Pret relais à terme -recouvrement

fnathalie4 - 6 sept. 2009 à 17:40
ghys30 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 - 6 nov. 2010 à 12:02
Bonjour,
comme beaucoup d'entre vous j'ai contracté en juin 2008 un pret relais d'un an (qu'on m'avait garanti de prorogé)
pour l'achat d'une nouvelle maison.
Ma banque a éxigé une expertise de mon bien en vente (500€ l'expertise) estimait à 550 000 €.J'ai acheté un nouveau bien à 540 000 € donc un pret relais de 425 000 € + un amortissable .
J'ai mis en vente mon bien à 600 000€ puis je l'ai baissé à 550 000 € puis à 465 000 €(soit une baisse de + de 100 000 euros) .
Au mois de juin la banque m'a dit que mon pret était arrivé à échéance ,qu'il me preléverais la somme due mais qu'il ne fallait pas sans faire( je n'ai reçu aucun courriers de leur part).J'ai demandé un prorogation d'un an du pret relais (puisque j'ai eu droit qu'a un an),cette prorogation m'a été refusé.J'ai pris un avocat (je me demande bien à quoi il sert puisqu'il me dit qu'on ne peut pas forcer la banque à me proroger le pet relais ,qu'on peut juste les attaquer pour leur manquement au devoirs de conseil).Depuis le mois de juin tous les mois la banque présente l'échéance du pret + les frais (3 000 € de frais par mois supplémentaire),puis rejette l'échéance et par la meme ocasion rejette mes traites du prets amortissable.J'ai mis mon deuxiéme bien en vente et j'ai baissé le prix de ma premier maison à 465 000 euros(soit le prix que je doit à la banque).J'ai peur qu'ils finissent par me bloquer tous mes comptes,j'ai 4 enfants et la situation et vraiement dur.J'ai mes 2 biens à la vente pleins de visites mais toujours la meme histoire ,les gens doivent vendre leur bien avant d'acheter le miens puisque les banques ne pretent plus.Je suis complétement despérée.QUE PUIS JE FAIRE POUR ME SORTIR DE CETTE SITUATION QUI ME DETRUIT CHAQUE JOUR UN PEU PLUPLUS.La banque me demande maintenant mes mandats de mises en ventes .J'ai besoin de vos conseils pour m'en sortir.

1 réponse

ghys30 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010
6 nov. 2010 à 12:02
Bonjour, je suis entrain de parcourir le forum quant aux prêts relais et les personnes arrivant à échéance du terme. Ce qui est mon cas. Je crains effectivement que la Banque ne mettent en vente les deux maisons. Pouvez vous m'informer sur les conditions quant à la vente, si c'est aux enchères et à quels prix ? Faudra t'il vendre deux maisons pour régler 1 PRET RELAIS. Nous sommes nombreux avec ces problèmes de prêt relais et de mévente en raison de la conjoncture. Les Banques nous étranglent, et peu en parlent.....Existe t 'il des solutions ? Merci de vos conseils je suis desespérée. Retraité de 61 ans avec de très faibles revenus.
Cordialement, et à bientôt de vous lire.
0