Facture eau tres elevé

jean -  
angelsam Messages postés 3829 Statut Membre -
Bonjour,
pour 2 personnes , dans un 45 M2 , on a payé 380 euros pour l'année. ( c'est une somme en plus que nous demande le proprio , car l'au est inclus dans les charges )..
pas de fuite , des douches , 4 machines par semaine..
quels sont a votre avis les raisons de cette facture..? arnaque..? quel est votre conso d'eau et prix...?
merci beaucoup

12 réponses

angelsam Messages postés 3829 Statut Membre 1 607

Vous avez un compteur?? Y a t il un syndic??
0
jean

on est locataire.. oui il y a un compteur.. pas de syndic..
le compteur d'eau a l'air de fonctionner normalement.. on a fait l'essai pour voir s'il y avait fuite.. rien.
on ne comprend pas cette facture
0

Avez vous fait des relevés de votre compteur?? quels etaient les index lors de votre entrée dans le logement?? ceux marqués sur l'état des lieux??
Aviez vous fait vous meme des relevés tous les mois, tous les 6 mois, tous les ans??
0
jean

j'ai ma conso et ma facture a plus que doublé en 3 ans..
0

Votre conso, c est ce que vous avez relevé?? Qui a calculé votre conso??
Avez vous fait des relevés de votre compteur??
0
jean

oui les compteurs disent que l'on a consommé.. tout indiquent que l'on a consommé beaucoup d'eau..
le probleme est que l'on ne comprend pas pourquoi on a une telle consommation..
0

Soit vous avez une fuite
Soit vous consommez plus qu'avant
Soit on vous siphonne de l'eau
Soit votre proprio est en train de vous entuber.
0
jean

je pense effectivement a la reponse 3 et 4...!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour le proprio c'est facile, vous faites le calcul avec les chiffres que vous avez relevé et vous le verrez de suite.

C'est votre compteur a vous?? ou il sert pour d'autres logement??
0
jean

il ya 1 compteur pour chaque appart.. et 1 general.. mais je pense a un autre probleme.. un probleme de chaudiere.. d'ailleurs j'ai ecris un autre topic pour ca..
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   872

Bonjour
Une fuite aux WC et une autre au bloc de sécurité du chauffe eau
Et vous atteignez vite une un consommation exagérée

Dans un 45 M2 ??? mais combien d'eau et le prix d'un M3 ?

L'eau est rarement comprise dans les charges
la preuve, le proprio vous demande la payer ,surement en fonction de votre consommation
0
jean

170 M3 pour 2 l'année... soit 380 euros..
0

2.23 euros le mètre cube donc.
Je connais pas les prix partout, mais chez moi le mètre cube est a 2.78 euros.
Ma conso est d'environ 75 m3, je vis seul.
0
jean

75 M3 a l'année..? ca te coute combien a l'année...?
0
jean

normalement je crois que la moyenne c'est 30 a 40 M3 par personne a l'année
0

75x2.78 = 208.5 euros à l'année.
0

Pour la moyenne je sais pas trop, ça dépend surement des équipements. Lave linge, lave vaisselle...
0
jean

tu as une conso normale..? beaucoup de machine a laver..? bain..? c'est pour me donnée un idée..
nous c'est douche , 4 ou parfois 5 machines a laver par semaine.. et on fait gaffe a chasse d'eau..
0

Je viens de comparer mon compteur par rapport aux autres appartement, c'est dans la moyenne.
L'eau est incluse dans les charges, il y a une régularisation annuelle faites par le syndic.
Je vais d'ailleurs leur demandé d'en refaire une car ils estiment, et il manque des mètres cubes non facturés.

Vous avez eu une facture pour l'eau?? si vous n'avez pas de syndic et que vous avez un compteur vous avez un contrat avec le service des eaux??
0
jean

l'eau est incluse dans les charge.. le proprio ( agence) nous a fait payer un surplus pour consommation elevé.. ces fameux 380 euros.. on doit regler ca avec eux
0

A partir du moment ou il y a un compteur pour ce logement, il y a OBLIGATOIREMENT une facture quelque part. Soit du syndic, soit d'un service des eaux.
Ce n'est pas forcement établit a votre nom (le propriétaire peut etre facturé directement a lui) mais il y a forcément un papier qui rattache ce logement et la consommation d'eau.
0