Pension alimentaire

Paris17 - 5 sept. 2009 à 11:23
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 - 5 sept. 2009 à 11:46
Bonjour,
J'ai la garde de mon enfant de 16 ans, mais pour des motivation de travail j'ai etée absente pour quelque temps et mon efant a logé chez son pere quelques semaines.
Le pere declare dans un email que il ne me versera pas la pension alimentaire pour deux mois pour cette raison.
Est ce que il a le droit de le faire ? Si non, comment l'obliger à respecter ses engagements ?
Cordiales salutations

2 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
5 sept. 2009 à 11:30
Non il n'en a pas le droit, la pension est forfaitaire et mensuelle. Quelle que soit l'arrangement ou la situation elle est due.
Envoyer lui une LRAR pour lui dire, si il ne respecte pas son obligation demandez une audience aupres du JAF, et preparez un recours avec un huissier.
0
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
5 sept. 2009 à 11:46
Bonjour,
S'il y a bien eu une convention pour la garde de votre enfant, non il n'a pas le droit de le faire, mais cependant, en bon intelligence, si votre fils a passé 2 mois chez son père, il semblerait normal que vous lui laissiez sa pension, vous ne pensez pas ?

Pour ma part j'ai du être hospitalisée de mars à mai et ai donc laissé mes filles à leur père avec qui à l'époque j'arrivais encore à discuter. Je lui ai donc laissé sa propre pension estimant qu'il avait des dépenses de nourriture, d'eau, etc avec les filles. Le seul hic est quand monsieur s'est permis de m'en réclamer une au bout de 15 jours seulement d'hospitalisation !!!! Je passais en demi salaire à l'époque soit environ 900 € alors que monsieur gagne environ 3000 € p ar moi, cherchez l'erreur !!!! Il ne m'adresse plus la parole depuis ce temps là et plus moyen de communiquer avec lui.

Cordialement
0