Résiliation d'un bail!

Prissou82 - 6 sept. 2009 à 14:22
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 6 sept. 2009 à 17:52
Bonjour,
Je suis enceinte et je vis actuellement dans un T2 je désire déménager car l'appart ce fait trop petit, par chance j'ai l'occasion d'avoir les clés de mon nouvel appart d'ici le 1 octobre mais je n'ai pas encore envoyé mon préavis sachant que j'ai quelqu'un qui correspond a tous les critères pour mettre dans mon appart actuel est ce possible de réduire mon préavis à 1 mois. J'ai entendu qu'il y avait une loi la dessus mais est ce que mon propriétaire est obligé d'accepter?? Merci d'avance.

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
6 sept. 2009 à 17:52
Bonjour ,
le préavis est toujours de 3 mois sauf cas spéciaux :Le délai de préavis applicable au congé est de trois mois lorsqu'il émane du locataire et de six mois lorsqu'il émane du bailleur. Toutefois, en cas d'obtention d'un premier emploi, de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi, le locataire peut donner congé au bailleur avec un délai de préavis d'un mois. Le délai est également réduit à un mois en faveur des locataires âgés de plus de soixante ans dont l'état de santé justifie un changement de domicile ainsi que des bénéficiaires du revenu minimum d'insertion. Le congé doit être notifié par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou signifié par acte d'huissier. Ce délai court à compter du jour de la réception de la lettre recommandée ou de la signification de l'acte d'huissier.
Par contre votre bailleur n'est absolument pas obligé de choisir le candidat locataire que vous lui présenterez. Si celui-ci présente toute les garantie, il serait bien rare qu'il le refuse, mais dépêchez vous de lui en parler.
1