PAC HT Airwell fonctionnement des circulateur

Résolu/Fermé
amiraute Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 - 22 déc. 2009 à 20:15
 souf59 - 29 déc. 2010 à 21:54
Bonjour,

Nous venons de faire installer une PAC Airwell 19-6 HT avec un appoint électrique de 6Kwa et un ballon tampon de 200 litres.

Notre maison de 200 m² est située dans l'ouest de la France et en campagne.
Nous avions un système au propane avant avec une consommation annuelle d'un peu plus de 2 Tonnes mais pour une température intérieure très différente selon les pièces et toujours inférieure à 18,5°.
Nous avons changé quelques radiateurs qui avaient été sous-dimensionnés et fait quelques travaux d'isolation.

La PAC vient d'être installée et nous nous étonnons des points suivants :
-Lorsque la température ambiante souhaitée est atteinte, la PAC indique pas de besoin. Jusque là tout semble logique mais les 2 circulateurs (un sur le ballon et sur la PAC) continuent de fonctionner. L’eau circule jusqu’à la PAC extérieure (pompe monobloc) et la température du ballon tampon chute alors de manière très rapide (de 50 à 20 ° en l’espace d’1 heure). Lorsqu’elle se redéclenche, elle met un temps assez important à récupérer à sa température initiale.
Est-ce normal et nous avons l’impression de perdre énormément d’énergie ?

-Niveau consommation nous sommes à 75 Kwh par jour avec une température extérieure moyenne de 0°. Est-ce une consommation normale ?

Merci de votre avis

20 réponses

Bonjour,
J'ai une pompe à chaleur dans l'ouest Bretagne depuis 25 ans et j'ai eu le même problème. J'ai acheté et installé moi-même un relais retardateur qui arrête le circulateur extérieur 20 secondes après l'arrêt du compresseur ( évacuation de la chaleur résiduelle du compresseur). Résultat très positif.
Je ne comprend pas pourquoi un système aussi simple n'est pas proposé sur les nouvelles pompes.
Si votre circulateur extérieur a plusieurs vitesses possibles, vous devez le régler sur la plus grande vitesse pour obtenir le meilleur rendement. En revanche, le circulateur intérieur peut être laissé en petite vitesse si la température intérieure de la maison est stable (grande vitesse si il faut réchauffer une maison froide).
4