Divorce:mon mari me fait un procès financier

fafa73 - 11 sept. 2009 à 10:46
fafa_73 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009 - 17 sept. 2009 à 11:19
Bonjour,

Je suis divorcée, l'avocat de mon mari a fait une saisie conservatoire de créances sur l'appartement que nous occupions ensemble et que j'ai vendu car il était mon bien propre.Cet argent est bloqué depuis 3 ans . Comment puiis-je le récupérer?Il s"agissait d'un appartement dans la maison de mes parents et c'était notre dernier domicile conjugal dans lequel nous avons apporté des modifications avec l'argent de la communauté.

3 réponses

Je pense (sous réserve de vérification), que le divorce fait parti des exceptions pour pouvoir débloquer son argent.
Tout comme l'achat immobilier, une naissance... Après vous n'avez pas dit sur quel type de placement est ce qu'il est situé...
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
11 sept. 2009 à 16:31
Bonjour ,

Je suppose que votre "regime matrimonial anterieur" n'est pas etranger a cette situation.
0
fafa_73 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009
17 sept. 2009 à 11:19
voici le résumé de la situation:
nous étions sous un contrat de mariage commaunauté réduite aux acquets

avec son accord j'ai joué son héritage en bourse. Suite à des difficultés, je ne me zsuis plus occupée de cet argent qui a été perdu en bourse.Mon mari conjointement à la banque m'a fait un procès où je devrais rembourser la moitié de cette somme.

l'appartement est un héritage de mes parents, c'était notre domicile conjugual. La communauté a invest dans l'agrandissement de cet appartement. J'ai vendu cet appartement il y a 3 ans et l'avocat de mon mari a mis une saisie conservatoire sur ce chèque

Avant sa demande en divorce, avec sa famille, ils ont vidé mon armoire contenant tous les dossiers pouvant apporter une justification sur ce qui c'est réellement passé.
Nous en sommes à la liquidation des biens j'ai du mal à trouver un avocat qui veuille bien me défendre.
0