ETAT DES LIEUX

christa - 9 sept. 2009 à 13:44
christalight Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 - 9 sept. 2009 à 18:04
Bonjour,
Suite à un problème d'humidité récurrente et pour lequel ma propriétaire n'a jamais voulu se déplacer, cette dernière m'a signifié mon congé pour le 1er/10/09 (fin de bail). J'ai trouvé un logement et déménagé le 30 juillet dernier. Lors de l'état des lieux établi par son mandataire (agence immo) et au cours duquel ce dernier a constaté cet état d'humidité, elle était absente.
Aujourd'hui, je reçois une convocation d'huissier pour un état des lieux à sa demande et prévu le 16/09/09.
Ce 2e état des lieux veux-t-il dire qu'elle contredit ce qui a été dressé par l'agence ? peux-t-il compromettre la restitution de mon dépôt de garantie et qui en supporte les frais ?
Merci de votre lumière.

2 réponses

L'état des lieux a déjà été effectué par le mandataire et le locataire, ce qu'il stipule fait foi. Il n'y a pas de second round.
0
christalight Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009
9 sept. 2009 à 15:11
Merci de ta réponse Dalma, mais est-ce que je m'oposer à ce 2e état des lieux ou est-ce que je suis contrainte de m'y présenter ?
0
Dalma > christalight Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009
9 sept. 2009 à 16:23
Envoyez à votre propriétaire une lettre recommandée précisant qu'un état des lieux contradictoire et signé par les deux parties a déjà été établie, et que par conséquence un second état des lieux n'aura aucune valeur et que vous n'êtes pas tenu d'y participer. Joignez une copie du premier état des lieux de sortie réalisé. C'est ce document qui sera retenu pour justifier (ou récuser) d'éventuelles retenues sur le dépot de garantie.

Bon courage.
0
Dalma > christalight Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009
9 sept. 2009 à 16:31
Et n'hésitez pas à vous renseigner sur d'autres sites (notamment le forum du site lesarnaques.com) pour avoir des avis plus étoffés.
0
christalight Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 > Dalma
9 sept. 2009 à 18:04
Merci Dalma. Je te tiendrai au courant de la suite.
0
Je suis d'accord pour recevoir un imprimé de bail vierge ainsi qu'un Etat des lieux par mail.Merci encore.
                
0
christalight Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009
9 sept. 2009 à 16:18
Pourquoi veux-tu un imprimé de bail vierge ?
0