Construction d'un garage

baunerwan - 5 sept. 2009 à 16:54
 mlunfme - 20 sept. 2009 à 13:07
Bonjour,
Je suis en train de faire construire ma maison par un constructeur( Delta entreprise). J'ai uniquement décider de m'occuper de la construction du garage attenant à la maison que je ferais réaliser par mon beau père qui est un ancien professionnel du batiment. Le garage à été prévu sur le permis de construire et accepté. Mais le constructeur refuse que la construction du garage aie lieu en même temps que la construction de la maison et dit que le garage devra etre construit après la livraison de la maison. Selon lui, si mon beau père avait un accident le constructeur serait tenu pour responsable. J'ai donc proposé au constructeur de signer une décharge de responsabilité qu'il a refusé en me disant que ça n'aurait aucune valeur.

A t-il le droit de refuser que la construction du garage ai lieu en même temps que la construction de la maison?


Précision: je suis déja propriétaire du terrain et considéré comme maitre de l'ouvrage.


Merci pour votre aide.

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
5 sept. 2009 à 17:24
Bonjour ,

Je comprends la position du constructeur. Vous ne pourrez "toucher a son oeuvre" que lorsqu'il vous l'aura livrée et qu'elle sera receptionnée. Il y a une question de decennale qui doit intervenir.

Soyez patient ou faites lui construire le garage.
1
bonjour nous on est dans le meme cas ns construisons ns meme le garage et ns constructeur ns as bien dit que l on pouvait construire en meme temps et que le macon pourrais ns faire le crepi
0