Déclaration Aide au logement étudiant

Lunalunia - 12 sept. 2009 à 09:40
didine58 Messages postés 1094 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 12 sept. 2009 à 10:11
Bonjour,

Voici ma situation : je suis actuellement étudiante en licence professionnelle et je loue un studio dont le bail est signé à mon seul nom. Mon ami vient tout juste d'être embauché dans la même ville où je fais mes études et nous souhaiterions vivre ensemble.
Que dois-je faire en ce qui concerne l'aide au logement ? Me déclarer seule ou avec lui ?
Sachant que je suis étudiante boursière et que lui est en contrat d'intérim avec un revenu mensuel net d'environ 1600 euros. De plus nos revenus fiscaux 2007 sont nuls car nous n'en avions pas étant étudiants tous les 2 à l'époque.
On m'a dit qu'il valait mieux que je me déclare seule. Or lorsque je fais la simulation sur le site internet de la caf, le montant de l'aide est plus élevé si je me déclare avec lui.
Est ce que ce simulateur est vraiment fiable ? Que dois-je faire ?
En espérant avoir une réponse rapidement...

1 réponse

didine58 Messages postés 1094 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 326
12 sept. 2009 à 10:11
Vous etes obligé de vous déclarer avec lui, sinon vous frauderez auprès de la caf
0