Apprentissage

Fabrice77 - 14 sept. 2009 à 19:33
 Utilisateur anonyme - 14 sept. 2009 à 21:39
Bonjour,
Voici mon souci je suis apprentis vendeur en 2ème annès de bac pro commerce en alternance dans une boutique d'artcile de pêche dans la régions parisienne et j'ai ètè mis a pied jusqu'au 21 septembre pour les raisons suivante:
- il m'on laisser seul en boutique toute une apres-midi comme baucoup de jour dans la semaine, il me semble que c'est interdit de laisser un apprentis seul. Ensuite mon Directeur Régional et sont superieur ainsi que mon directeur de magasin ce sont poster en face de la boutique , mon observer à la jumelle et on envoyer des mules.
Le premier ètait un type d'un autre magasins que je ne connaissait pas il c'est fait apsser pour un simple client et ma proposer a plusieur reprise du liquide contre des cannes à peche j'ai bien sur refuser, mais il ma ètè reprocher d'avoir fait 20% de remise ( remise adressé au personelle ) du faite que c'ètait pour moi des canne qui restais casiment invendable et depuis pas mal de temp ( 1an 3 vente sur 10 ) et que la conjoncture actuelle ( cette societer vas plutot mal ) ma fait prendre l'initiative de faire cette vente plutot que la marge je ne suis qu'un apprentis si il y avait ue un responsable ou meme un colegue pour me surveiller je n'aurais aps fait cette erreur donc qui est coupable ?

- quel que minute plus tard un autre clients me tend 10€ pour un achat a 9.90€ j'en lui rend la monnaie, mais le faite que je soit en bequille ( arret de travail le lendemain ) et qu'il y ait baucoup de monde en caisse et en fond de magasin je ne pouvait pas encaisser m'occuper des autre client courir a droite a gauche chercher une reference aussi rapidement que d'habitude j'ai donc completement oublier de passer l'article en informatique et donc il ma été reprocher d'avoir voler les 10€ j'ai affirmer 3 jour plus tard lors d'un entretien avec mes superieur que je ne les avait aps pris ( mais comment le prouver ) il m'on donc accuser d'avoir pas passez l'article en caisse ( simple erreur avec un colegue ou responsable sa ne serais surment pas arriver ) et le pire c'est qu'il m'accuse d'avoire pris 35€ manquant dans la caisse le soir même.

Le 21 j'ai donc un entretiens avec eux mais je trouve sa un peut facile de m'accuser d'avoir pris 35€ je n'est pas ouvert la boutique ( pour une foix ) donc n'importe qui aurais pus retirer les 35€ le matin ou le soir a la fermeture.Pour moi rien ne proouve leurs accusations cepandant ce sont des escrot je le sais je les vus avec mon ancien directeur il on jouer un drole de tour vicieux pour le virer et aujourd'hui du faite que ce directeur sois un amis il dise que, et je site " tu est un amis a Romuald donc tu est un voleur " voila leur mots que dois-je faire le 21 pour me defendre qu'en pencez vous je suis strèsser il m'on fait signer un papier disans que j'avais fait une remise de 20% ( alor qu'on en fait au moin 5 par semaine pour des produits qui sont en stock mort ) et les 9.90€ pas passez en caisse j'ai signer se fichus papier a quoi peut-il leur servir qu'est-ce que je risque
Merci de vos réponce
cordialement Fabrice

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 21:39
Bonjour

Il faudrait prendre contact avec l'inspection du travail ainsi tu pourras expliquer clairement ton problème et ils seront, eux mieux te guider dans ton problème.
1