Revalorisation de la PA cause remariage

maticou - 11 sept. 2009 à 17:23
 maticou - 12 sept. 2009 à 11:51
Bonjour,
mon ex mari vient de se remarier en juillet 2009, auparavant ils ont eu un enfant en 2007, puis je demander une revision de la pension alimentaire, pour mon fils agé de 18 ans et etudiant, les charges de mon ex mari sont maintemant moins elevées , ils travaillent tous les deux pour ma part je vis seule avec mes 2 enfants, ma fille travaille mais vit encore sous mon toit, et mon fils est etudiant et bien sur vit sous mon toit, je travaille a temps complet avec un revenu mensuel modeste merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 474
11 sept. 2009 à 23:52
Bonsoir,
Vous pouvez tout à fait saisir le JAF pour faire une réévaluation de pension suite au changement de situation matrimoniale de votre mari. Vous devez justifier de vos charges et salaires, et lui devra faire pareil en incluant les revenus et dépenses attenant à son couple.
Par contre en ce qui concerne votre fille (je suis dans votre cas) le juge vous dira qu'elle gagne sa vie, et que c'est à elle de vous dédommager et non à votre ex mari. Pour ma part mon fils est gendarme adjoint et gagne environ 900 € donc trop pour que son père lui donne quoi que ce soit, et à mon avis pas assez pour me donner quelque chose, en tout cas je n'arrive pas à lui demander quoi que ce soit) Bref comme vous avec un salaire moindre je dois finir d'élever mes 2 enfants 1/2 ! Bon courage
0
bonjour,
merci de m'avoir repondu, en ce qui concerne ma fille j'attends rien de ça part, car quand j'ai divorcée en 2007 elle etait deja majeure et gagnée sa vie, donc je n'ai jamais rien eu pour elle, mais j"ai un peu peur de faire la demarche, j"ai peur que le jaf me diminue la pension alimentaire de mon fils (200 euros mensuel plus revalorisation annuelle obligatoire, ce qui porte a 211.19 euros) merci et bonne journée
0
02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 474
12 sept. 2009 à 11:49
Je ne pense pas que le juge puisse la diminuer, à la limite pas l'augmenter oui, mais si votre ex mari n'est pas au chomage ou sa nouvelle femme, elle ne sera pas diminuée, au mieux elle sera revalorisée comme il faut.
0
bonjour
merci de votre reponse, mon courrier est pret a envoyer, lundi je l'expedie et je verais bien , bonne journée
0