Comment savoir si mon fils travaille,

clettou -  
cocoba1 Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,

Je paie une pension alimentaire pour mon fils qui aura 20 ans en octobre. Il est déscolarisé depuis 2 ans. N'est inscrit nulle part comme demandeur d'emploi (pole emploi midi-pyrénées). Je n'ai aucune nouvelle de lui ; il est censé vivre chez sa mère (c'est là que j'envoie la pension mensuelle)Comment savoir s'il travaille ? S'il est toujours chez sa mère ? . Je suis en pré-retraite et perçoit 1152 € mois. Un autre enfant à charge qui est à l'école., paie un loyer ... etc. Merci de bien vouloir me guider.

5 réponses

02Marie Messages postés 1020 Statut Membre 475

Ben ouais mais au juge il faut lui amener les preuves sur un plateau en argent, alors..... La mère reste dans l'affaire la seule référence puisque c'est elle qui légalement en a la charge.
Moi je me permettrai (après avoir un fait un courrier en LAR à la maman resté sans réponse) de couper les vivres, les preuves de la scolarité ou non arriveront vite...
3
morgannnn77

bonjour ,

faites une requetes aupres du jaf pour la revision de la pension alimentaire en specifiant que vous n'avez pas la certidute que votre enfant soit scolarisé

cordialement

morgannnn
2
cocoba1 Messages postés 24 Statut Membre 2

mon soucis est de savoir s'il travaille ou non ? Surtout a qui m'adresser pour en être sure, sa mère .... passons....
1
cocoba1 Messages postés 24 Statut Membre 2

la mère ne donne jamais de nouvelle bien que cela soit mentionné sur le jugement. Si je ne verse pas la pension.... EN TOLE ..............
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
02Marie Messages postés 1020 Statut Membre 475

Bonjour,
Je pense que vous devez réclamer un certificat de scolarité à la mère justifiant qu'il soit toujours ou non en étude.
S'il travaille assurez vous du salaire qu'il gagne et s'il est suffisant pour lui permettre de vivre seul.
Par ailleurs s'il ne vit plus chez sa mère mais qu'il n'a pas d'emploi pour s'assumer entièrement vous êtes tenu de verser la pension, mais dans ce cas présent, revoyez le juge pour qu'il établisse peut être une nouvelle convention stipulant que c'est votre fils qui percevra la pension et plus la maman.
Cordialement
-1