Bail en colocation

GuilllaumeC1982 -  
 GuillaumeC1982 -
Bonjour, l'agence concerné et Bâtière.

Le jour ou mon colocataire part du logement, est ce que je pourrais demander une reprise de bail pour que je reste seul locataire ?

L’agence peut t'elle me forcé à changer de logement ou ne pas renouveler mon bail de location pour une raison ou une autre ?

Est ce que l'agence et obliger de représenter mon dossier devant la commission dans le cas ou mon colocataire par du logement et que je demande à rester dedans ?

Merci pour ces réponse.
Cordialement.

2 réponses

Sissi44 Messages postés 388 Statut Membre 186

Quelle commission ???
S'il s'agit d'un logement HLM, c'est soumis à conditions de ressources et d'occupation des lieux (nombre de personnes), donc effectivement ça peut être refusé. Dans ce cas on ne parle pas d'agence mais de régie.

Si c'est un logement classique (vous passez par agence immobilière), l'agence ne peut pas vous obliger à partir dans la mesure où vous acquittez intégralement seul le montant du loyer et des charges et que vous remplissez vos obligations (assurances, bonne tenue du logement).
0
GuillaumeC1982

Bonjour, la commission d'attribution de logement.
bâtière et une agence immobilière sociale.

Vu que j'ai eu une réponse positif mes avec un colocataire cars seul il ma était refuser.
Ce que je voulais faire ces 2 moi âpres mon installation faire une lettre a bâtière pour leur dire que mon colocataire partait des lieux et que moi je reprends le logement seul.

A savoir que mon colocataire sera juste sur les papiers mes dans le logement.
Et dans ce cas je ne ces pas si bâtière sont seul m'être ou si ils sont obligé de repasser mon dossier devant la commission d'attribution de logement.

Merci de votre réponse.
Cordialement
0