Deplacement de compteur EDF

valentine - 11 sept. 2009 à 07:51
 valentine - 30 sept. 2009 à 22:36
Bonjour,
une enorme boîte plastique contenant le compteur edf se trouve sur la façade de ma maison à côté de la porte d'entrée ;cet automne ,je vais refaire le ravalement et je voudrai faire changer de place le compteur ainsi que la ligne qui occupe une partie de la façade.Elle vient d'un immonde pilône qui se trouve à 10 mètres de la maison.
Je voudrai connaître les possibilités de modification et le coût ;mais impossible de trouver les coordonnées du service à contacter!
Peut-on mettre la ligne en souterrain?le compteur sur le pilône?
Est-il vrai que tous les compteurs extérieurs seront supprimés en 201O? auquel cas inutile que je fasse déplacer le compteur cet automne.
Quelle est la meilleure solution pour moi ? et à quel prix?
et surtout à qui m'adresser sans qu'on me renvoie d'un service à un autre ?
Je veux pouvoir envoyer un courrier en recommandé au "bon service".Ma maison est en Lozère sur le canton de Grandrieu.

Merci!

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 sept. 2009 à 17:43
Bonjour,

1) Appelez le service Clients de votre fournisseur d'électricité (peut-être EDF ?) - le numéro figure sur la facture.
2) Demandez au conseiller de programmer une intervention "U4" pour modification de branchement
3) Un rendez-vous téléphonique vous sera donné
4) Vous serez rappelé à la date du rendez-vous par un interlocuteur du service technique compétent, qui vous fera un devis.
6
merci de votre information.

En revanche ,je suis sidérée du coût du travail d'ERDF c'est-à-dire du passage du cable et de l'installation du compteur à l'intérieur :entre 800 et 1000 euros
(en plus des 8 mètres de tranchée et de gaine que je finance séparement ).

Je n'ai qu'à signer le devis ,aucun autre choix possible n'est-ce pas ?

Et pourtant je leur évite probablement d'avoir à financer ultérieurement le changement inévitable du compteur extérieur (qui nous avait été imposé il y a 15 ans..) et l'installation de la boîte (est-ce son nom?) en limite de propriété?

Bonne soirée
0