Arnaque Carte Kangourou

christelll Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 - 25 août 2010 à 16:59
 Gérard - 26 août 2010 à 21:02
<souligne>Bonjour,

J'ai refusé plusieurs fois la carte kangourou qu'une conseillere m'a proposé à l'occasion des mes commandes. J'ai refusé à chaque fois. Une conseilleres m'a rappellé plusieurs fois pour cette carte. J'ai craqué. J'ai accepté les documents à titre d'information.
Elle m'a rappellé pour me dire qu'elle n'avait pas reçu les documents signés. J'ai dis que je ne voulais pas de cette carte. A ce moment, elle a été agressive, j'ai été obligée de lui raccrocher au nez vu son insistance. J'ai fait une nouvelle commande. Ayant l'habitude de commander sur le site, j'ai cliqué plusieurs fois sur "suivant". Sauf que la case carte Kangourou était coché.
Un compte Kangourou a donc été ouvert à mon inssu !
J'ai recu la commande mais face a cette arnaque, je n'ai pas payé.
aujourd'hui j'ai recu un courrier me demandant de renvoyer les documents pour satisfaire ma demande de l'ouverture du compte !

J'ai envoyé une lettre recommandée pour demander la suppression de mon compte client et que je ne voulais plus recevoir de courrier ni de mail de leur part. Précisant que si ma demande n'etait pas prise en compte, je refuserai et retournerai les courriers.

Vu que leurs méthodes ne sont pas scrupuleuses, es ce que je risque quelques chose ?

9 réponses

gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
25 août 2010 à 17:08
Bjr
Si vous avez commandé et reçu la marchandise : VOUS DEVEZ ENVOYER UN CHEQUE OU AUTRE .
2
Je reviens à ma première question : comment pensiez vous régler cette commande ?
Parce qu'a priori vous avez commandé sans indiquer au vendeur par quel moyen de paiment vous alliez le régler.
Cela ne vous a pas semblé curieux ?
Mais maintenant, pourquoi ne réglez vous pas par chèque puisque vous ne risquez rien : votre RIB n'est pas connu.
Car ce qui vous sera reproché est d'avoir reçu une marchandise sans la payer.
2
christelll Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 3
25 août 2010 à 17:34
Meme si l'erreur vient de leur part ?
1
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
25 août 2010 à 17:36
Quelle erreur ??

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
christelll Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 3
25 août 2010 à 17:47
ils m'ont ouvert un compte à mon insue !
1
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
25 août 2010 à 17:51
Vous pouvez avoir un compte K. ,et ne pas l'utiliser
Vous payez des la marchandise reçue.
Si vous n'avez rien signer et donner de R.I.B.
Vous n'avez pas de compte.
1
christelll Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 3
25 août 2010 à 20:10
ok, merci !
1
Un truc que je ne comprends pas :
quel moyen de paiement aviez vous indiqué lors de vote commande ?
1
christelll Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 3
26 août 2010 à 16:22
Le moyen de paiement carte Kangourou etait coché et je n'ai pas vu ca avant de cliquer sur suivant. Je n'ai pas vu la possibilité de payer par CB.

Du coup, je n'ai pas de compte Kangourou mais la commande a été prise en compte à partir de Kangourou !
0
blux Messages postés 26525 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 2 353
26 août 2010 à 16:28
Salut,

si la commande a été prise en compte à partir de la carte K, c'est qu'elle existait et que tu as du donner son numéro pour le paiement, donc tu es titulaire de cette carte.
0
christelll Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 3
26 août 2010 à 16:36
justement non !

Je n'ai rien signé, renvoyé aucun document ! La nana du service client m'a ouvert le compte lors que je lui avait dis que je ne voulais pas.
0
blux Messages postés 26525 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 2 353
26 août 2010 à 16:41
Oui, mais pour payer, comment t'es tu identifiée ?
0
christelll Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 3
26 août 2010 à 19:54
j'ai un numéro de client
0