Besoin de réponses, urgent

wahibou Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 - 7 sept. 2009 à 15:56
wahibou Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 - 7 sept. 2009 à 19:36
Bonjour,

je louais un appart avec ma fille et mon concubin depuis 3 ans et a l'arrivée de bb nous avons trouvé un appart plus grand donc nous avons donné préavis pour l'ancien appart, nous restions locataires de l'ancien appart jusqu'au 30 juin 2009.
Sachant cela j'ai laissé quelques affaires dans celui ci car en plein déménagement et travaux on ne pouvais pas tout reprendre de suite.
Mais le jour ou on allais tout reprendre, le 2 juin on trouve des gens a l'interieur de l'appart, cet appart a été reloué sans nous avertir mes affaires que je cherchais on étés jetées par les locataires avec l'accord de l'agence !!!
Le loyer avait quand même été débit alors que celui a été reloué.
J'appelle l'agence le lendemain ils me repondent nous n'avions pas vos coordoonées pour vous avertir de la reprise de l'appart et on leur a donné l'accord de jeter les affaires qu'il y'avait !!
De une ils avaient mes coordonnées car j'appelais tt le temps pour savoir s'il y'avait repreneur car moi en attendant je payais 2 loyers et de 2 savoir si les candidats que je proposais convenaient, je laissais des messages avec mon numéro a chaque fois eux même m'avait appelé pour faire visiter l'appart car il n'avait pas les cles donc !!!
Le jour même je vais a l'agence, le directeur me recois trés trés rapidement et me propose de e rembourser le loyer débité et la caution laissée et j'ai récupéré mon argent.
Mais Je n'ai aucun tickets, j'ai juste des photos avec les affaires qui ont disparus, sur ces photos ds choses que j'ai récupéré suite au décé de ma soeur des choses de valeurs sentimentales !! ce qui a disparu des vêtemnts de la vaisselle des choses auxquelles je tenais, donc voila rdv au tribunal d'instance j'appréhende car je ne me suis jamais retrouvé devant un tribunal et sans preuves que faire ???

5 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
7 sept. 2009 à 15:58
Avez vous fait un état des lieux et quand ?
0
wahibou Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
7 sept. 2009 à 17:06
désolée je n'ai pas vu votre message,

l'état des lieux n'apas été fait.
0
féeclochette
7 sept. 2009 à 16:00
si tu as fait ton recommandé avec avis de réception tu as déja une preuve que c était chez toi jusqu au 30 juin.
le mieux avant le tribunal c est d aller chez un huissier il te donnera des conseils
0
wahibou Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
7 sept. 2009 à 17:11
oui le recommandé a été envoyé et j'ai reçu confirmation par courrier de mon intention de partir.
0
7 sept. 2009 à 17:01
non l' état des lieux n'a pas été fait, et j'ai rdv demainnnnnnnnnnnn
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
7 sept. 2009 à 18:33
vous n'avez pas d'état des lieux à faire demain alors que vous avez quitté les lieux officiellement le 30 juin !!!
L'AI est fautif dans votre cas, il n'aurait pas du louer sans avoir fait l'état des lieux et donc sans remise des clés à priori.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 sept. 2009 à 19:36
je suis désolée je me suis mal exprimée lol demain en fait c'est rdv au tribunal et pour l'état des lieux vu que ns n'avions pas été averti de la relocation c'est sur que nous n'aurions pas été en mesure de le faire même longtemps aprés,merci encore.
0