Agression par un voisin

anne44c - 12 sept. 2009 à 12:32
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 12 sept. 2009 à 14:12
Bonjour,
ma situation est assez compliquer donc je vais essayer de résumer :
j'ai 21 ans je viens d'emménager au 1ere étage dans un immeuble de 6 appartements dans un immeuble depuis Décembre 2008 , met parents sont propriétaire de l'appartement.

Depuis que j'ai emménager mon voisin du dessous ( Mr XXX propriétaire de sont appartement , le seul appartement au rez de chausser par ou il faut obligatoirement passer pour monter les escalier) a tous mis en œuvre pour me faire partir ( eau de javel dans les escalier tous les 2 jours odeur insupportable, vélo dégonfler lacérer, boite au lettre arracher porte entrée bloquer... insulte incessante au passage devant sa porte de chaque locataire)
mais le plus dramatique est arriver depuis ses 2 derniers mois , le propriétaire Mr XXX a un jardin privatif ou donne ma fenêtre de salon , je suis obliger de la fermé continuellement étant donner qu'il insulte et envoie de l'eau de javel sur les fenêtre et les plantes de quiconque ouvrirai ou regarderai par la fenêtre..

Vue la chaleur de la semaine dernière j'ai eue le malheurs d'aérée mon appartement et je me suis fait asperger d'eau de javel dans mon salon ( Rideau HS , Tapis HS , Table HS ,vêtement complètement HS) Je suis aller m'expliquer avec lui sur ses agissement , il na pas ouvert la porte et m'a encore une fois aspergé d'eau de javel cette fois au niveau du visage ainsi que les bras , donc direction CHU 2 jours ITT et le lendemain médecin et 10 jours d'arrêt avec anti-depresseur somnifère et j'en passe , des yeux qui double de taille .J'ai porté plainte contre lui mais rien a été fait .
Ma question aujourd'hui est que puij-e faire face a cette situation. Je vis toujours au dessus de chez lui et je n'ose plus sortir de chez moi ou même ouvrir les volet.??? AIDEZ MOI

7 réponses

tatoutou Messages postés 23 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 3
12 sept. 2009 à 12:39
Bonjour - vous avez apparemment à faire avec un "malade". Ce que je ferais, moi, c'est de faire constater les faits pour un huissier, mais avant, je porterais plainte au commissariat de mon quartier (en prenant soin d'apporter des preuves -photos-témoignages d'un voisin, d'un ami-. N'allez pas sonner chez lui, c'est un malade et vous pourriez vous mettre en tort. La police peut également intervenir si vous les appelez quand ça vient d'arriver (l'eau de javel c'est dangereux) - avez-vous pris des photos des meubles etc... abîmés par l'eau de javel.
0
Anne 44 c Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009
12 sept. 2009 à 12:46
oui bien sur j'ai garder les vêtements le tapis et les rideau, mais j'ai déjà porté plainte...
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
12 sept. 2009 à 14:12
Bonjour, qu'attendez vous pour porter plaintes , vous êtes chez vous et vous vous faites agresser, évitez le constat d'huissier qui vous coûtera et ne servira à personne, les policiers n'en n'ont pas de besoin, ils sont assermentés pour cela .
Amicalement Patrick.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
12 sept. 2009 à 13:25
Bonjour ,

A chaque fois que votre "malade" renouvelle ses "exploits", allez porter plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui" et demandez a la police ou en est votre plainte initiale.
0
Anne 44 c Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009
12 sept. 2009 à 13:30
ok , mais je ne peut rien faire de plus?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
12 sept. 2009 à 13:34
Que voulez vous faire de plus. Votre plainte, eventuellement renouvelée, est le point de depart d'une procedure judiciaire. C'est pour cela que vous devez vous inquieter sur la suite donnée.

A quoi pensez vous d'autre ?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
12 sept. 2009 à 13:48
Salut

Vous pouvez éventuellement faire constater les dégâts de ce "personnage" par un Huissier.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
12 sept. 2009 à 14:08
vous devez avoir une protection juridique avec vos assurances ,renseignez vous , ils vont vous aider
0