Augmentation de loyer

rhp0 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 - 11 sept. 2009 à 18:25
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 11 sept. 2009 à 18:49
Bonjour,

Bonjour,

Heureux propriétaires, nous louons un T3 dans notre maison de village au dessus de notre appartement depuis 2004
loyer de base 610€ eau comprise.(bail efet 1/09/04, moyenne de ref : 4e trim 2003, valeur 1200,50)
Nous recevons directement de la CAF les allocs de notre locataire (340€)
le complément nous est versé en espèces tous les mois (270€)
tout se passe trés bien, nous sommes même trés proches et passons nos vacances ensembles...je n'édite qu'une quittance par an...

Aucune révision n'a jamais été effectuée, et il n'est pas question de le faire en appliquant la révision de l'indice (703.34€ au 01/09/09), encore moins de solliciter des arriérés qui d'après mes calculs seraient de 2 553€

Pour autant nous sommes tous d'accord pour réviser graduellement le prix du loyer afin de tenir compte de l'augmentation du prix de la vie et de l'eau.

Comment puis je augmenter le loyer à environ 650€ sans perdre mes droits à les réaligner sur l'indice de révision ultérieurement, de quel indice sera t-il alors tenu compte ?

Quelle démarches dois je faire ?

Dans ce cas est ce que je perds mes droits à réclamer des arrierés de révision (sait on jamais si les relations se dégradent, ce dont je doute) ?

Par avance, je vous remercie du temps que vous aurez passé à la lecture de ce post et de vos éventuelles réponses

Cordialement
A voir également:

1 réponse

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867
11 sept. 2009 à 18:49
Bonjour
Si votre loyer est indexé et écris sur le bail vous pouvez revenir 5 ans en arrière
donc si vous vous fâchez .....
Pour l'eau sans doute un seul compteur le faire au prorata des occupants ou de surface
Je vous souhaite que ça dure
les meilleurs amis font les pires ennemis
1