Achat sans agence

isa_aero - 14 sept. 2009 à 17:50
 mirko - 16 sept. 2009 à 23:31
Bonjour,
j'ai visité une maison avec un agent immobilier indépendant. Celui-ci ne nous a pas fait signer de bon de visite ni quoi que ce soit. Le prix de la maison avec la commission de l'agent est trop élevé. Le prix net vendeur entre dans notre budget. Puis-je traiter directement avec le vendeur sachant que la maison est dans plusieurs agence et que le numéro de portable du vendeur est écrit sur un panneau sur la maison? Ne risque-t-on pas de me demander des dommages et intérêts et idem pour le vendeur?

6 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
14 sept. 2009 à 17:54
Pas très sympa vis à vis du professionnel (?) mais si vous n'avez rien signé et si il ne peut prouver la visite.....
0
Je suis complétement d'accord mais il faut que je précise que l'agent n'a pas voulu que nous fassions une offre (je trouve cela un peu limite) et que le vendeur nous a donné ses coordonnées perso en douce parce qu'à priori il a un soucis avec l'agent...
En fait l'agent veut absolument nous vendre une autre maison qui ne nous plaît pas du tout et refuse que l'on fasse une offre sur celle que l'on souhaiterai acheter...
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
16 sept. 2009 à 11:13
Surprenant ! Je ne comprends pas cette attitude....traitez donc avec le vendeur si encore une fois rien ne peut prouver la mise en contact.
0
C'est ahurissant de lire autant de bêtises toujours par le même ibigaret !!!!!

A priori (c'est du moins ce qu'il affirme) il serait agent immobilier et vient dans les forums pour que les particuliers arnaquent ses confrères.

C'est vraiment à pleurer de bêtises.

Mais ce qui est réconfortant quand même c'est son incompétence surtout à envoyer dans le mur les particuliers en les conseillant d'évincer l'agence et de traiter directement avec le vendeur.

Si vous aimez les frais d'avocat et de justice .... suivez son conseil :)
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
16 sept. 2009 à 16:08
Mon cher ce qui est à pleurer c'est votre capacité à lire ce qui est écrit et donc votre faculté de compréhension.
Relisez correctement et ensuite laissez vos appréciations sous votre nom et non sous couvert d'anonymat, ce qui est vous me l'accorderez assez lâche (votre pseudonyme serait une autocritique ?? :o)))
0
ibigaret a raison
et vous avez tord c est tout !
0
Bonjour,

En principe lors d'une visite l'agent immobilier a dans l'obligation de faire signer un bon de visite pour se protéger justement de sa. Il aurait du être plus sérieux car dans le cas présent, il ne pourra pas prouver qu'une visite a eu lieu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
serait-il possible de me répondre au lieu de vous envoyer des messages perso ???
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
16 sept. 2009 à 19:42
Pedrsonnellement ma réponse 3 est toujours d'actualité Isa.
0
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
16 sept. 2009 à 17:41
le vendeur ne peut pas vous vendre il est tenu par un mandat pour un an plus les 3 mois du mandat donc ou bien vous passez par l'agence ou vous attendez 1 an et demi
0