Agence immobilière pas du tout compréhensive

sophie13500 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 - 11 sept. 2009 à 17:14
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 12 sept. 2009 à 16:37
Bonjour,

Nous louons avec mon copain une petite maison depuis 2 mois, les problèmes sont les suivants, le 24 août je suis allée par hasard sur un site de vente et à ma grande surprise j'ai découvert que la maison était en vente j'ai tout de suite appelé l'agence immobilière qui m'a dit qu'elle n'était pas au courant mais que s'était sûrement une erreur et qu'elle allait contacter le proprio. 2 jours plus tard rebelotte sur un autre site. le lendemain il y a eu une petite averse qui n'a durée que 10 minutes et quels dégats la véranda attenante à la maison prend l'eau de tous les côtés et le pire c'est que l'eau coule sur un interrupteur et sur le volet électrique, une fois de plus j'ai contacté immédiatement l'agence leur expliquant le problème, la conseillère m'a dit qu'elle votait avec son responsable et qu'elle me tiendrait au courant. N'ayant toujours aucunes nouvelles après 2 jours d'attente j'ai décider d'aller dircetement à l'agence, elle n'avait strictement rien fait (j'aurais pû avoir 1mètre de flotte s'était pareil). Nous avons payé plus de 1000euros de frais d'agence, nous nous attendions à ce qu'il y est un minimum de professionalisme. Avec mon copain nous avons donc décider de partir puisqu'à ce jour toujours pas de nouvelles du proprio concernant la véranda et pour la vente de la maison l'agence nous a dit qu'il avait le doirt de vendre sa maison avec nous à l'intérieur puisque nous avons un bail de 3 ans (nous ne tenons pas au bout de deux mois de vie commune à ce que notre nid devienne un moulin avec toutes ces agences qui ont la maison en vente chez eux). Nous avons donc demander s'il était possible de trouver autre chose moyennant des frais d'agence plus que raisonnable, ils nous ont répondu qu'ils pouvaient seulemnt nous faire 20%. Nous trouvons cela honteux de leur part on a beau leur expliquer notre situation en leur demandant de faire un geste (la véranda ne s'est pas mis à fuir du jour au lendemain et 17 jours après avoir prévenu l'agence le proprio reste sourd, de plus nous pensons que le proprio faute d'avoir vendu sa maison huit mois en arrière il l'a mis en location tout en la laissant à la vente au moins il encaisse des loyers en attendant des jours meilleurs).
Pourriez vous nous dire si nous pouvons attendre et par quel moyen un geste un peu plus généreux pour les frais d'agence et que devons nous faire pour la véranda ???
D'avance merci.

5 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
11 sept. 2009 à 18:26
Bonjour ,

Pour ce qui est des anomalies (pluie et interrupteur, ...) il vous faut faire un courrier LR/AR a l'agence (avec copie au proprio) pour leur demander d'intervenir rapidement pour des questions de securité.

Vous precisez qu'a defaut d'intervention, vous demanderez au tribunal d'instance l'autorisation de bloquer vos loyers. Ils ne seront plus payés au proprio mais deposés sur un compte et ne reviendront au proprio que lorsque les travaux seront faits.

Vendre la maison alors qu'il y a un locataire est une situation qui permet a l'acheteur de faire baisser quelque peu le prix de vente.

Ne pas oublier que si la maison est mise en vente, vous devez recevoir une proposition d'achat par le proprio.
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867
11 sept. 2009 à 18:36
Bonjour
Vous avez bien une assurance ?
Votre bail de 3 ans est toujours valable
On ne quitte pas un logement sans dénoncer le bail et 3 mois de préavis
mais les agences sont nulles sauf en EDL de sortie
Pour la véranda LRAR au proprio il est assuré aussi en non occupant
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
11 sept. 2009 à 19:38
A priori rien ne dit que cette agence soit chargée de la gestion de cette location. A qui payez vous les loyers ??
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
11 sept. 2009 à 20:47
Bonsoir lbigaret ,

Dans le doute, j'ai bien precisé lettre a l'agence avec copie au proprio. Ainsi les 2 sont avertis.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
12 sept. 2009 à 14:52
Bonjour Foyer !
Certes, je comprends mais dans le principe un courrier adressé à un mauvais interlocuteur n'aura que bien peu d'effet. Si elle ne fait pas la gestion l'agence peut très bien "poubelliser" sans autre forme de procès et le bailleur de se retrancher derrière le fait que le courrier a été envoyé à l'agence......mmmmm.......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
12 sept. 2009 à 16:37
Bonjour lbigaret ,

C'est effectivement une chose qui peut se produire si on a affaire a des gens sans scrupule.
0