Problème de coups de téléphone intempestifs

anne2931 - 9 sept. 2009 à 10:20
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 - 9 sept. 2009 à 10:34
Bonjour,
Nous avons effectué des travaux de réparation de la chaudière gaz ( remplacement de l'extracteur)de notre logement en janvier 2009.
Nous avons adressé cette facture au gestionnaire en mars 2009 celui-ci nous a rembourser en juin 2009 par une déduction du loyer.
Or, le gestionnaire a commis une erreur et nous a aussi remboursé le contrat d'entretien de la chaudière présent sur la facture.Nous avons reçu des coups de téléphone intempestifs - et fort condescendants- de notre bailleur concernant ce remboursement. ( il conteste deux chose, le remboursement par erreur du contrat , et le remboursement de la pièce qui était à notre charge)

1- Dois - je attendre la demande de remboursement du gestionnaire ou me plier des à présent à la demande du bailleur? (Je ne souhaiterais pas avoir de relation avec le bailleur qui tient des propos forts condescendants)

2- Ces coups de téléphone intempestifs constituent ils une entrave à la "jouissance paisible des lieux loués"?
3- Pouvons nous demander au gestionnaire de mettre tout en œuvre pour que cesse le harcèlement du bailleur?

Merci pour votre réponse
Cordialement

1 réponse

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
9 sept. 2009 à 10:34
Je ne sais pas ce que tu appelles l'extracteur. Si c'est une grosse réparation, c'est pour le proprio.
Aviez-vous informé l'agence de ce problème de réparation?
Le locataire, sauf urgence et impossibilité de joindre le proprio ne doit pas prendre de décision.
C'était peut-être le cas?
Ton interlocuteur c'est l'agence.
Si elle rempli correctement son office, je ne vois pas pourquoi le proprio te harcèle.
0