Reprendre appt en location

marie - 6 sept. 2009 à 16:54
 marie - 7 sept. 2009 à 11:33
Bonjour,
si l'on veut reprendre un appartement que l'on met en location (au bout d'un bail de 3 ans par ex,ou si location meublée ou non à des étudiants) ,sans y habiter en résidence principale, ms le preter à famille ou amis, ou pour soi ,est ce possible ? merci
en résumé, s'il y a qqun dedans en fin de bail ,ai je le doit de reprendre mon appartement , sans le vendre forcément -u

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
6 sept. 2009 à 17:00
Bonjour,
vous pouvez toujours récupérer un logement pour y mettre votre famille, mais cela nécessite une certaine procédure.
Votre logement est-il meublé ou pas ?
Vous voulez y loger votre famille pour qu'ils en fassent leur habitation principale ou pas ?
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
6 sept. 2009 à 17:02
Bonjour ,

Vous pouvez reprendre l'appartement a condition:

1- d'avertir le locataire au moins 6 mois avant la fin du bail en cours;

2- que vous justifiez, par des motifs legalement reconnus par la loi de juillet 89, le motif de votre non renouvellement.

Il faudra que vous soyez trés stricte concernant les informations que vous donnerez pour justifier le non renouvellement du bail. (Evitez de preciser que ce serait pour preter a des amis ou pour leur louer, cela ne marchera pas).

Soyez tres attentive a ce qui est ecrit dans le texte de loi sinon vous serez bloqué dans votre procedure.
0
merci pour les infos - il vaut peut etre mieux faire de la location étudiante ou saisonnière ,alors ? pour ne pas etre bloqué ?
le fait de le reprendre pour moi ss y habiter tte l'année ne marcherait pas ?
0