette semaine vous les couples ki attendent encore leurs livret.
est ce ke la présence du conjoint français est obligatoire lors de dépôt du dossier de la demande de visa?
On se tien o courant pour la suite des démarches.
merci encore une fois titoons salem.
0
24 oct. 2009 à 23:01
Merci pour vous tous, inchallah vous aurez bientôt ce fameux livret de famille.
je voulais savoir une fois le livret en main kel est l'étape suivante, prendre un rdv à l'ambassade et déposé la demande de visa ou passé un test français ou faire une visite médicale????
et tous ca va duré kombien merciiii.
0
Félicitation barovski!!! sayé tu arrive au bout, j'espère que nous aussi on aura une réponse rapidement. la prochaine étape c'est le visa. il faut que tu prépare tout les papiers demandés pour le visa et après tu prend un rendez vous au consulat. après c'est le consulat qui te donnera un rendez-vous pour passer le test de français.
je pense que c'est ça, d'après ce que mes amis m'ont raconté.

bon courage pour la suite et encore félicitation
bonne soirée!!!
0
VOICI LA LISTE DES DOCUMENTS A FOURNIR LORS DU DOSSIER DE DEMANDE DE VISA

( Pour les Ressortissants Tunisiens ou étrangers résidant en Tunisie )

¤ Vous devez vous présenter en personne avec :

- Votre passeport en cours de validité ( supérieure de 3 mois à la durée du séjour ).

- Deux photos d'identité.

- Le Livret de famille ou une copie intégrale de l'acte de mariage francais ou une transcription sur les registres d'etat-civil francais.

- Copie intégrale de l'acte de naissance du conjoint tunisien en francais avec les mentions marginales.

- L'original et une copie du bulletin n°3 du casier judiciaire tunisien en francais et/ou un original de l'extrait du casier judiciaire du dernier pays de résidence du conjiont tunisien.

- Copie de la carte d'indentité francaise du conjoint.

- Carte d'immatriculation consulaire du conjoint ( lorsque le couple réside en Tunisie ).

Justificatifs complémentaires en vue d'une installation en France

- 1 exemplaire de demande de Visa Long Séjour ( couleur Bleue )

- Justificatifs de résidence du conjoint francais ( Facture EDF-GDF , Téléphone, 3 dernières quittance de loyer ou contrat de location ou titre de propriété ).

- Justificatifs de la situation professionnelle du conjoint francais : 3 derniers bulletins de salaire.

ATTENTION :

Si jamais le Conjoint Francais vie et compte vivre encore avec son conjoint Tunisien, chez ses parents en France en attendant.
Ben une chose qu'il faut Absolument Savoir , car moi j'ai faillit me faire avoir.

Ben si on compte être héberger, il faut absolument une Lettre d'hébergement écrite de l'hébergeant, Signé et Légalisé en Mairie ( Sinon la lettre n'ai pas Valable )
et aussi les 3 derniers Bulletins de Paie de l'hébergeant.

Et je vous conseille aussi fortement de joindre a votre dossier même des documents qui ne sont pas demander dans la liste, Tels que :

- Taxe d'habitation, Attestation de Sécurité Social, Feuille d'Avis d'Imposition, Etc... ON SAIT JAMAIS !!!

par contre ( Il faut tout les Originaux et aussi la Photocopie de chaques Documents fourni )
car lors du controle de Police Francais, ben ils peuvent demander en + du Visa , les Originaux de tout les papiers demander et en cas de non présentation de ces documents, ils peuvent bloquer le Conjoint étrangers et le Réexpédier !!! Alors à Noter Bien

Enfin le Numéro du Serveur Vocale de l'Embassade pour Prendre Rdv est le : 88 40 80 09

Voila, j'espére avoir était Utile à Plus d'Un !!!
0
Elyyssa > titoons94
25 oct. 2009 à 10:46
Merci Titoons94, est ce que tu sais si ensuite à l'arrivée en France de nos conjoints ils pourront travailler tout de suite ou est ce qu'in faut encore faire des demarches pour qu'il ai le droit de travailler , si oui combien de temps ça prend ?
0
titoons94 > Elyyssa
25 oct. 2009 à 11:20
Derien Elyyssa

Ben écoute, sincérement je ne c pas trop. Certains me dise que Oui, d'autre me dise que non pas tout de suite et qu'il faut attendre. On m'as même dit qu'il fallait mieux que notre conjoint Tunisien fasse une petite formation, une sorte de stage quoi, pour amélioré son Francais et ainsi trouvé du travail plus facilement.
Enfin bon désolé de ne pas t'avancé plus sur la question, mais inshAllah j'ai Rdv à l'Embassade Mardi là, alor ssi j'y pense je leur poserai la question inshAllah !!!

Bonne journée
0
Elyyssa > titoons94
25 oct. 2009 à 15:49
Merci quand même pour ta réponse.
0
LORS DE VOTRE PRISE DE RDV POUR LA DEMANDE DE VISA au 88408009

Votre conversation avec le serveur vocal
Voici le déroulement de votre conversation avec le serveur vocal :

"Bienvenue sur le serveur vocal du service des visas du Consulat général de France en Tunisie.

Vous souhaitez :
obtenir des renseignements, tapez 1 ;
prendre rendez-vous, tapez 2 ;
réécouter ce choix, tapez *.

Vous souhaitez un rendez-vous :
cette semaine, tapez 1 ;
la semaine prochaine, tapez 2 ;
dans deux semaines, tapez 3 ;
dans trois semaines, tapez 4 ;
dans quatre semaines, tapez 5 ;
dans cinq semaines, tapez 6.
Vous souhaitez réécouter ce choix, tapez *.
Vous souhaitez retourner au menu précédent, tapez #.

Vous souhaitez un rendez-vous :
le lundi, tapez 1 ;
le mardi, tapez 2 ;
le mercredi, tapez 3 ;
le jeudi, tapez 4 ;
le vendredi tapez 5.

Vous venez de prendre un rendez-vous telle semaine, tel jour, entre telle heure et telle heure.
Si ce rendez-vous vous convient, veuillez taper les six (6) premiers chiffres du numéro de votre passeport (xxxxxxx).
Si vous préférez un autre rendez-vous, veuillez recommencer votre sélection en tapant *.

Vous venez de prendre un rendez-vous telle semaine, tel jour, entre telle heure et telle heure. Merci de votre appel."
0
merci beaucoup pour tout les renseignements que tu m'a fourni
kallah t'aide pour ton rdv de visa
0
titoons94 > tutu
26 oct. 2009 à 13:24
Derien Tutu

Si je peux être utile, je le fait avec grand plaisir.
Merci à toi aussi la famille
Oui inshAllah demain tout va bien ce passé lors de notre rdv de dépot de dossier.
Normalement il ne dois pas y avoir de probléme, car j'ai préparé un dossier en bêton, alors inshAllah ca portera c fruits.
En touit cas si demain j'arrive a grapillé d'autres renseignements, je n'ésiterai pas a vous en faire part pour la suite...

En attendant bonne journée et bon courage à tous et à toutes et surtout n'oubliez pas ALLAH EST GRAND alors Soyez Patient !!!
0
titoons94 > tutu
26 oct. 2009 à 13:24
Derien Tutu

Si je peux être utile, je le fait avec grand plaisir.
Merci à toi aussi la famille
Oui inshAllah demain tout va bien ce passé lors de notre rdv de dépot de dossier.
Normalement il ne dois pas y avoir de probléme, car j'ai préparé un dossier en bêton, alors inshAllah ca portera c fruits.
En touit cas si demain j'arrive a grapillé d'autres renseignements, je n'ésiterai pas a vous en faire part pour la suite...

En attendant bonne journée et bon courage à tous et à toutes et surtout n'oubliez pas ALLAH EST GRAND alors Soyez Patient !!!
0
Félicitation pour tous ceux qui ont eu leur livret de famille je suis trop contente pour vous parce que je suis passée par là donc je sais ce que c'est le stress d'attendre maintenant le plus dur est passé il reste plus que le visa conjoint et nchalah tout le monde l'aura facilement et c'est bien dit titoons94 par rapport aux documents en plus pour le visa comme ça ils n'ont rien à nous reprocher. S'il te plait titoons94 dis moi comment ça s'est passé Ton rdv je suis trop curieuse de le savoir parce que mon mari a le sien le jeudi matin nchalah et comme il sera tout seul j'ai envie de le rassurer. Merci d'avance! Maintenant je dis bon courage pour les gens qui attendent encore. A+
0
Bonsoir Serra30

Alors quoi de neuf depuis ce fameux Livret ?

Alors pour répondre a ta question ben ce matin lors de mon Rdv donc, on est arrivé à Tunis à 9h sachant kon avez Rdv entre 10h et 11h30 mais vu ke la file d'attente est impressionante hein, on a préféré y aller en avance, donc de 9h à 9h30 on a bu un ptit café lol
et on a comencer a faire la queu à 9h30 et donc ma femme a été reçu a 10h20;
Et oui, ma femme est entré SEUL car personne ne peux l'accompagné, pas même le conjoint, ils laisse entré que l'Intéresser sur présentation de son Passeport.
Donc j'ai du l'attendre quasiment 2H dehors lol mais bon ca va car devant le service des Visas, ya un restaurant trés propres et trés bon , alors j'y est patienter, bu un café et manger un bon sandwich chawarma lol
Enfin bref, donc ben une fois rentré a l'intérieur, c pas tout
il faut encore patienter dans une salle avec d'autre candidats o visa et atendre qu'ils te recoive ( j'raconte tout ce que ma femme ma dit, car bien évidament moi je n'y été pas ) lol.
Donc ouai les candidats atende dans une salle qu'on vienne les cherchers, ainsi une personne vous recoi , vous leur donner tout vos papiers ainsi que le formulaire de demande de Visa dument complété ( bleu ).
Ensuite la personne vous dit si votre dossier est complet ou non
s'il n'est pas complet, ben vous êtes recaler ( selon l'importance des documents manquant )
et la personne vous dit de revenir plutard quand votre dossier sera complet.
Sinon s'il est complet, ben la personne prend tout les papiers dont elle a besoin , elle regarde les originaux et en garde juste la photocopie de chaque document, c pour cela qu'il faut bien joindre 1 photocopie de CHAQUE Document. Ensuite une fois le dossier complet et que la personne vous a dit que cété bon, ben elle vous prend en photo avec un espéce d'apareil et elle prend vos empruntes digitale ( eh oui car depuis Mai 2009 ce sont de Visa Biométrique ).
Bref, donc suite a ca ben elle vous remet un récépissé de votre dossier ainsi qu'un récépissé pour venir cherché votre passeport 3 jours aprés ( car Oui il garde le passeport pendant 3 jours et faut revenir le cherché ) et aussi il vous remette une feuille avec un numéro a apeller 3 jours aprés également, afin de prendre Rdv pour passer le Test de Francais et des valeurs de la République, ainsi que la Visite Médical.
La difficulté du Test de Francais dépend selon le niveau d'étude de l'intéresser.
Donc aprés la suite je ne c pas encore
j'atend donc Vendredi pour apeller afin de prendre Rdv pour ma femme pour c Test ainsi que sa visite Médical, et aussi nous devons donc aller rechercher son passeport Vendredi également, à 14h.
Donc ben encore une fois j'en saurai encore un peu + Vendredi aprés la prise de Rdv
et encore un peu + une fois le Rdv et les Test ainsi que la visite médical passé .
Alors Mesdames Monsieur, la suite au prochain épisode lol

Bonne Nuit et Courage à tous et a toutes
0
barovski Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 3 > titoons94
28 oct. 2009 à 11:27
Bonjour titoons,
merci bcp walah c trééé gentil de ta part car tu nous informe tous.
J'ai juste deux question à te posé, en fait ma femme va m'envoyé l'acte de mariage et pas le livret est ce que c suffisant?
elle m'a envoyé aussi une photocopie du contrat de location et pas l'original, à ton avis ils vont me demandé l'original ou pas?
merci d'avance titoons.
0
serra30 > titoons94
28 oct. 2009 à 14:25
Merci beaucoup titoons94 pour la réponse c super gentil de ta part!
0
titoons94 > titoons94
28 oct. 2009 à 17:34
Bonjour à TOUS

Alors aujourdhui suite au dépot de notre dossier de demande de Visa, j'ai encore du nouveau a vous anoncer !!!

Ben enfaite, comme je vous ai dit précédament dans mon dernier poste, normalement on devais apeller dans 3 jours ( soit Vendredi la ) afin de prendre RDV pour que ma femme passe le Test de Francais, le Test sur les valeurs de la République, ainsi que le RDV pour la Visite Médical. Normalement c comme ca que ca ce passe et c sk'il ya écrit sur la feuille que la dame a donner a ma femme et c sk'elle lui a dit aussi clairement.
MAIS on a u beaucoup de chance, car la même dame qui a reçu ma femme hier, a apeller directement ma femme d'elle même ce midi pour lui fixer directement c RDV ( c super gentil de sa part vraiment ) ca nous évite d'apeller Vendredi, c cool.
Donc ben ma femme a Rdv le Mercredi 4 Novembre à 8h pour la Visite Médical et le Jeudi 5 Novembre à 9h15 pour les Test de Francais et des Valeurs de la République...

Voila Voila pour un peu + d'info
InshAllah tout ce passera bien

Je vous tiens au courant pour la suite inshAllah

Bonne Soirée et Bon Courage à Tous et à Toutes !!! LA PATIENCE EST UNE VERTU !!!
0
titoons94 > serra30
28 oct. 2009 à 17:36
Derien SERRA30 c Normal
Bon courage pour la suite
0