Transcription d'Actes de Mariage Tunis

Fermé
titoons94 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 - 15 sept. 2009 à 01:03
 jiji - 25 nov. 2009 à 18:36
Bonsoir,

Voila, je me suis marié en Tunisie, plus précisément à la mairie de Bizerte le 13 Novembre 2008.
Mais déja pour commencer, je n'ai pas fait de CCM ( Certificat de Capacité à Mariage ), car je ne savais pas qu'il fallait faire ca, j'ai été mal renseigné. Donc je me suis marié à la Mairie directement sans faire ce CCM, est-ce Grave ?
Car aprés mettre marié donc en Novembre 2008, j'ai directement appeler le serveur vocale de l'Embassade de France à Tunis, afin d'avoir un Rdv pour déposer le dossier de demande de Transcription. On a donc eu notre rdv 3 mois aprés, le 25 Février 2009 et la dame qui nous a reçu nous a dit que notre dossier été complet et qu'il aller être traité d'ici peu et qu'on aller recevoir notre livret de famille francais à la mairie de ma ville en france, qui elle aller nous envoyer une convocation pour venir le chercher à la mairie directement, et que suite a ca il fallait appeler de nouveau le serveur vocale de l'embassade de France à Tunis, une fois le Livret de Famille en notre posséssion. Afin de prendre un autre rdv pour cette fois faire la demande de Visa Long Séjour pour ma femme... patati patata...
Mais, car il y a un mais ;;;
Depuis le 25 Février, cela va donc faire 7 mois bientot que l'ont a déposer notre dossier de Transcription à l'Embassade de France à Tunis, seulement depuis pas de nouvel , Absolument Rien, pas de signe de vie de notre Dossier rien rien rien... au bout de 7 mois ca comence a faire long quand même !!!
(Surtout que la dame nous avez dit que ca aller prendre maximum 3 à 4 mois, mais qu'en général ca n'atteigné jamais les 4 mois).
Bref, alors moi je comence a m'apatienté et a avoir peur, je me demande si mon dossier n'est pas bloker quelque par a cause du fait que je n'ai pas fait le CCM avant le Mariage ???!!!
ca comence vraiment a m'inquiété et me faire peur tout ca
est-ce possible ???Seulement pour me rassuré, je me dit que s'il manqué ce CCM, ben la femme me l'aurait dit lors du Rdv durant lequel j'ai déposé le dossier, Non ???
Elle m'as pourtant dit que le dossier été complet , donc je pense que c bon non ??? pui je me dit aussi que s'il manqué quelque chose au dossier, on m'aurait envoyé un courier ou quelque chose comme ca pour me le signalé non ???
Bref, donc suite a ca... cet été j'étais donc en Tunisie avec ma femme, et j'en ai profité pour appeler l'embassade et je m'y suis même déplacé , afin de leur expliqué mon probléme et de leur demandé ou en été mon dossier, Mais... Il n'ont pu que me répondre qu'ils ne savait pas, que depuis ben ils avaient mis tout les dossier dans des boites et qu'ils aller les envoyés a Nantes, et que les dossiers ne serait pas traité avant le 1er Septembre 2009 ( Waouuu , aprés 7 mois mon dossier n'est toujour pas traité, il a dormi dans une boite depuis tout ce temps , c abuser je trouve ).

Donc ben au jour d'aujourd'hui, aucune nouvel rien
et je comence a déprimé sérieusement, ma femme me manque et tout les deux de notre coté on comence a devenir fou. Wallah c vraiment trés dur la séparation, j'ai vraiment mal au coeur et j'ai plus gout a rien, j'ai l'impression d'avoir laissé une partie de moi laba, d'y avoir laissé mon coeur...

Franchement je ne sais plus quoi faire,
j'aimerai essayé de contacté Nantes, de les appelers ou de leur envoyé un courier, en espérant avoir une réponse et des renseignements au sujet de l'existence de mon dossier et de son suivi...
Alors si quelqu'un pouvais m'aider, me renseigner etc... ( DONC SI VOUS AVEZ UN NUMERO DE TEL ET/OU UNE ADRESSE OU JE POURAIT LES CONTACTER SVP ) Ce serait vraiment trés gentil et surtout trés utiles
car vraiment je désespére beaucoup et mon moral en prend un coup.
Je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas la et je compatie sincérement avec tous ceux qui vivent ce que je vie actuellement... Dans 2 mois ca fera 1 an qu'on ai Marié, et on en ai toujour qu'au début des démarches, 7 mois a atendre le Livret de Famille et toujour Rien, Aucunes Nouvel du Dossier Rien Rien Rien, c trop long et Abuser quand même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors je me demandé aussi , si en atendant de recevoir le Livret de Famille,
c'étai possible de faire une demande de Visa Touristique en atendant, afin que ma femme puisse venir quelques temps en France, histoire qu'on soit ensemble et qu'on patiente ensemble , le temps de recevoir ce fameux Livret de famille tant atendu, Est-ce possible ??? Si Oui, quel démarche faut t'il faire ???

Si On pouvais répondre a toutes mes questions posé, ce serait d'une grande Aide !!!

Soyons Soudé, Fort, Courageux et Patient !!! Allah est Grand !!!

133 réponses

g recu un mail de nante me disan ke mn dossier é transcri le 9novembr é ke je vai recevoir un courier dan ce sens hamdoullilaiiiiiiiiiiiiii jsui tro contente mai g du mal a croire
0
Félicitation

Enfin des bonnes nouvelles !!!!!!!!!!!!!!
0
felicitation jiji!!!

rappelle moi: quand avais tu envoyé ton dossier?
0
g deposer mn dossier le 14 aout a lamabssade de france en tunisie
0
putain chui contente pour toi mais degouté en meme teps moi je l ai déposé au mois de JUIN et tjs RIEN !!!

je comprends pas c degueu...
0
pour jiji

ah! avec ou sans ccm?

si c'est sans ccm, tu les as harcelés pour qu'ils te repondent?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nella jte compren tou a fai c deguelase jesper ke tu laura biento nchallahhh
0
feliciation TITONS jsui tro contente pr toiiii rabi i yenik. moi aujourdui g recu un mail de la par de nante me disan ke mn dossier é transcri depi le 9nov é fau ke jaten la letre pr la maiiri donc rabbi i sahel jesper ke ca ira.

pr info dossié san ccm
0
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je suis perplexe par rapport à tout ce que j'ai lu depuis le début. Je ne sais pas si je dois me réjouir ou m'inquiéter. Nantes a reçu mon dossier le 23 septembre 2009. Je les harcèle quasiment toutes les semaines histoire de les faire bouger et il m'ont envoyé un courrier datant du 6 novembre avec un numéro de dossier 0659 en me demandant de patienter car ils ont beaucoup de dossier à traiter. Je les ai appelé aujourd'hui et la personne que j'ai eu m'a répondu que ma transcription n'avait pas encore été faite et qu'il fallait attendre. Y a-t-il des personnes qui ont déposé leur dossier en septembre et qui ont eu des nouvelles. Je sais que des personnes qui ont déposé leur dossier bien avant moi sont encore en train d'attendre mais c'est pour avoir une idée du fonctionnement du BTAT et surtout pour garder espoir. Merci et bonne chance à tous.
0
salem hajoura nante a reçu mon dossier meme jour que toi le 23 septembre ma femme a appeler nante hier est elle la dit de patienter car ils ont beaucoup de dossier à traiter j'spere que on reçoit notre dossier au meme jour . bon tien moi de tes nouvelle et moi aussi merci jattend toujours comme toi
0
je suis ds la meme attente que toi...et c'est dur...

sauf que moi j'ai pas de num de dossier, je commence a leur ecrire des mail ts les jours depuis hier!!et pas de réponse...tu les as harceler comment?courrier?fax??mail???
merci
0
et croi moi et de la passiense moi je lé recu ojourdhui
0
C'est avec téléphone le numéro est 08 26 08 06 04 tu peux le appeler ils te réponds directement mais il faut la chance pour que la femme te répond bien avec le monsieur tu aura des bonne réponse.
bon rabbi m3ana et si qq a fait son transcription au mois septembre ils nous tien au courant pour les nouvel
pour moi la dame ma dit que on a un retard de deux mois.
0
hajoura81 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
24 nov. 2009 à 23:26
Moi j'ai envoyé deux courriers en RAR, deux fax, deux e-mails et j'ai du les appeler 4 ou 5 fois. A chaque fois le discours est le même. Ils sont en train de résorber le retard accumulé depuis février 2009. Nantes m'a dit qu'il fallait compter 2 à 3 mois pour une transcription. Pour Cris, quand as tu envoyé ton dossier à Nantes, et as tu fait le CCM.
Merci.
0
Pour hajjoura81

Ecoute, je suis dans la même situation que toi, à une semaine près. Dossier de transcription déposé le 30 septembre à Nantes (c'est à dire une semaine pile après toi).

J'ai envoyé 1 fax il y a trois semaines, j'ai appelé 2 fois il y a deux semaines et j'ai envoyé 9 mails depuis deux semaines! Mais je n'ai aucun réponse, ni par téléphone, ni par courrier, ni par mail.

Je pense que la semaine prochaine, je leur enverrai un courrier RAR. En plus, dans mes correspondances, je leur demande juste de me confirmer qu'aucun document n'est manquant à mon dossier, c'est tout! Mais ils ne répondent pas!

Beaucoup de personnes du mois d'aout et de septembre ont reçu une lettre qui leur disait que la transcription était faite.

Tu dis que Nantes t'as dit qu'il fallait 2 à 3 mois pour faire une transcription? Tu en est sure? Si oui, c'est une très bonne nouvelle!
0
s'il vou plais si qq me donne l'email de nante qui le repond parce que moi j'envoie sur cette adresse bta.scec@diplomatie.gouv.fr mais toujours pa de reponse ya t'il un autre adresse aidez nous svp.
0
la bizertine
25 nov. 2009 à 14:07
slm a tt le monde
mabrouk pr titoons je ss vraiment trè contente pr toi è ta femme w nchalah rabi yhanikom...
mon mari a envoyè le dosier de transcription le 8 septembre à nantes et debu de novembre il a recu un courrier de nantes ils veulent un nouveau actes de mariages et deu actes de naissance ect ect... mai g peur que notre dossier il sera a refair du debu !! ya klk1 kia recu la mm chose ke nou?? slm alikom
0
salu tt le monde moi je me suis marié le 1/08/08 sans ccm jai fai ma transcription de mariage le 24/04/09 et jai eu mon livret ojourdui au bout de 7 mois sayé jlé reçu en plus jai un petit garçon de 6 mois lattente été dur donc il faut de la patience et il faut les harcelé pour kil bouge jai envoyé o moins dix fax, 2 lettre en AR et 100 email. rabbi makoum
0
hajoura81 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
25 nov. 2009 à 14:25
Pour choochoo,

Quand j'ai appelé hier, la dame (très sympa) m'a bien dit qu'il fallait compter 2 à 3 mois, et quand je lui ai dit que pour moi ça faisait 2 mois, elle m'a conseillé d'envoyer un fax, parce que les mails, ils ne les lisent pas tous. Si tu as eu ton numéro de dossier sans aucun autre commentaire de Nantes, c'est que ce dernier est complet. En fait, J'ai envoyée ma première lettre de relance avec AR le 2 novembre. Et le même jour, j'ai envoyé exactement la même lettre par fax. Nantes m'a envoyé un courrier datant du 6 novembre avec un num de dossier, en me demandant de patienter.
Pour info, lorsque vous appelez Nantes 08 26 08 06 04, ils ne sont en mesure de vous répondre que si votre transcription a été faite. En fait, d'après ce que j'ai compris, il y a le Bureau des transcriptions pour l'Algérie et la Tunisie qui traite les transcriptions et le Service d'Etat Civil qui les enregistre. Quand vous appelez le Service d'état civil, la personne peut vous dire, à partir de votre nom et votre année de naissance si la transcription est faite. Par contre, si ce n'est pas le cas, il faut attendreet on a malhaureusement aucun moyen de savoir où en est notre dossier. A suivre...
0
Pour hajoura81,

Justement je n'ai pas de numéro de dossier! Malgré tous mes mails et mon fax, je n'ai pas eu de réponse.

En fait ce qui me fait peur, c'est que j'emmenage dans 3 semaines et que lors de l'envoi de mon dossier, j'ai rensigné ma future adresse (celle où j'habiterais dans 3 semaines) et j'ai peur qu'ils aient envoyé un courrier et qu'il se soit perdu (vu qu'il n'y a pas encore mon nom sur la boite aux lettre). Mais dans mon fax, j'avais bien précisé : Mme Choochoo (CHEZ MME nom de ma proprietaire).

j'ai peur.
0
salut tout le monde

y a t-il des nouvelles???

aujourd'hui j'ai appelé la mairie de ma commune pour savoir s'ils ont reçu mon livret de famille et malheureusement ils ont rien. elle m'a demandé la date de mariage et quand je lui dit que j'ai fait ma demande en aout , elle avait l'air étonné que j'ai toujours rien, elle m'a dit de les appellé de temps en temps pour savoir s'ils ont reçu le livret.
0
salut a tous,
J'ai une bonne nouvelle,je viens de recevoir un courrier de nantes se matin me disant que ma transcription a étais faite le 20 nov.Pour rappel jai fais ma demande de transcription le 31 juillet a tunis sans CCM.
Bon courage à tous et soyez patient j'ai bien l'impression que sa commence à se débloquer..
0