Compagnie frauduleuse

Fred - 14 sept. 2009 à 18:07
 Utilisateur anonyme - 23 sept. 2009 à 02:19
Bonjour,

J'ai achete le 10 aout par internet un t.shirt Corto Maltese qui a coute Euro 29,50 avec les frais d'envoi. J'ai recu un t.shirt completement different et j'ai appele le numero indique sur le site internet. Ayant recu l'instruction de renvoyer l'article, je l'ai fait le jour meme (avec 6,80 Euros de frais supplementaires d'envoi). Depuis je n'ai rien recu, l'addresse e-mail ignore mes courriels et ne repond pas au telephone. J'ai exige un remboursement mais rien. Tout semble indiquer une affaire malhonnete. Je ne me fais plus beaucoup d'illusions sur le t-shirt mais comment s'y prendre pour empecher d'autres internautes d'etre victimes de ce site frauduleux?

Merci d'avance!

Frederic Taveau

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 21:10
Bonjour

Quel est le site en question ?
0
Pourquoi cette question? Avez-vous aussi ete victime d'une fraude similaire?
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2009 à 04:22
car sans connaitre le site on peut pas t'aider et tu n'aides pas non plus les autres d'après ce que tu dis "mais comment s'y prendre pour empecher d'autres internautes d'etre victimes de ce site frauduleux?".

Bref, passons.
0
Pour l'instant, et avant de lancer des noms sur un forum public (au risque que cela se retourne contre moi!), je tenais a savoir s'il y avait une agence / autorite publique qui soit tient un registre des compagnies 0n-line frauduleuses, soit qui traite de ce genre de problemes. Le site est francais et l'adresse se trouve en France. Moi, je suis en Grande-Bretagne et saurais exactement a qui m'adresser si c'etait une boite britannique, pour la France je ne sais pas, d'ou ma question sur ce forum.

Je sais que Google a un lien pour reporter les problemes de ce genre et c'est ce que je ferai sans doute.
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 02:19
Tu as déjà vu une société frauduleuse attaquer quelqu'un en justice parce que tu as mal parlé d'elle sur un site ? Ce serait le monde à l'envers par contre il se peut que le webmestre vienne ici faire du zéle et te menacer, mais si le site (société? qui n'existe peut-être même pas) est réellement frauduleuse tu risques rien du tout, maintenant dire qu'une société est frauduleuse tout ça pour un tee-shirt non remboursé/retourné ça paraît gros et ton histoire va vite être classé sans suite et je vois pas non plus où tu vas aller te plaindre avec une histoire pareille ...

Contacter une association de défense des consommateurs (il en existe en ligne - gratuit) ou alors faire les démarches correctement c'est-à-dire envoyé un courrier par recommandé avec accusé de réception à cette société afin qu'il fasse le nécessaire sous peine de menace juridique. J'espère pour toi que tu as des traces du produit que tu leur as réenvoyé, le cas échéant tu peux arrêter tout de suite tes démarches.
0