Garde enfant père toxicomane

Signaler
-
 chloe -
Bonjour,

Pour vous expliquer brièvement, lorsque j'ai rencontré le père de mon fils, il sortait de prison pour traffic de drogue, il consommait régulièrement de l'herbe ainsi que de l'héroïne. J'ai voulu à tout prix le sortir de là et je suis tombé amoureuse de lui...il y avait souvent des rechutes mais j'avais l'impression qu'il voulait s'en sortir. je suis tombé enceinte et nous avons décidé de le garder, pensant que cela lui donnerai une raison supplémentaire de s'en sortir. mais ce n'était qu'illusion, tout s'est dégradé rapidement. Financièrerment, je devais tout assumer seule et je voyais bien à son comportement qu'il avait durement rechuter mais je ne voulais pas voir la vérité en face. Je l'ai finalement pris en flagrant déli dans le garage il y a 2 mois,il m'a promis alors de se soigner mais il ne s'y est pas tenu, il y a 3 semaines, je l'ai surpris à nouveau mais cette fois, il l'a fait en présence de notre fils! cecette fois s'en était trop, je suis partie avec notre fils chez mes parents, ma décision est irrévocable, surtout qu'il m'a avoué ne pas vouloir se soigner et j'ai ouîe dire qu'il recommence le traffic. Ce qui m'importe aujourd'hui, c'est la sécurité, l'équilibre et la santé de notre fils de 13 mois. je souhaite la garde exclusive car il n'est pas capable de l'assumer et de s'en occuper comm il le faut.
Mes questions sont les suivantes: peut-il demander une garde partagée ou même de le prendre chez lui le week end? Que dois-je faire pour rester dans la légalité (j'ai peur qu'il me reproche de lui avoir enlever notre fils). Merci d'avanc pour vos réponses.

5 réponses

Messages postés
7
Date d'inscription
mardi 8 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2009
18
alcool drogue violence votre ex a l'un de ses trois probleme un juge ne lui premettra pas d'avoir son fils en garde partage vu qu'il est "dangereux pour les autres" et que le probleme qu'il a est puni par la loi,et comme vous dite il est incapable de s'en occuper , un juge ne lui permettra aucune garde quel quelle puisse etre

bein détrompe toi !!! je sort du jaf, le papa de mon fils de 11 mois vient d'obtenir la garde un week sur deux et moitié des vacances, alors qu'il est toxicomane récidiviste et de même pour la violence....y'a plus aucune justice! je suis écoeurée, et surtout je pense à mon fils et j'espère que tout se passera bien car son père ne s'en ai jamais réellement occupé,et encore moins tous seul
Bonjour,
Ma meilleure amie a quitté son compagnon toxicomane et violent, cela va souvent de pairs.
Malheureusement celui-ci pourra voir les enfants 2h au début lui a t'on dit !
Elle a pourtant apporté les preuves que c'est un toxico.
La décision est horrible vu que les enfants ont peur de lui.
Je ne comprends pas comment la justice décide de confronter des enfants à un toxico, à un irresponsable, même s'ils ne seront pas seuls avec lui je trouve cela néfaste pour leur bien être, pour leur équilibre d'enfants.
La maman a réussi à leur créer un cocon d'amour ou ils se sentent en sécurité. Que va t'il advenir lorsqu'ils seront à nouveau confrontés à ce monstre ?
Cessez de dire qu'il en va du bien être des enfants de voir les deux parents car lorsque l'un deux est un monstre irresponsable il ne mérite pas de voir ses enfants qu'il a mis en danger et blessés à vie !
Messages postés
5267
Date d'inscription
samedi 7 février 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2012
1 677
Malheureusement, c'est à la mère (dans votre cas) d'apporter la preuve que le père est dangereux pour votre enfant.

Si vous apportez cette preuve vous pourrez demander alors l'exercice exclusif de l'autorité parentale mais, qui dit autorité parentale exclusive ne dit pas absence de droit de visite ...

Même en cas de dangerosité, le JAF peut estimer que le lien père-fils ne doit pas être coupé ...

Bonjour,
Je partage votre désarois car j'ai vécu la même chose et j'ai vraiment dû me battre comme une forcenée. J'ai accumulé les témoignages et tous les documents qui prouvaient qu'il était non seulement irrespnsable mais aussi carrément dangereux. Ce qui m'a fait tenir pendant ces deux années de combat, était d'imaginer ce qui pouvait arriver à mon bout de choux si je baissais les bras.
Comment aurais-je pu me pardonner si mon enfant subissait un sévice à cause de son géniteur ou de l'entourage de celui-ci.?Oui , il faut il faut être courageuse, se dire qu'on a pas le choix, ne pas renoncer. J'ajouterais qu'il vaut mieux quelques fois se défendre seule car un juge, bien qu'il soit tenu de faire tout ce qu'il est en son pouvoir pour donner l'autorité partagé et un droit de garde au père, est sensible a la détresse d'une mère à qui on demande d'abondanner son enfant aux loups.
courage
Faites appel.

Il vous faudra des attestations, des témoignages etc