Maladie professionnelle

BEA - 5 sept. 2009 à 11:14
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 5 sept. 2009 à 11:36
Bonjour,
voilà je suis reconnue maladie professionnelle
j'ai une tendinite à l'épaule droite qui ne se guérrie pas, après 16 mois d'arrêt de travail par la médecine du travail;je viens de repprendre un poste aménagé dans mon entreprise, mais il s'avère que je rencontre des difficultés, ne pouvant levé les bras, porté, enfin les gestes de tout les jours, qui pour moi sont une corvée et souffrance en permanence, je ne sais plus quoi faire,la douleur est revenue de plus belle avec ma reprise, si je suis arrêté encore que vat t'il se passé???.........LICENCIEMENT ???et après quelles sont mes droits????
merci de répondre

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
5 sept. 2009 à 11:36
Bonjour,

Il faudrait parler de votre problème avec l'employeur lequel vous redirigera sur la medecine du travail.
Si l'employeur ne peut rien faire de plus au niveau aménagement de votre poste de travail ni vous reclasser sur un autre poste et dans la mesure ou il n'y a plus de solution , l'employeur sera obligé de vous licencier. .
S'agissant d'une maladie professionnelle, vous toucherez le préavis même sans l'effectuer et vos indemnités de licenciement seront doublées .
Vous pourrez ensuite vous inscrire au chomage - la durée d'indemnisation maximale est de 24 mois si moins de 50 ans ou bien 36 mois si plus de 50 ans.
Bon courage
0