Probleme de garde d'enfant

pierdan Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 - 12 sept. 2009 à 19:50
 maticou - 12 sept. 2009 à 20:06
Bonjour,
Je suis divorcé depuis 2005, ma fille qu a 13 ans désire vivre chez sa mère et venir 1 WE sur 2 chez moi, je suis d'accord mais je voudrais faire cela dans les règles, et éviter de passer par un avocat , que faut il faire et est-ce qu'une attestation sur l'honneur de la part de la mère suffit ou faut il passer impérativement par le JAF et surtout comment dois je faire.

Merci de m'informer.

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
12 sept. 2009 à 20:02
Bonsoir

Vous pouvez décider d'un commun accord de ce mode de garde.
Un écrit entre vous n'aura pas de valeur juridique en cas de problème.
Passer devant le JAF pour faire un écrit selon vos conditions aura seul valeur juridique devant la loi en cas de désaccord.
0
bonsoir;
tous changements concernant votre fille, meme en accord avec votre ex femme, vous devez passer devant le JAF, pas besoin d'un avocat, mais tout doit etre regularisé; vous eviterez les ennuis. Envoyer une lettre au JAF lui expliquant la situation, celui ci vous enverra un document, et vous attendrez sa convocation.
bonne soirée
0