Objet qui ne convient pas, avoir ou rembourse

Krabouille -  
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'habite en campagne, hier mon amie allant en ville apporter lacouette au pressing, je lui donne la mission d'aller me chercher un tampon dateur chez le cordonnier ( il en vend ).

le tampon ne convient pas, je vais voir le marchand qui me dit qu'il n'a pas ce que je veux en stock, et qu'il ne peut le commander car il ne sait pas quand il passera commande.

et il refuse de me rembourser car il a été payé par carte et que la tva va directement aux impots.

ensuite je rentre chez moi, je telephone a ma mere et elle me dit qu'il est en tord, qu'il peut tes bien recrediter ma carte si il n'a pas ce que je demande pour remplacer.

merci de vite me répondre j'y retourne en fin de soirée :p

6 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Bonjour ,

Vous dites que le tampon ne convient pas. Avez vous precisé ce qu'il vous fallait comme type de tampon ?
Si oui, votre commissionnaire n'a pas "respecté" ce que vous lui aviez dit; Comme il a acheté a votre place ...

Si non, l'article est vendu par un magasin "prevu pour" et vous ne pouvez obtenir quoi que ce soit. Il n'est pas tenu de vous l'echanger ni de le rembourser.
0
Krabouille

ok, merci
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Oui ,mais dans un geste commercial ,le cordonnier aurait pu vous faire un avoir
0
Anonyme

Accord sur la chose et le pris, la vente est parfaite.

Le vendeur PEUT faire un geste commercial, il n'en est pas obligé. Après, bien souvent ils inventent des excuses pour se débarasser des casse-pieds ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Krabouille

ouais sauf que bon j'ai préféré faire marcher le petit commerce, eh bien la prochaine fois j'irai au forum média de leclerc...
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

E. Leclerc ETAIT UN PETIT COMMERCANT .
0