La demission

laurie-lynn Messages postés 37 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 - 10 sept. 2009 à 23:22
 Utilisateur anonyme - 12 sept. 2009 à 01:16
Bonjour,
je souhaite demissionner de l'entreprise dans laquelle je suis depuis deux ans.mais j'ai besoin de votre aide.
1-quels sont mes droits?
2-la lettre de demission prend effet a quel moment?
3-puis-je m'arranger pour les mois de preavis?si c'est le cas, quel effet aura cet arrangement sur mon salaire?
4-il me reste des congés payés, me seront-ils versés si je souhaite m'arranger pour le preavis
merci d'avance

2 réponses

laurie-lynn Messages postés 37 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016
12 sept. 2009 à 01:05
--
help me please
merci
***la vie est ce que l'on en fait***
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2009 à 01:16
Bonsoir,

Si vous envisagez de démissionner vous devez le signifier à votre employeur par courrier avec AR qui prendra effet à la réception de ce courrier et dont le préavis commencera à cette date...

Pour le préavis vous êtes légalement tenu de le faire mais si vous pouvez vous arranger avec votre employeur pour ne pas l'effectuer mais en conséquence ce mois ne sera pas rémunéré !

Vos congés payés vous sont dus et vous seront payés avec le solde de tout compte au dernier jour travaillé, que vous devrez signer et si j'ai un conseil à vous donner faites précéder à votre signature : "Sous réserves de mes droits passés, présents et futurs" qui vous laissera une marge de manœuvre au cas où vous aurez à contester des impayés ou autres...

Quant à vos droits , la démission ne donne pas lieu à des indemnités aux Assedic !
0